Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que mérite le juge Burgaud ???, un blâme? la tôle ? radié...etc

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
lil'ripper
Timide
Timide

Re :Que mérite le juge Burgaud ???, un blâme? la tôle ? radié...etc

Message par lil'ripper »

il mérite la paix il a l air sincerement embarassé et tres impressionné..ca me fait de la peine de voir ce lynchage médiatique ..si ce gars se suicide on en fera une victime...les médias jouent un grand role ds cette affaire..il a fait une erreur on la réparé financierement....voila tt ..imaginez vous a sa place tout jeune juge manquant d expériebnce un grosse afaire du mal a faire la part des choses il a choisi la sécurité pour pas que l horreur du viol ne se reproduise...c est tres triste pour celui quis ests suicidé mais je pense que ce gars est victime du syystame autant que les accusés....je comprends k ilq veulent une vengenace c est humain mais il souffre au moins autat q eux de la sitiation je pense... sad.gif sad.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

t as dejas ete faire un tour en zonzon ?
en tant qu innocent et estampille pointeur

la tu pourra dire quil souffre autant mad.gif

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Dr Cool @ 9 Feb 2006, 05:56 PM)
heeuuuu...(reflexion)
+1 biggrin.gif
[right][snapback]329678[/snapback][/right]

D'où blague wink.gif
ça va ? mais si! tu sais...
reflexion... cool.gif rolleyes.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Si niquer du moufflet était pas aussi tabou on en serait pas là aussi !!! cool.gif

Qui est d'accord ??? unsure.gif
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

j imagine ke ca doit etre tres du en effet la zonzon mais sa doit etre tres dur aussi de se dire merde g foutu tous ces gens ds la merde et j pensais bien faire!!!!moi j en dormirais plus!!!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

j espere que lui non plus dry.gif

mais j en doute dans quelque temp............ huh.gif
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

ouais mais moi en regardant le débat hier (eh ui les jeunes s intéressent a l actualité...!!!)je me suis senti presque coupable du futur suicide de ce gars
.il est pas fort il a pas la carrure pour assumer une telle pression il va se suicider c est sur..et c est triste.... sad.gif sad.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(lil'ripper @ 9 Feb 2006, 08:37 PM)
ouais mais moi en regardant le débat hier (eh ui les jeunes s intéressent a l actualité...!!!)je me suis senti presque coupable du futur suicide de ce gars
.il est pas fort il a pas la carrure pour assumer une telle pression il va se suicider c est sur..et c est triste.... sad.gif  sad.gif
[right][snapback]329801[/snapback][/right]

Je suis d'accord avec toi. Cette médiatisation est scandaleuse. Comme a dit Mitterand à l'époque du suicide de Beregovoy : "on l'a donné en pature aux chiens" ( il avait parfois du talent dans ses remarques l'ancetre ! )
Même lors de l'affaire Papon, j'avais trouvais la médiatisation honteuse. Mais il n'empeche que justice doit être rendu. Peit-être aussi que dans un huis clos, seul face aux victimes, il aurait demandé pardon mais je n'en suis pas sûr.
Ilo me semble qu'une nuit au zonzon, rien que pour le principe çà serait bien.
Personnellement, comme je suis prof de sciences éco et sociales, une année, il y a très longtemps quand j'étais en poste dans l'Est, j'ai emmené des élèves de premiere visiter la grande prison de Metz . Et bien quand on passe une dizaine d'heures à l'intérieur, on modifie son jugement en profondeur.
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

On ne peut pas et on ne doit pas foutre en prison un juge pour faute sur la décision qu'il a prise !!! et en droit français on ne peut pas rejuger une même affaire entre les mêmes parties (ce qui n'est pas la même chose que l'appel ou la saisine de la cour de cassation qui sont autorisés).

D'autre part, il me semble que le juge est loin d'être le seul responsable du fiasco de l'affaire d'Outreau : d'une part les juges ne sont pas habilités a prendre des décisions juridiques (pouvoir reglementaire), son role se limite à l'interprétation de la loi et à l'instruction de l'affaire : ceux qui ont décidé de déclarer coupables les innocents d'Outreau et de les emprisonner, ce sont les jurés !

De plus, ce que tout le monde semble oublier c'est que le juge n'est pas le seul a faire l'objet d'une commission d'enquête : tous les magistrats qui ont eu le dossier entre les mains vont etre entendus : le procureur de la Répu, le procureur général, le président de la chambre d'instruction, le président de la cour d'assises... leur travail est aussi à l'origine de la décision de Burgaud.

Enfin les juges sont censés ne pas subir de pressions, or cette condition n'a pas été respectée dans le cadre du procès, avec tout le battage médiatique qu'il y a eu autour, et l'excitation de l'opinion publique par les journalistes : si il y a bien quelqu'un qui doit etre jugé pour faute dans toute cette affaire, ce devrait etre les médias, et les journalistes ! ce n'est pas normal qu'il fassent subir autant de pression aux juges en leur sautant dessus pour les interviewer dès qu'ils sortent de la salle ! les juges devraient avoir le droit a l'anonyma durant le temps de l'instruction dans des affaires aussi médiatisées !

