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Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!

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Le_Touriste
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Re :Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!

Message par Le_Touriste »

Matos sur mesure.

j'ai déjà vu des voiles de 15 m².
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
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Message par Martin_A »

Rien ne plane plus tôt qu'une bonne formula... Coté voiles, c'est plus compliqué car les grosses toiles hyper camberisées ne sont pas forcément les plus puissantes.
Run-Run
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Message par Run-Run »

En effet, je trouve les sans-cambers plus puissantes et plus légères. Les cambers, c'est plus pour tenir loin dans le vent. Les formula c'est magique, mais les 12 m², ça casse le dos.


Pour planer tôt, fait du kite :fear:  :fear:  :fear:
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Le_Touriste
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Message par Le_Touriste »

Loft O2 10.8 m² aucun camber, le poids d'une 6.0 à 4 cams
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
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Message par thejoker »

un foil AHD  avec BRUNO  Andre dessus!!
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Homerdusud
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Re :Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!

Message par Homerdusud »

Le_Touriste @ 19/12/2013 - 14h54 a dit:

Loft O2 10.8 m² aucun camber, le poids d'une 6.0 à 4 cams




Tu mets la 10.8 qui pese 6m² dans les mains de joke dans 4 noeuds, il planne sans les mains!
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Re :Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!

Message par stef38 »

boli @ 19/12/2013 - 10h41 a dit:

Papounet @ 18/12/2013 - 23h58 a dit:

KeziaCinema @ 14/12/2013 - 11h22 a dit:

Puis je doute qu'une planche de débutant puisse partir plus vite au planning qu'une techno... Une fois j'avais testé "pour voir" exocet cruser (+200l ?)



En 2002 le petit Belbeoch (Thierry) a fini premier de toutes les manches d'une course de FW

à Moisson Lavacourt.

Tout le gratin FW de l'ile de France et des environs était la ( il y avait du monde à l'époque )



Devines sur quoi.


Non non pas une XL99, une Cruiser................................




C'est là ou je capte pas, on parle de 60 ou  de  110 kg il n'y a qu'a rester sur du 85 kg comme base (poids je pense de la majorité des planchiste) et partir sur les differents combos flotteurs/voiles.


Un dis que la cruiser ne vaut rien et l'autre nous démontre qu'une cruiser gagne des manches ......alors ?



Une formula ça colle si on n'a pas au moins 10m.


Une freestyle/6m ça décolle tout seul.


Une bluevelvet ça planne hyper vite.


Rien ne vaut une grosse slalom/9m.


Je décolle aussi vite en raceboard 8m.



Bref on entend de tout et de rien et à la fin on s'y paume....


Alors quel matos pour planer facile et tenir le planing à 7 nds ? énigme ?   :blink:   :D




Pour moi aucun truc classique de planche à voile, peut être la planche à foil avec un excellent rider genre Burns, ou le kite foil avec une grosse aile à caisson (ça j'ai vu c'est hallucinant, mais faudrait quand même vérifier pour le planning facile à ends), sinon perso je ne vois rien.


Tout ce que tu cites, ça doit avoir un départ au planning qui entre le premier matos à partir et le dernier, doit être dans une plage de 5-6nds et c'est donc dur à moins de tous les tester au même moment de bien cerner les différences.


Faut voir que tu as rarement des vents constants, donc ça dépend de tes gouts et de tes envies. Quand mon cousin qui fait 70kg navigue en warp 7.0 avec sa falcon 89, parfois je suis en JP82 et 9.3 (ou avant en Formula), parfois je suis en Copello 72 et 7.8 et parfois en Cross 2 106 et Torro 6.6 donc oui c'est serré, c'est proche.


Parfois à Monteynard tu as 5nds dans les molles et 17-18nds dans les claques, jamais entre les deux, si y a ça, j'ai beau mettre le gros matos je me fais chier car je n'arrive quand même pas à passer les molles, et parfois je me dis ben tant qu'à faire autant pas se faire chier, je vais mettre la cross et la Torro, au moins entre 2 molles je me ferais plaisir avec du matos léger. Si par contre le mini est à 8-10nds, le maxi toujours dans les 18nds et le moyen dans les 15, ben là je m'éclate en slalom, etc...


