Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Message par Endorphin »

Ouazou @ 05/12/2014 - 01h39 a dit:

Moi, c'est fou: JE SENS L'APPEL DE LA FRANCE!!!

.

Remarque c'est ca qui est rigolo alors que tout le monde se barre, j'ai 2 potes ricains qui sont installes  en France depuis maintenant 2/3 ans: un comme menuisier dans les alpes et une dans un truc scientifique a Montpellier. Les 2 viennent d'Utah. Le gars est super content. La fille moins. Elle trouve que les "francais sont des porcs qui trichent sur leurs nanas et qu'ils sont super racistes". Je me demande pourquoi elle s'entete si c'est si horrible que ca ;) Sur le 2nd point elle n'a pas tord cela dit (elle est asiat pourtant, pas trop la cible de la xenophobie francaise latente).

Apres il y a ma femme qui voudrait passer 1 an ou 2 en Vendee plutot qu'a Hawaii.. J'aime la vendee mais quand meme!!
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Un hors sujet de plus : je profite que les Cousins soient là, c'est Ouazou qui a inspiré ça?

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 05/12/2014 - 07h49 a dit:

.

Remarque c'est ca qui est rigolo alors que tout le monde se barre, j'ai 2 potes ricains qui sont installes  en France depuis maintenant 2/3 ans: un comme menuisier dans les alpes et une dans un truc scientifique a Montpellier. Les 2 viennent d'Utah. Le gars est super content. La fille moins. Elle trouve que les "francais sont des porcs qui trichent sur leurs nanas et qu'ils sont super racistes". Je me demande pourquoi elle s'entete si c'est si horrible que ca ;) Sur le 2nd point elle n'a pas tord cela dit (elle est asiat pourtant, pas trop la cible de la xenophobie francaise latente).

Apres il y a ma femme qui voudrait passer 1 an ou 2 en Vendee plutot qu'a Hawaii.. J'aime la vendee mais quand meme!!

Ca veut dire quoi "ils trichent sur leur nana"? Ils les trompent? Ni plus ni moins qu'ailleurs. Racistes? Franchement, je pense qu'il y a plus de problèmes raciaux aux US qu'en France. Surtout comme tu dis pour une Asiat, ma femme est Asiat, 0 racisme pour elle en France, par contre quand on ne parle pas bien Français, c'est vrai que les gens ne sont pas toujours aimables, mais c'est pas une question de race.

Un vrai pays raciste, c'est la Russie par exemple. Mes collègues de couleur ne sont pas autorisés à aller en mission là-bas car la boite a peur qu'ils se fassent agresser dans la rue.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 05/12/2014 - 10h23 a dit:

Ca veut dire quoi "ils trichent sur leur nana"? Ils les trompent? Ni plus ni moins qu'ailleurs. Racistes? Franchement, je pense qu'il y a plus de problèmes raciaux aux US qu'en France. Surtout comme tu dis pour une Asiat, ma femme est Asiat, 0 racisme pour elle en France, par contre quand on ne parle pas bien Français, c'est vrai que les gens ne sont pas toujours aimables, mais c'est pas une question de race.

Un vrai pays raciste, c'est la Russie par exemple. Mes collègues de couleur ne sont pas autorisés à aller en mission là-bas car la boite a peur qu'ils se fassent agresser dans la rue.

Le premier point je ne suis pas d'accord non plus. C'est elle qui a un peu des problemes a mon avis. Par contre raciste elle est tres choquee par rapport a ce qu'elle connaissait en Utah / Cali meme si encore une fois c'est peut etre elle qui a des problemes. Cela dit, pour avoir de la famille maghrebine dans l'herault c'est quand meme grave raciste la bas...

Apres la Russie c'est une pays de racistes alcooliques.. On peut mettre la barre plus haut pour nos propres standards quand meme ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour le racisme, le Québec est pas mal non plus.

Nous, on s'arrange pour se débarrasser en douce des Québécois d'origine Haïtienne. La technique? on magouille pour qu'ils obtiennent des postes à l'étranger qu'ils ne peuvent refuser.

Deux exemples.

Michaëlle Jean, portée récemment à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie. Remarquez, je sais pas si ça durer longtemps, y a comme une polémique:

http://www.leral.net/Sitot-elue-sitot-desavouee-Michaelle-Jean-au-coeur-de-la-polemique-en-France_a131282.html

Il y a eu aussi Dany Lafferrière, qui passe le plus clair de son temps à Paris, vu qu'il est maintenant membre de l'Académie Française.

Posted Image

Perso, je peux pas blairer Michaëlle Jean. Par contre, j'adore Dany Lafferrière, un gars d'une intelligence rare.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Par contre, lui on le garde.

Il s'appelle Pierre Kwenders. On le voit ici en compagnie de Radio-Radio, une groupe Hip Hop Acadien:

Bon, hein?
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Endorphin @ 05/12/2014 - 07h49 a dit:

.

