Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Iznogoud
Newbie
Newbie

Re :Les sites de VPC et vente sur le net, Listing

Message par Iznogoud »

[quote=ahd183,7 Dec 2005, 11:58 AM]
Bon ca y est recu hier l'evolution 7.0 que j'avais commandé chez sport-roth ...

Après quelques déboires avec ces blaireaux de la poste ... (et oui c'est ma banque ... :/)

la poste comme banque, c'est bien pour faire des depots et c'est tout ... (je suis un ancien banquier) orientez-vous vers une vrai banque !(HSBC, BNP PARIBAS, SG, CA etc...) pas une caisse enregistreuse...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

bah po dbol pour moi ,pas de difference de prix significative pour le matos qui m'interesse chez sportroth.....
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Peter,

On sera tous intéressé à terme par l'existence d'un site traduit en FR et juste un poil plus de facilité pour effectuer nos achats chez Sport-Roth, c'est incontestable et donc l'annonce de l'ouverture de ce site sera la bienvenue sur ce forum. Cependant ce fil n'est pas le lieu pour des échanges d'info à propos de la création du site non plus que pour des aides immédiates pour acheter chez ce vendeur. Tu peux créer un fil spécifique pour ça ou bien contacter directement les gens en message privé. Au demeurant, DirectWind n'a sans doute pas pour vocation d'être un média commercial et encore moins d'être le média d'un commerçant. Maintenant, chuis pas modo ni taulier ici.

J'en profite pour attirer votre attention sur une modif de mon post initial : j'ai fait une revue des sites français qui ont été proposés au titre de VPC, revue superficielle, subjective et critique.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Perso, j'ai essayé :

- l'allemagne Sport-Roth : pas de réponses aux mails.

- croconuts en boutique pour moi et par correspondance pour un copain : pas de soucis. Envoi du chèque, livraison directe depuis le fabriquant (bic en l'occurence)

- nausicaa : envoi du chèque, en attente livraison.

- chinook-leucate (http://www.chinook-leucate.com/accueil_boutique.asp) pour des poulies doubles de palan - super pratique et lien à mettre dans ton topic boutiques du web) envoi du chèque, colis posté immédiatement, nickel.

Voilà

a+

FiFi
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Jour 0 : Commande réalisée chez Keppler, en ligne avec l'aide du traducteur BabelFish d'altavista. S'agit juste pour cette étape de choisir son matos et remplir les champs (nom prénom adresse ... ) d'un formulaire, aprés quoi on est remercié pour la commande ... Suis en attente donc ...

Jour 1 :
Je check mon email 4 fois par heure et rien Rien RIEN ! biggrin.gif

Jour 8 :
mad.gif Rien. Tant pis pour eux
J'envois un Email à Windsurfing boutique :
Hi,

I would like to buy a <produit> in
your shop at <prix>. I dont care about the colour.

How should we proceed ?

Please find below my address and other informations.

Prénom nom
adresse
FRANCE

Tel (job) : (33) XX XX XX XX XX
Tel (home): (33)  XX XX XX XX XX
Tel (mobile): (33)  XX XX XX XX XX
Email :

I would prefer email than oral communication, because I'm not
actually fluent in english.

Thanks in advance.

<Signature>
Réponse reçue en 30 min smile.gif 30€ de livraison pour une voile en France
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

tu es sûr des 30 € ??? moi j'ai payé 15 € pour une 6.4 !!!! il y a un an environ
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Hi,
you can get the <produit> for <prix produit>
shipping to France is 29,-€
transfer total <prix produit>+29,-= <prix total> as a standard transfer to our bancaccount
Swift and Bic is on the bottom of this page
if the money arrives
d the sail goes out

Kind regards and wind
Jürgen
surfandsurf@free.fr
Newbie
Newbie

Message par surfandsurf@free.fr »

de quelle voile s'agit-il?
les prix varient en fonction de la longueur du colis. au dessus de 2m ça peut être plus cher.
Peter - Sport Roth
surfandsurf@free.fr
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

7.5 m² avec un guindant de 220, soit plus de 2 mètres.

EDIT :
Jour 9 :
Aprés 2 jours à faire le tour des VPC FR, Windsurfing boutique reste 50€ (15%) moins cher, même avec 30€ de livraison.
Ordre de virement effectué auprés de ma gestionnaire avec un FAX spécifiant toute les coordonées du magasin, Bic (swif) et Iban sont en fait les éléments d'identification de leur banque et non pas 2 modes de virement différent (Chuis noob et j'assume). J'ai demandé autant que possible d'ajouter les informations en ce qui concerne le produit commandé et mes coordonées. Mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire ...
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(Mobidique @ 4 Apr 2006, 03:20 PM)
7.5 m² avec un guindant de 220, soit plus de 2 mètres.

EDIT :
Ordre de virement effectué auprés de ma gestionnaire avec un FAX spécifiant toute les coordonées du magasin, Bic (swif) et Iban sont en fait les éléments d'identification de leur banque et non pas 2 modes de virement différent (Chuis noob et j'assume). J'ai demandé autant que possible d'ajouter les informations en ce qui concerne le produit commandé et mes coordonées. Mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire ...
[right][snapback]352846[/snapback][/right]

huh.gif blink.gif autant pour moi, c'était chez surfkeppler (mais comme j'avais bien avancé ma recherche avec roth.....)
et c'était 15 € pour 2 voiles ( ou une seule d'aileurs ) donc mea culpa........... sad.gif

il semble que ce soit toujours les mêmes tarifs chez surf keppler en 2006!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

SurfKepler a pas été assez nerveux à ma demande, tant pis pour eux ...

Edit :
Jour 10
Matin :
L'argent a été débité sur mon compte. J'ai envoyé l'info au magasin. Je sais qu'il faudra plusieurs jours pour que l'argent soit versé sur leur compte (cf. post plus haut).
Aprés midi :
Hi,
sail goes out todaUPS KontrollNr:  <numéro UPS>
regards
Jürgen
Hiyaaaaaaa biggrin.gif

Jour 13,
Aprés midi. Voile livrée par UPS, nickelle.

Conclusion.
Surfkeppler => y a bien un truc pour faire sa commande enligne mais y a pas de répondant.
Windsurfing-boutique => réponse rapide à l'email, envoi rapide dés virement reçu, livraison UPS sans PB. 4 jours entre l'ordre de virement et la réception de la voile !
surfandsurf@free.fr
Newbie
Newbie

Message par surfandsurf@free.fr »

félicitations, il ne reste que de l'essayer ;-)

....

Peter
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

1)
QUOTE(Mobidique @ 23 Mar 2006, 10:52 AM)
Peter,

On sera tous intéressé à terme par l'existence d'un site traduit en FR et juste un poil plus de facilité pour effectuer nos achats chez Sport-Roth, c'est incontestable et donc l'annonce de l'ouverture de ce site sera la bienvenue sur ce forum. Cependant ce fil n'est pas le lieu pour des échanges d'info à propos de la création du site non plus que pour des aides immédiates pour acheter chez ce vendeur. Tu peux créer un fil spécifique pour ça ou bien contacter directement les gens en message privé. Au demeurant, DirectWind n'a sans doute pas pour vocation d'être un média commercial et encore moins d'être le média d'un commerçant. Maintenant, chuis pas modo ni taulier ici.
2) je t'ai répondu en MP
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

J'aoute Jazz sails qui vend voiles et planches en ligne.
Répondre