Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
NO, 25 nds établis, side off, je pèse 80kg, niv interm., je tente 4.7 et JP NW 85l, j'ai mangé un steack avec des haricots verts à midi, un bout de fromage avec du pain complet et de la salade, en dessert j'ai mangé une pomme, j'ai fait popo avant de partir sur le spot (donc je pèse 200gr de moins), mon petit chat est malade et je l'ai emmené chez le véto
NO, 25 nds établis, side off, je pèse 80kg, niv interm., je tente 4.7 et JP NW 85l ça devrait le faire
je trouverai ça pas mal comme info
s'agit pas de donner son age ou la taille de son sexe en érection.
Faut pas non plus déconner, si t en as pour plus de 30 secondes pour le faire tu sais bien que l'envie d aller a l eau tu le feras pas...
Vrai, je dis pas que ça doit être obligatoire à chaque fois, ça doit rester ludique et libre pour être utilisable et attrayant , je pense que si j'ai cette info (et qu'un type s'est fait chier à taper ça en effet), eh bien ça m'intéresse, je prends l'info, elle est plus précise que d'hab, et j'ai envie de retourner sur ce site me renseigner.
Le message de base de 3 mots je le trouve ailleurs ou en webcam donc pas d'avancée réelle.
Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que le message doit être rapide à taper, et suffisamment utile.
C'est une équilibre que nous trouverons à l'usage, il me semble.
Par contre, un truc bête, je sais pas vous mais moi quand j'arrive sur le spot, je ne sais pas forcément exactement la force du vent en nds.... (j'avoue ne pas souvent sortir l'anémo de la voiture).
Par contre selon l'état du plan d'eau, je sais si je vais pouvoir naviguer en 4.7 ou 5.3, mais pas forcément si il y a 25 ou 35 nds...
Je suis un gros blaireau ou vous êtes nombreux dans ce cas à jauger un peu au feeling ?
Tout pareil, au feeling, par contre, vu que j'ai un gros cul et que je suis une buse, au début je me faisai souvent avoir car les crevettes au Jai et a la Pointe Rouge, qui ont tendance a descendre super vite en taille de voile....
Donc maintenant je ne me fie plus trop a ce que mettent les autres (sauf deux ou trois potes dont je connais le gabarit et le style de nav), car combien de fois j'ai vu des mecs sortir de l'eau a la rue en 4.2, donc hop on met 4.5, pour finir en 6.2 voire plus apres avoir fait le bouchon pendant une demi heure... En fait yavai juste 20 noeuds
Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que le message doit être rapide à taper, et suffisamment utile.
Par contre, un truc bête, je sais pas vous mais moi quand j'arrive sur le spot, je ne sais pas forcément exactement la force du vent en nds.... (j'avoue ne pas souvent sortir l'anémo de la voiture).
Par contre selon l'état du plan d'eau, je sais si je vais pouvoir naviguer en 4.7 ou 5.3, mais pas forcément si il y a 25 ou 35 nds...
Je suis un gros blaireau ou vous êtes nombreux dans ce cas à jauger un peu au feeling ?
Je crois que tu peux facilement considérer qu'on est tous des gros blaireaux qui mesurent le vent au feeling
je viens d'ajouter la possibilité d'envoyer une alerte via un formulaire directement sur la page (en dessous de la carte), pour ceux qui payent les SMS.
Je viens également de rajouter en dessous, une version "texte" des alertes, pour ceux dont le téléphone n'affiche pas correctement les points sur la carte.
visiblement t'es pas le seul : le département d'origine serais intéressant
car un carro : 50 kt et 3 m de vagues peuvent souvent etre traduit par : 30 kt, 70 cm de clapot