Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre plus belle erreur d'achat.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Votre plus belle erreur d'achat.

Message par ricco02 »

J'ai payé le resto à mon ex ...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

ricco02 @ 17/06/2011 - 10h16 a dit:

avant que ce soit ton ex, ou après ...?
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

mechouille @ 17/06/2011 - 11h18 a dit:

Avant,Je suis pas mazo quand même  :fear:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ricco02 @ 17/06/2011 - 11h31 a dit:

mechouille @ 17/06/2011 - 11h18 a dit:

Avant,Je suis pas mazo quand même  :fear:

la plupart le font pour leur future !!!
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

plusieurs erreurs, à commencer par la combi que tu achetes en promo à la sortie de l'hiver, taille L parce que t es gras et qu en plus tu es entre deux taille (M et L). Quand tu la remets en novembre avec 4 kgs en moins forcement c'est trop grand !

Les mats qui vont pas avec la voile : trop de flex en haut ta voile dégueule mais garde un creux énorme en bas. Heureusement la reprise a été correcte.

Une goya WRX 76 (Vague euro) :  Planche qui marchait super bien, plein de sorties dans le marin et aussi par mistral sur l'alma et le brusc en vacances.

Par contre deux sorties à la franqui (mon spot principal) m ont fait comprendre qu'elle passait tres tres mal le clapot ...

Mistral Razor : la visse de decompression automatique qui se desserre pendant la nav et la planche qui fait éponge.

derniere en date, une severne SWAT 5.7 pour remplacer ma Naish Boxer. Voile super sympa, ca pousse, c est léger. Sauf qu il faut un vent régulier sous peine de devoir la régler à chaque bord ou alors naviguer avec un palan :s
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

une axxis 261 en thermo pour remplacer ma version sandwitch volée... jamais retrouvé les mêmes sensations en saut elle piquait du nez ... curieux pourtant, c'était le même shape...

et ensuite, c'est pas vraiment une erreur, mais un choix que je ferais différemment... mes prydes... Rien a dire supers voiles, qui marchent au top, avec lesquelles j'ai énormément progressé, mais ma search est en train de mourir, elle aura 3 ans en novembre... mais beaucoup plus de sorties que mes anciennes voiles aussi... Donc pour moi la solidité n'est pas au rendez-vous et le gain en plaisir de nav ne justifie pas cette "fragilité". Mais bon, vu les prix pratiqués par la plupart des marques, je pense que je vais me replier sur du Gun qui plus est, après avoir essayé leurs dernières transwave que j'avais adoré. J'aimerais passer sur du naish mais hors promo plus de 600 euros la voile....

en fait, juste que je navigue beaucoup plus qu'avant donc le budget planche grimpe en conséquence... mais si je pouvais éviter d'avori a changer tous mes mats et toutes mes voiles toutes les deux saisons...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Des bouts de harnais RRD, au bout de deux navs, bouts explosés des 2 cotés... !!!
djamel
Timide
Timide

Message par djamel »

finalement on entend peu parler des voiles decathlon ...normal z'en vendent pas !!!! mdr !!!! :lol:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

djamel @ 20/06/2011 - 16h15 a dit:

finalement on entend peu parler des voiles decathlon ...normal z'en vendent pas !!!! mdr !!!! :lol:

Vu le prix y peut pas y avoir d'erreur en fait...ne soyons pas injustes.
djamel
Timide
Timide

Message par djamel »

si si te jure qu'il savent faire de la grosse m****de !!! j'y ai bosser et vu leur r&d ... font leur cut a main levé !!! la voile a de la gueule il valide !!! aucun test sur l'eau !!!!leur rc5 aile de papillon idée pioché chez hot 15 ans avant !!!! ...enfin ...maintenant vu leur volume de vente ...meme a un stage formation j'ai pris mes prydes et mes f2 !!! le mec etais blazé chez tribord ....lui ai mis 4 miles a gruissan !!!  :dev:  :dev:  :dev:  et  :dev:  :dev: 12 noeuds en vmax !!!!!! :dev:  :dev:  :dev:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

djamel @ 20/06/2011 - 16h29 a dit:

si si te jure qu'il savent faire de la grosse m****de !!! j'y ai bosser et vu leur r&d ... font leur cut a main levé !!! la voile a de la gueule il valide !!! aucun test sur l'eau !!!!leur rc5 aile de papillon idée pioché chez hot 15 ans avant !!!! ...enfin ...maintenant vu leur volume de vente ...meme a un stage formation j'ai pris mes prydes et mes f2 !!! le mec etais blazé chez tribord ....lui ai mis 4 miles a gruissan !!!  :dev:  :dev:  :dev:  et  :dev:  :dev: 12 noeuds en vmax !!!!!! :dev:  :dev:  :dev:

on a une 12aine de voiles tribord au club, autant celles d'il y a qques années étaient assez nulles, super lourdes notamment, autant celles de l'année derniere sont vraiment sympatoches, très simples et agréables pas de la grande qualité mais pas de la daube non plus, et surtout à un prix super interessant quand on se débrouille bien

pour ma part ma plus grosse erreur ca a été une AHD convert 90L achetée à Renaud, j'ai navigué avec 2 fois je crois, la planche était délaminée et je me suis rapidement apercu que le freestyle comme le slalom c'était pas pour moi, donc out pour une planche de vagues de meme volume qui m'a elle bien plus servi
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Pas si mal les RC5 "aile de papillon".

D'abord, c'est léger pour une 3 cams et ça se gréer très facilement.

Avec ma 7.5 le WS est super facile (fourreau étroit). Et c'est durable (2001 toujours en état). Chaque cam a droit a sa fermeture Eclair.

Avec un mat Gun Select 100 % et un wish carbone, c'est très sympa.

C'est plutôt une freerace, c'est souple.

Le seul véritable inconvénient, c'est l'encombrement, elle est quasi aussi longue pliée que mon 02 10.8
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

une  vieille planche: océanite v 29 comme 1ère planche: 110 litres environ 2,90 de long, très étroite   :(, lourde (environ 12 kg)   et surtout 1 seule position de straps très loin, loiiinn   à l'arrière :wacko:

j'ai jamais pu enfiler les straps avec elle et elle m'a éloigné du windsurf pendant plus de 7 ans par découragement

j'ai même pas osé la donner tellement je l'ai trouvée galère  :wacko:
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

euuuh j'ai acheté un chient pour les enfants, ça compte ????

sinon reprendre la planche par une Guérilla 96l après 20 ans d'arrêt a été un peu trop hard, je l'ai revendu à un pti jeune  qui s'éclate avec.

attention c'est une super planche mais trop nerveuse pour moi, ça part trop vite tout le temps : départ au planing rapide ok mais dès que tu croises 10cm de clapot tu grimpes au ciel où alors tu passes ton temps à amortir des genoux  :wacko:  c'était au dessus de mes compétences  :gene:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

cisco @ 23/06/2011 - 09h16 a dit:

euuuh j'ai acheté un chien pour les enfants, ça compte ????

oui, c'est ce qu'il y a de pire... pire encore qu'une planche qui ne plane pas. Tu peux ni le changer, ni le changer et tu en prends pour 15 ans :dev:
Répondre