Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!

Message par FiFi »

FiFi @ 17/12/2016 - 16h07 a dit:

Je crois que ma première voile, prêtée, c'était 6.0

Ma première à moi une Gaastra 1 camber optionnel en 6.4

Ma suivante une Pryde WCR en 7.0

Ma suivante une Gaastra Flow 3x en 7.5

Ma suivante une Pryde RX1 en 8.4

Ma suivante une Gaastra GTX 9.3, le plus gros qui passe sur un 490 à l'époque.

A chaque fois revendues en passant à la suivante, je n'avais qu'une seule taille et basta on fait avec les conditions du jour.

.

.

.

en ensuite j'ai gagné des sous, j'ai eu plusieurs voiles, j'en ai profité pour monter en taille :p

De ma vie j'ai jamais rien eu sous ma SpeedDogSail 5.9.

Un fois dans le sud j'ai du naviguer avec une voile dans les 5.0 prêtée par un copain. Une seule fois.

'tain plutot que d'aller naviguer à Limoges, va t'acheter une paire et va à Wissant !

t'auras du vent pour naviguer en 5m ou 4m !!!!

:dev:  :dev:  :dev:

:rolleyes:
Endorphin
Killer
Killer

Re :Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!

Message par Endorphin »

Tavish @ 16/12/2016 - 11h44 a dit:

Moi aussi sur Lac quand je sors 7,5 c'est champagne et petits fours ... !

Grosso merdo en Lac

formula + 11m 40% du temps

slalom 82 + 8,6 40% du temps

slalom 70 + 7,5 20% du temps

trèèèèèèès exceptionnellement un coup de baston qui permet de sortir le matos de vague mais c'est très rare....

Après en mer c'est plutôtFreewave 90L + voiles de 4,2 à 6,0

j'investis donc beaucoup moins dans ce quiver car c'est que pour les vacances/week-end...

(pour ça qu'investir pour Noel [pour en revenir au sujet] dans une tabou 3S 96 me démange, mais EST CE BIEN RAISONABLE ...  :inn: )

Putain dans des conditions pareilles je change de sport :D

T'as vraiment la passion!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

pieuvre @ 17/12/2016 - 16h47 a dit:

'tain plutot que d'aller naviguer à Limoges, va t'acheter une paire et va à Wissant !

t'auras du vent pour naviguer en 5m ou 4m !!!!

:dev:  :dev:  :dev:

:rolleyes:

L'Alsace est plus problématique que Limoges niveau navigations.

Mais si tu me finances une vie plus proche de conditions idylliques, moi je veux bien envisager la Bretagne ou le sud, hein.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

FiFi @ 17/12/2016 - 17h08 a dit:

L'Alsace est plus problématique que Limoges niveau navigations.

Mais si tu me finances une vie plus proche de conditions idylliques, moi je veux bien envisager la Bretagne ou le sud, hein.

non pas le sud mais le NORD !!!

Posted Image

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne suis pas plus loin du sud, et pour le coup entre les deux la saison me semble plus longue en bas...

Mais je te reconnais de ne pas avoir pris en référence un coin idyllique, t'es honnête.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

FiFi @ 17/12/2016 - 17h55 a dit:

Je ne suis pas plus loin du sud, et pour le coup entre les deux la saison me semble plus longue en bas...

Mais je te reconnais de ne pas avoir pris en référence un coin idyllique, t'es honnête.

Strasbourg-Wissant = 638 km.

Strasbourg-Carro = 810 km.

Strasbourd-Gruissan = 884 km.

:D  :D  :D

va te faire greffer une paire et va naviguer là où il y a du vrai vent !!!

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne suis pas sur Strasbourg, mais plutôt coté frontière Suisse.

Du coup, le Sud est plus proche B)

Et j'ai plus d'attirance pour f3-f4-f5 dans un cadre sympa. Certains lacs Suisses seraient parfaits avec un poil plus de vent et surtout des accès plus faciles.

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

pour naviguer en 5m ou 4m le plan d'eau doit plutot ressembler à ça

Posted Image
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

FiFi @ 17/12/2016 - 18h45 a dit:

Je ne suis pas sur Strasbourg, mais plutôt coté frontière Suisse.

Du coup, le Sud est plus proche B)

Et j'ai plus d'attirance pour f3-f4-f5 dans un cadre sympa. Certains lacs Suisses seraient parfaits avec un poil plus de vent et surtout des accès plus faciles.

Posted Image

ca navigue peut etre pas mais :o  c'est putain de beau
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

En pano perso (à lépoque où tu faisais ça à la main, pas au malin phone :o ) :

Posted Image

https://dl.dropboxusercontent.com/u/91726355/full_2%20copie.jpg

Il y a eu des scènes de SW tournée dans le 1/3 droit de l'image, la grosse villa sur la montagne, pour le coté actualité culture gé.

Là on est juste avant l'été et il y a neige et soleil...

Avec les budgets locaux tu as aussi des superbes machines sur l'eau. que ce soit moteur ou déluge de carbone, ailes rigides toussa.

Sinon le Léman ça peut le faire.

Posted Image

Mais ça c'est pas pour mon matos actuel (et c'est déjà un peu loin).

Pour la blague ce jour là j'avais fait 3 h de route et j'avais FW 9.8 et 11.0 avec moi. C'était une présentation officielle de RSX...

Alors Wissant, ça doit être une question de kouilles effectivement.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et le lac de Garde, t'es pas si loin?
Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

Endorphin @ 17/12/2016 - 17h03 a dit:

Tavish @ 16/12/2016 - 11h44 a dit:

Moi aussi sur Lac quand je sors 7,5 c'est champagne et petits fours ... !

Grosso merdo en Lac

formula + 11m 40% du temps

slalom 82 + 8,6 40% du temps

slalom 70 + 7,5 20% du temps

trèèèèèèès exceptionnellement un coup de baston qui permet de sortir le matos de vague mais c'est très rare....

Après en mer c'est plutôtFreewave 90L + voiles de 4,2 à 6,0

j'investis donc beaucoup moins dans ce quiver car c'est que pour les vacances/week-end...

(pour ça qu'investir pour Noel [pour en revenir au sujet] dans une tabou 3S 96 me démange, mais EST CE BIEN RAISONABLE ...  :inn: )

Putain dans des conditions pareilles je change de sport :D

T'as vraiment la passion!

Oui je l'ai, ptet un peu trop  :inn:

Je viens même de reprendre un petit quiver de Vector 8,7 7,8 7,1 ...  :santa:

N'empêche que je fais de plus en plus de déplacement pour navs (cette année premières navs en eau salé Wissant et Almanarre), j'ai surkiffé et mon prochain investissement sera un quiver de vague.

Et même si je surkiff la nav en 90l et 5.0 ... bah tirer 100 bornes en Formula 11.0 tout le long de l'aprem, bah j'aime presque tout autant ... Tant que ça planne bien calé ...  :love:  :love:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pareil, je ne boude pas une sortie à aligner les km en formula. J'ai pas l'occasion de pratiquer mais je n'ai pas un gros attrait pour f5+ dans le chantier.

Mes conditions de predilection ce serait 13 - 20 noeuds en lac flat avec 20 degrés dehors.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ouais ben pas moi, idéalement je suis plutôt 18-25nds :)
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

pieuvre @ 17/12/2016 - 18h09 a dit:

va te faire greffer une paire et va naviguer là où il y a du vrai vent courant !!!

avec autant de monde mais plus de place aussi... et des kites ah ben finalement c'est pareil  :D

moi ce que je veux ce sont des congés en plus en février, avril et mai  :gene:

joyeux noël!
Répondre