Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planche free wave
Re :planche free wave
je vais bien réfléchir et aprés...je passe a l'action
merci pour vos conseille a tous et a toute
je vous tiens au courant
Stide @ 10/03/2009 - 20h28 a dit:
pas toujours présentes les vagues à Aytré, surtout par 20knts...
tu vois ca de paris toi???

Nausicaä @ 10/03/2009 - 21h13 a dit:
en tous cas quand j'y sors 6,3 y a de la vague
Bon c'est pas 10m mais 1m; 1m50 sans soucis...
euh de la vague a aytre vi mais 1.5 m!!!!!!!!!

Nausicaä @ 10/03/2009 - 22h17 a dit:
Ben écoute ma première sortie là-bas, c'était ça... les locaux m'ont dit que c'était assez exceptionnel mais que c'était surtout du à une orientation bizarre du vent... Me suis pas posé de questions, j'ai pris
et j'ai jumpé comme un âne parce qu'entre deux rampe tu avais une putain de piste d'élan...c'est grâce à ça d'ailleurs que je sais qu'une freestyle Wave... _ça saute bien bien
piree t as eu du bol ,toi
on prie pour avoir ca a chaque sortie et si on a du bol nous c est 2 fois par an

-
- Jiber
Plusieurs personnes m'ont dit de faire attention car les grosses freewave sont faites pour les forts gabarits (compare les dimensions des planches, largeur et largeur arrière).
J'ai trouvé un article intéressant durant ma recherche... (http://www.seaspritesports.com/news/article93.php).
Alors j'ai pris une petite "loose freeride" de 105L (Goya FXR 105) pour mettre 5.0 à 7.0 dessus. Ça va pas très vite, mais ça tourne incroyable, passe le chop comme de la poudreuse et tourne sur l'arrière du clapot comme sur du plat. Incroyable. Ça saute très bien, en fait c'est dur de résister à sauter la moindre vague.

http://windsurf.lepicture.com/
j'ai trouvé une rocket 105l de 2005 sa vaut quoi ?
c'est adapté?
mais bon franchement on parle de nuances là, tous ces shapes restent bien proches quand, sauf exception