J'avoue que Vendée vs Hawaï...le choix serait vite fait!
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

davidm @ 05/12/2014 - 08h10 a dit:

Un hors sujet de plus : je profite que les Cousins soient là, c'est Ouazou qui a inspiré ça?

Posted Image

On veut bien mais, c'est quoi le rapport?
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

guyt @ 05/12/2014 - 15h21 a dit:

Pour le racisme, le Québec est pas mal non plus.

Nous, on s'arrange pour se débarrasser en douce des Québécois d'origine Haïtienne. La technique? on magouille pour qu'ils obtiennent des postes à l'étranger qu'ils ne peuvent refuser.

Deux exemples.

Michaëlle Jean, portée récemment à la tête de l'Organisation internationale de la Francophonie. Remarquez, je sais pas si ça durer longtemps, y a comme une polémique:

http://www.leral.net/Sitot-elue-sitot-desavouee-Michaelle-Jean-au-coeur-de-la-polemique-en-France_a131282.html

Il y a eu aussi Dany Lafferrière, qui passe le plus clair de son temps à Paris, vu qu'il est maintenant membre de l'Académie Française.

Posted Image

Perso, je peux pas blairer Michaëlle Jean. Par contre, j'adore Dany Lafferrière, un gars d'une intelligence rare.

+1
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouazou @ 05/12/2014 - 09h48 a dit:

davidm @ 05/12/2014 - 08h10 a dit:

Posted Image

On veut bien mais, c'est quoi le rapport?

Ecoute Ouazou, le but, c'est d'atteindre les 1000, alors tout a rapport.
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Je vais pas m'étendre sur le racisme à la française car je pense, au contraire de Zemmour, que globalement l'assimilation à la culture française s'opère de façon relativement correct, etk, rien à voir avec les poches gethoisantes et les clivages de la société américaine.

Par contre, et là je parle par expérience, la française vit avec un niveau de machisme ambiant qui conditionne profondément son rapport avec les hommes et ses repères dans le code de la séduction. En gros, le français est plus macho, voire misogyne que le québécois...et, le malheur, c'est que la française semble apprécier! Mais bon, c'est toujours ainsi jusqu'au moment où elle connait autre chose et là, plus question de revenir en arrière...d'ou peut-être, et nous revenons au sujet principal, la raison du nombre de couples de français décidant d'émigrer au Québec. Ils y auraient des mâles québécois là-dessous que je ne serais même pas surpris! :)
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Tu n'es jamais allé en Italie Ouazou. Parce que là le macho bien lourd s'exprime librement, c'est même pas racontable.

Le lien avec Zappa c'est la prononciation de Wazoo qui me rappelle vaguement un cousin volatile.

J'aime bien Zappa c'est tout, et comme dit Guyt tant qu'on poste...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Ouazou @ 05/12/2014 - 16h02 a dit:

Je vais pas m'étendre sur le racisme à la française car je pense, au contraire de Zemmour, que globalement l'assimilation à la culture française s'opère de façon relativement correct, etk, rien à voir avec les poches gethoisantes et les clivages de la société américaine.

Par contre, et là je parle par expérience, la française vit avec un niveau de machisme ambiant qui conditionne profondément son rapport avec les hommes et ses repères dans le code de la séduction. En gros, le français est plus macho, voire misogyne que le québécois...et, le malheur, c'est que la française semble apprécier! Mais bon, c'est toujours ainsi jusqu'au moment où elle connait autre chose et là, plus question de revenir en arrière...d'ou peut-être, et nous revenons au sujet principal, la raison du nombre de couples de français décidant d'émigrer au Québec. Ils y auraient des mâles québécois là-dessous que je ne serais même pas surpris! :)

?? pas de clivages en France?

pas de castes?

pas de poches géographiques?

sur l'homme macho? on le retrouve le plus souvent dans ces poches...

par ailleurs le nombre de mosquée et le prosélytisme inhérent conduit à ce que de plus en plu de femmes sont voilées non par conviction mais pour éviter les "acrimonies" de certains hommes ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 05/12/2014 - 16h32 a dit:

sur l'homme macho? on le retrouve le plus souvent dans ces poches...

par ailleurs le nombre de mosquée et le prosélytisme inhérent conduit à ce que de plus en plu de femmes sont voilées non par conviction mais pour éviter les "acrimonies" de certains hommes ....

Posted Image
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Ouazou @ 05/12/2014 - 16h02 a dit:

En gros, le français est plus macho, voire misogyne que le québécois...et, le malheur, c'est que la française semble apprécier!

Tu connais pas ma femme....

En fait c'est juste une façade pour quand elles sont pas là (pour entretenir notre image), en réalité on est à leurs bottes.
Répondre