QUOTE(lil'ripper @ 9 Feb 2006, 08:37 PM)
ouais mais moi en regardant le débat hier (eh ui les jeunes s intéressent a l actualité...!!!)je me suis senti presque coupable du futur suicide de ce gars
.il est pas fort il a pas la carrure pour assumer une telle pression il va se suicider c est sur..et c est triste....

[right][snapback]329801[/snapback][/right]
Je suis d'accord avec toi. Cette médiatisation est scandaleuse. Comme a dit Mitterand à l'époque du suicide de Beregovoy : "on l'a donné en pature aux chiens" ( il avait parfois du talent dans ses remarques l'ancetre ! )
Même lors de l'affaire Papon, j'avais trouvais la médiatisation honteuse. Mais il n'empeche que justice doit être rendu. Peit-être aussi que dans un huis clos, seul face aux victimes, il aurait demandé pardon mais je n'en suis pas sûr.
Ilo me semble qu'une nuit au zonzon, rien que pour le principe çà serait bien.
Personnellement, comme je suis prof de sciences éco et sociales, une année, il y a très longtemps quand j'étais en poste dans l'Est, j'ai emmené des élèves de premiere visiter la grande prison de Metz . Et bien quand on passe une dizaine d'heures à l'intérieur, on modifie son jugement en profondeur.