Et puis ça dépend de l'état du plan d'eau, de si tu as des potes qui t'ont chambré la veille et que tu veux les calmer sur l'eau, etc...
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Message par thejoker »

Homerdusud @ 19/12/2013 - 15h31 a dit:

Le_Touriste @ 19/12/2013 - 14h54 a dit:

Loft O2 10.8 m² aucun camber, le poids d'une 6.0 à 4 cams




Tu mets la 10.8 qui pese 6m² dans les mains de joke dans 4 noeuds, il planne sans les mains!




une 8 m² bien light plus 150 litres et 90cm de large, je dois planner comme les pro pwa dès 7 kts

rien d'extraordinnaire
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Message par Le_Touriste »

thejoker @ 19/12/2013 - 16h38 a dit:

Homerdusud @ 19/12/2013 - 15h31 a dit:

Le_Touriste @ 19/12/2013 - 14h54 a dit:

Loft O2 10.8 m² aucun camber, le poids d'une 6.0 à 4 cams




Tu mets la 10.8 qui pese 6m² dans les mains de joke dans 4 noeuds, il planne sans les mains!




une 8 m² bien light plus 150 litres et 90cm de large, je dois planner comme les pro pwa dès 7 kts

rien d'extraordinnaire




Mouarf...Beaucoup ont tenté aucun n'a réussi.

En dessous de 10 m² quand le thermique de mon spot est au mini, c'est pas la peine, quasi rien ne plane, même avec un bon niveau on ne peut pas fabriquer du vent, surtout avec un thermique on shore ; il faut partir au près.

D'ailleurs quand ça "monte", je mets 8.0 sur ma Formula, c'est la version pétole "vent fort".
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Message par thejoker »

Le_Touriste @ 19/12/2013 - 16h47 a dit:

thejoker @ 19/12/2013 - 16h38 a dit:

Homerdusud @ 19/12/2013 - 15h31 a dit:

Le_Touriste @ 19/12/2013 - 14h54 a dit:

Loft O2 10.8 m² aucun camber, le poids d'une 6.0 à 4 cams




Tu mets la 10.8 qui pese 6m² dans les mains de joke dans 4 noeuds, il planne sans les mains!




une 8 m² bien light plus 150 litres et 90cm de large, je dois planner comme les pro pwa dès 7 kts

rien d'extraordinnaire




Mouarf...Beaucoup ont tenté aucun n'a réussi.

En dessous de 10 m² quand le thermique de mon spot est au mini, c'est pas la peine, quasi rien ne plane, même avec un bon niveau on ne peut pas fabriquer du vent, surtout avec un thermique on shore ; il faut partir au près.

D'ailleurs quand ça "monte", je mets 8.0 sur ma Formula, c'est la version pétole "vent fort".




oups la tu parles de planner au pres en bord de plage


le plannig se prend au largue ...


je plannais à 11 kts régulier (ile de Ré ) avec 6.7, 110 litres et 65 large...(mais que travers aileron 37.....)


je planne  à 14 15 kts (ganguise ) en 5.3 et starboard go 155 litres (2003)
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Message par Sémaphore »

thejoker @ 19/12/2013 - 17h05 a dit:




je plannais à 11 kts régulier (ile de Ré ) avec 6.7, 110 litres et 65 large...(mais que travers aileron 37.....)


je planne  à 14 15 kts (ganguise ) en 5.3 et starboard go 155 litres (2003)




A 60 kg, c'est cohérent avec mon expérience
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Message par boli »

Sémaphore @ 19/12/2013 - 18h34 a dit:

thejoker @ 19/12/2013 - 17h05 a dit:




je plannais à 11 kts régulier (ile de Ré ) avec 6.7, 110 litres et 65 large...(mais que travers aileron 37.....)


je planne  à 14 15 kts (ganguise ) en 5.3 et starboard go 155 litres (2003)




A 60 kg, c'est cohérent avec mon expérience




Mon problème c'est que les 60 kg je les fesais à 16 ans ..............  :stuart:  :stuart:  :stuart:
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Message par misterQ »

enfin a 8 noeuds pwa ya des moutons partout sur le plan d'eau. c'est pas les noeuds de windguru/baston sur nos spots.

vivement la torche, on va pouvoir aller voir ca en vrai !
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Message par Le_Touriste »

C'est sûr à 11 nœuds au large je suis déjà en 8.0 !

Mais à 7 nœud sur mon étang personne ne plane avec 8.0 ; je plane en 10.8 mais je fais encore 62-63 kg à 51 ans...

Je ne m'interdis pas de faire foiler l'aileron et de pomper, très efficace

A 10nds même on shore je pars en passif sur 10 mètres, j'ai tout juste le temps d’accrocher le harnais et de chausser les straps de la 945, et avec 70 cm d’aileron le problème c'est plus de se mettre au largue qu'au près.

Bon, à partir de 12 nds bien établis ça commence à être chaud, je ne pense pas tenir des raffales à plus de 15 nds.

Combo idéal pour mon étang pas forcément adapté pour la mer.

Grosse amélioration avec un réglage d'écoute en nav.
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Re :Planer à 7 noeuds, c'est possible???, bouleshitte de vendeur!

Message par jlp »

Quand y' pétole....y' a pétard (proverbe belge)


Et là tu planes!!!! :stuart:
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