Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Mouette
Killer
Killer

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Mouette »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/10/2011 - 18h56 a dit:

tiya @ 06/10/2011 - 17h44 a dit:

35K€ + primes, salaire bas??

ca fait un truc dans les 2300 net, sans les primes.

500€ brut de prime : 390/400€

soit presque 2700€ net... moi je crache pas dessus...

je suis chef de projet et je gagne pas ca !!!

Après je ne connais pas le coût de vie sur Marseille.

+1 pour chef de projet junior : En gros tu fais un peu de technique et du relationnel, t'es limité dans les prise de décisions ( assez frustrant) mais c'est une question de choix de carrière...

T'as laisser tomber ton projet de création ?

Je crois que t'as bien fait , il y a France panneau solaire qu'a déposer à Vannes en laissant 200 personnes sur le carreau .

Je suis un peu étonner de vos salaire , un ouvrier qualifier dans la bâtiment est à 2000 euros / net mois  ( souvent avec un véhicule fournie )  et en déplacement peut frôler les 3000 euros ..

bah pour te situer à quel point certains sont loin de la réalité dans ce topic, les SSII de la région de marseille embauchaient il y a 1 ans les jeunes ingénieurs à 28k€, et ils ne rechignaient pas

Aujourd'hui le marché a un poil bougé ca se situe plutot à 30-31k€, mais pas plus.

Faites des études qu'ils disaient... (bon par contre on a le cul au chaud l'hiver et au frais l'été)
Freefly
Timide
Timide

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Freefly »

Enfin c'est quoi la réalité? Accepter de toucher autant qu'un ouvrier qualifié dans le batiment ou un chauffeur livreur avec un peu d'ancienneté?

Les ssii (certaines), c'est la course à l'échalotte en baissant les salaires à fond. Quand tu vois des mecs au réseau se faire du 1700€ net /mois, avec le taf qu'ils ont, tu blagues gentiment en leur montrant que n'importe quel emploi avec un peu de qualif, c'est le même salaire avec les responsabilité en moins.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.....

Je suis un peu étonner de vos salaire , un ouvrier qualifier dans la bâtiment est à 2000 euros / net mois  ( souvent avec un véhicule fournie )  et en déplacement peut frôler les 3000 euros ..

Faut comparer ce qui est comparable...

- ton ouvrier il a 30/35 balai .... il en parait 40

- son véhicule, c'est une clio entreprise pourrave avec un énorme BOUYGUES sur la portière

- Il mourra 5 ans après sa retraite (statistique de l'Insee)

- etc ...

même si il y a de rares exemples de (bac-5) qui gagnent autant que (bac+5)

------> faut pas généraliser !!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Toutes facons, les salaires c est comme le prix des planches en shop, tout le monde dit que personne ne paye le prix fort mais personne n'a jamais d exemple concret.

Ici, a part dans des grosses boites genre eurocopter (ou genre les dockers mais bon, on parle de vrais boulots la ^^ ), t'auras jamais un ouvrier qui gagne plus qu'un cadre.

J'ai un pote ouvrier qualifié avec presque 10 ans de boite chez ST micro, je peux vous dire qu'il est loin du salaire de chef de projet "confirmé" que je suis... Et pourtant c'est pas moi qui ai le plus bossé à l'école :fear:

Alors sauf plombiers ou dockers ou cas particuliers....

Et les salaires a 50k en region PACA (meme sofia je pense) c'est pas pour les djeunz, ou alors sacré diplome et sacré branche recherchée...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

-----

salop////rie de pu...ain..... de me...Rde.....de sourie  :dev:  :dev:
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

T'as laisser tomber ton projet de création ?

Je crois que t'as bien fait , il y a France panneau solaire qu'a déposer à Vannes en laissant 200 personnes sur le carreau .

Oui j'ai mis ca dans un coin de ma tête, modifier qq idée et on verra dans qq années.

Oui j' ai vu pour France panneaux solaire, pour niusolar j'ai vue qu'il étais en redressement judiciaire.... plus beaucoup de boite dans le domaine...

Les ENR n'ont pas aussi bonne réputation qu'en Allemagne ou en Autriche...

Et toi tu t'es lancé finalement? Ça tourne bien? ;)

Des stats dans la région de vannes (presqu’ile de Sarzeau) le salaire moyen d'un artisan chef d'entreprise étais de 4000€ net en 2010.

Pour ce qui est de l'image que l'on se fait d'un ouvrier faut pas non plus tomber dans la caricature.

Même si le gars roule en cliot (voiture d'entreprise) il a quoi comme caisse à lui??? plutôt des   truc pas mal...

au moins avec sa pov cliot, sa caisse prend pas de vétusté, pas de frais de carburants... ca fait pas loin de 100/150€ d"économisé...

Cela dépends de l'activité de la personne ( pour le BTP je rejoins Christophe, y a de l'argent a se faire... et pas mal d'heures aussi... enfin comme partout)

faut pas croire que parce que l'on a bac+5/8 on a un très bon salaire assuré....