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(Windgirl78 @ 9 Feb 2006, 11:12 PM)
On ne peut pas et on ne doit pas foutre en prison un juge pour faute sur la décision qu'il a prise !!! et en droit français on ne peut pas rejuger une même affaire entre les mêmes parties (ce qui n'est pas la même chose que l'appel ou la saisine de la cour de cassation qui sont autorisés).

D'autre part, il me semble que le juge est loin d'être le seul responsable du fiasco de l'affaire d'Outreau : d'une part les juges ne sont pas habilités a prendre des décisions juridiques (pouvoir reglementaire), son role se limite à l'interprétation de la loi et à l'instruction de l'affaire : ceux qui ont décidé de déclarer coupables les innocents d'Outreau et de les emprisonner, ce sont les jurés !

De plus, ce que tout le monde semble oublier c'est que le juge n'est pas le seul a faire l'objet d'une commission d'enquête : tous les magistrats qui ont eu le dossier entre les mains vont etre entendus :  le procureur de la Répu, le procureur général, le président de la chambre d'instruction, le président de la cour d'assises... leur travail est aussi à l'origine de la décision de Burgaud.

Enfin les juges sont censés ne pas subir de pressions, or cette condition n'a pas été respectée dans le cadre du procès, avec tout le battage médiatique qu'il y a eu autour, et l'excitation de l'opinion publique par les journalistes : si il y a bien quelqu'un qui doit etre jugé pour faute dans toute cette affaire, ce devrait etre les médias, et les journalistes ! ce n'est pas normal qu'il fassent subir autant de pression aux juges en leur sautant dessus pour les interviewer dès qu'ils sortent de la salle ! les juges devraient avoir le droit a l'anonyma durant le temps de l'instruction dans des affaires aussi médiatisées !
[right][snapback]329890[/snapback][/right]

De la sagesse et du recul dans tes propos.
Tu devrais faire l'ENM. ( je déconne pas. Chuis sérieux.)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Dany @ 9 Feb 2006, 08:56 PM)
Je suis d'accord avec toi. Cette médiatisation est scandaleuse. Comme a dit Mitterand à l'époque du suicide de Beregovoy : "on l'a donné en pature aux chiens" ( il avait parfois du talent dans ses remarques l'ancetre ! )[right][snapback]329814[/snapback][/right]

Sur ce point là, il savait de quoi il parlait puisque que lui même (Mitte) l'avait "mis en pâture"... m'enfin bon. Les fusibles c'est fait pour ça...

Pour revenir au sujet d'Outreau il est évident au vu des auditions que le juge a été dépassé par les évènements et que le proc qui a été auditionné hier aurait mérité autant sinon plus d'attention médiatique dans ce dossier parce que lui donne vraiment l'impression d'avoir mené la barque. Je pense que ce sera très instructif d'entendre l'audition des autres acteurs de l'instruction...

Ceci étant dit, même si l'acharnement sur un seul homme ne rime à rien, je maintiens que des excuses et le fait d'admettre ses erreurs personnelles auraient été le minimum. Au contraire de ça, le juge Burgaud n'a fait que s'enfoncer lors de son audition. Dommage !
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(Dany @ 10 Feb 2006, 09:23 AM)
De la sagesse et du recul dans tes propos.
Tu devrais faire l'ENM. ( je déconne pas. Chuis sérieux.)
[right][snapback]329931[/snapback][/right]

Je sais de quoi je parle, c'est tout wink.gif
J'ai fait du droit pendant 3 ans, au lycée et en prépa, et si je n'avait pas laché la prépa pour la fac de maths/eco, j'aurai tenté le droit je pense. Le problême c'est que c'est super dur, il faut connaitre les règles et les références aux articles des Codes sur le bout des doigts, et surtout analyser chaque cas a fond pour déterminer la bonne procédure et la sanction encourue.
Mais c'est vrai que c'est passionant !
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(thejoker @ 9 Feb 2006, 12:25 PM)
belle effort d'analyse, j'adhere

seulement la procedure est peut etre conforme  alors pourquoi le ratage?
[right][snapback]329454[/snapback][/right]

justement il y a des contestations sur la procedure qu'il a suivit, elle n'a pas l'air correcte, d'après les accusés et la commission :

ici il explique relativement en détails la procédure qu'il a suivit

vices de la procédure d'après les accusés (donc a prendre avec précaution)

un article interressant a partir de la 2° partie : LES GREFFIERS DEPOSENT A CHARGE
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(JENNA @ 9 Feb 2006, 10:20 AM)
demande a un toubib qui se brele sur une echographie ..

Ben après il fait comme moi.

Note bien que j'ai plus aucun patient pour me foutre un procès au cul depuis que je suis médecin légiste.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(gregboulnaish @ 9 Feb 2006, 10:35 AM)
En réalité, (j'ai suivi les 2 dernières heures d'audition) il n'a jamais répondu aux questions posées, il a donné l'impression de s'être fié à ses impressions et non pas à des faits. Avec des "je pensais que", des "je ne sais pas", ou des "je ne me rappelle pas", il a fraiment donné l'impression de ne même pas connaitre les dossiers.

Quels faits ?
Et toi. Les faits se sont penchés sur ton berceau avec leurs baguettes magiques ?
Connais-tu un seul être humain capable de se fier uniquement à des faits et non à ses impressions ?
Répondre