Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A tester, nouveau service DW : le vent en direct !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :A tester, nouveau service DW : le vent en direct !

Message par Homerdusud »

Cedexki @ 13/07/2011 - 20h44 a dit:

tu vois idéalement un sms dans le genre :

sur le spot kitedemesdeux :

NO, 25 nds établis, side off, je pèse 80kg, niv interm., je tente 4.7 et JP NW 85l ça devrait le faire

je trouverai ça pas mal comme info

s'agit pas de donner son age ou la taille de son sexe en érection.

Faut pas non plus déconner, si t en as pour plus de 30 secondes pour le faire tu sais bien que l'envie d aller a l eau tu le feras pas...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

NO, 25 nds établis, side off, je pèse 80kg, niv interm., je tente 4.7 et JP NW 85l, j'ai mangé un steack avec des haricots verts à midi, un bout de fromage avec du pain complet et de la salade, en dessert j'ai mangé une pomme, j'ai fait popo avant de partir sur le spot (donc je pèse 200gr de moins), mon petit chat est malade et je l'ai emmené chez le véto

;D
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Homerdusud @ 13/07/2011 - 20h52 a dit:

tu vois idéalement un sms dans le genre :

sur le spot kitedemesdeux :

NO, 25 nds établis, side off, je pèse 80kg, niv interm., je tente 4.7 et JP NW 85l ça devrait le faire

je trouverai ça pas mal comme info

s'agit pas de donner son age ou la taille de son sexe en érection.

Faut pas non plus déconner, si t en as pour plus de 30 secondes pour le faire tu sais bien que l'envie d aller a l eau tu le feras pas...

Vrai, je dis pas que ça doit être obligatoire à chaque fois, ça doit rester ludique et libre pour être utilisable et attrayant , je pense que si j'ai cette info (et qu'un type s'est fait chier à taper ça en effet), eh bien ça m'intéresse, je prends l'info, elle est plus précise que d'hab,  et j'ai envie de retourner sur ce site me renseigner.

Le message de base de 3 mots je le trouve ailleurs ou en webcam donc pas d'avancée réelle.
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que le message doit être rapide à taper, et suffisamment utile.

C'est une équilibre que nous trouverons à l'usage, il me semble.

Par contre, un truc bête, je sais pas vous mais moi quand j'arrive sur le spot, je ne sais pas forcément exactement la force du vent en nds.... (j'avoue ne pas souvent sortir l'anémo de la voiture).

Par contre selon l'état du plan d'eau, je sais si je vais pouvoir naviguer en 4.7 ou 5.3, mais pas forcément si il y a 25 ou 35 nds...

Je suis un gros blaireau ou vous êtes nombreux dans ce cas à jauger un peu au feeling ?
Laurent / Admin
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

au feeling, toute façon entre la mesure anémo au bord et ce qui se passe en mer de toute façon... l'observation est plus utile que l'anémo
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tout pareil, au feeling, par contre, vu que j'ai un gros cul et que je suis une buse, au début je me faisai souvent avoir car les crevettes au Jai et a la Pointe Rouge, qui ont tendance a descendre super vite en taille de voile....

Donc maintenant je ne me fie plus trop a ce que mettent les autres (sauf deux ou trois potes dont je connais le gabarit et le style de nav), car combien de fois j'ai vu des mecs sortir de l'eau a la rue en 4.2, donc hop on met 4.5, pour finir en 6.2 voire plus apres avoir fait le bouchon pendant une demi heure... En fait yavai juste 20 noeuds ^^
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Tout pareil, c'est d'ailleurs pour ça que je regarde ce qUe je regarde ce que peuvent mettre ceux de mon gabarit...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Laurent @ 13/07/2011 - 23h38 a dit:

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que le message doit être rapide à taper, et suffisamment utile.

Par contre, un truc bête, je sais pas vous mais moi quand j'arrive sur le spot, je ne sais pas forcément exactement la force du vent en nds.... (j'avoue ne pas souvent sortir l'anémo de la voiture).

Par contre selon l'état du plan d'eau, je sais si je vais pouvoir naviguer en 4.7 ou 5.3, mais pas forcément si il y a 25 ou 35 nds...

Je suis un gros blaireau ou vous êtes nombreux dans ce cas à jauger un peu au feeling ?

Je crois que tu peux facilement considérer qu'on est tous des gros blaireaux qui mesurent le vent au feeling  ;)

Sinon, l'idée du service proposé est excellente  :)
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Bon,

je viens d'ajouter la possibilité d'envoyer une alerte via un formulaire directement sur la page (en dessous de la carte), pour ceux qui payent les SMS.

Je viens également de rajouter en dessous, une version "texte" des alertes, pour ceux dont le téléphone n'affiche pas correctement les points sur la carte.

N'hésitez à faire des retours.
Laurent / Admin
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Cool!

Faut que jme rajoute la page en favoris sur le tel, prochain coup hop!
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Laurent @ 13/07/2011 - 23h38 a dit:

visiblement t'es pas le seul : le département d'origine serais intéressant

car un carro : 50 kt et 3 m de vagues peuvent souvent etre traduit par :  30 kt, 70 cm de clapot  ;)  ;)  ;)

je sent qu'on va encore bien rigoler sur le coup
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

R-one @ 15/07/2011 - 10h13 a dit:

je sent qu'on va encore bien rigoler sur le coup

c'est pas vraiment l'objet du sujet, mais tu peux aller au bar si tu veux rigoler ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

BOn ben ce matin j ai testé l envoi des infos via le formulaire, ca marche :)

Peut etre un peu chiant sur un smartphone, une zone plus grande pour arriver sur la saisie serai plus pratique, pas la peine de zoomer comme ca
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

Genial  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Perdu mon iPhone sur la plage lors d'un barbecue y'a 2 jours, donc plus concerné !!!  :wacko:  :wacko:  :wacko:
Répondre