Du moins la différence entre un 1G et un technicien n'est plus aussi grande que dans les année 80.

A mon premier boulot 1G, je gagnais à peine 1400€ net les 6 premier mois, à coter de cela les commerciaux avaient des salaires entre 5000€ et 12 000€, et leur assistantes mini 2000 net... et je parle de personne n'ayant pas le bac et bac +2 (Max) ( attention je ne dénigre personne)

Les ouvriers touchaient.... autant que moi  :fear: (oui me suis bien fais enc***)

Merci le service des RH qui oublie la grille des salaires des employés de l'entreprise... ;)

le métier qui gagne bien de nos jours, c'est commercial (bon faut se battre !!)

Bon c'est sur que l'on est "pénard" assis sur un siège en pseudo cuire, avec DW accessible, musique possible, bref un confort sur le lieu de travail certain...

Disons qu' un 1G qui gère bien sa carrière peut espérer un 5/7K€ en fin de carrière... mais en début, faut pas non plus croire que l'on fait partie des "gros" salaire....
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

euhhh, un ouvrier à 3000€, même avec des déplacements, je doute... salaire médian à 1600€, je crois ;  avec 5000€/mois, vous faites partie des 10% les + riches, donc à relativiser

pour info, un maître de conférence, donc prof de fac avec un doctorat, soit master+3/4 ans de thèse derrière, démarre sa carrière (à l'université) à 1600€ ; c'était 1300€ il y a encore peu, mais ça a été "revalorisé" ; pas de quoi sauter au plafond donc ; sans compter tous les docteurs en sciences "dures" qui ne trouvent pas de poste et pointent des années à l'anpe...

nos masters en commerce démarrent à 1800€ en moyenne, ça doit être la mm chose chez les étudiants des écoles de commerce mal classées (genre la rochelle, chambéry ou brest)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

--anne @ 11/10/2011 - 15h48 a dit:

pour info, un maître de conférence, donc prof de fac avec un doctorat, soit master+3/4 ans de thèse derrière, démarre sa carrière (à l'université) à 1600€ ; c'était 1300€ il y a encore peu, mais ça a été "revalorisé" ; pas de quoi sauter au plafond donc ;

Je pense que c'est un petit peu plus : 1750 euros pour un maitre de conférences débutant au premier échelon. Certains sont embauchés directement (ou presque) au deuxième échelon, à un peu moins de 2000 euros. J'avais commencé à 1500 euros en 1996.

Sur le fond, je suis d'accord : ce n'est pas mirobolant pour un niveau bac+8.

Par contre, les changements d'échelon se font tout seuls et régulièrement, donc le salaire augmente sans être obligé de changer de boite ou de négocier des augmentations.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Oui Aneldo ?  ^^
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

louping @ 10/10/2011 - 19h00 a dit:

ptilou4000 @ 10/10/2011 - 17h41 a dit:

Le_Touriste @ 06/10/2011 - 17h01 a dit:

pas besoins d'acousticiens ?  :)

tien un confrere...  :lol:

C'est quoi ? un vétérinaire qui accouche les chiens...

Hein ?? comment??  :rolleyes:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

tiya @ 11/10/2011 - 17h12 a dit:

Oui Aneldo ?  ^^

:D

je voulais dire quelque chose mais n'ai pas trouvé ca intéressant après le post...
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Cath @ 11/10/2011 - 16h53 a dit:

Je pense que c'est un petit peu plus : 1750 euros pour un maitre de conférences débutant au premier échelon. Certains sont embauchés directement (ou presque) au deuxième échelon, à un peu moins de 2000 euros. J'avais commencé à 1500 euros en 1996.

Sur le fond, je suis d'accord : ce n'est pas mirobolant pour un niveau bac+8.

Par contre, les changements d'échelon se font tout seuls et régulièrement, donc le salaire augmente sans être obligé de changer de boite ou de négocier des augmentations.

ah, tu vois, je en savais pas que tu pouvais "sauter" les échelons. Mais c'est qd même dingue qu'un docteur commence à bosser au mm niveau de salaire qu'un licence, à peu de chose près... mais c'est vrai qu'après, pas besoin d'aller négocier, l'augmentation, c'est à l'âge !!

mon mari a commencé me dit-il à 1300€, enfin, je peux me tromper... sans doute, à moins que la filière gestion soit encore plus pingre que les autres !! tu es dans quelle discipline ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je suis en informatique. Je ne sais pas s'il y a des différences suivant les disciplines. Cela serait un peu étonnant...

Sinon, ce n'est pas un saut d'échelon, mais une prise en compte d'une ancienneté correspondant à des années de monitorat et/ou d'ATER.
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Pour idée en école d'ingé en sortie on touche en moyenne entre 1800 et 2300 roros au mois, après ça monte mais voilà.
Répondre