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Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 30 avr. 2012, 14:16
par Lomic

Wantoine @ 30/04/2012 - 14h11 a dit:

Messieurs les shapers vous savez ce qu'il vous reste à faire  ;D  ;D

continuer à shaper de l'exceptionnel pour ceux qui peuvent se permettre le luxe d'hésiter entre la série à 2000+ € et un shape sur mesure ;)

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 30 avr. 2012, 14:27
par Wantoine
Tout à fait d'accord

Pour ma part je suis presque horrifié de voir certains shapers de surf français pratiquer des prix qui se rapprochent de ceux pratiqués par les grandes marques de surfboard.


Un custom c'est prestigieux donc ça doit rester plus cher que la série.

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 30 avr. 2012, 14:38
par Homerdusud
Ou alors c est la série qui est 50% trop chère?

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 30 avr. 2012, 14:38
par Homerdusud

FX @ 30/04/2012 - 13h54 a dit:

Ca y est on arrive au moment où les courbes se croisent, les custom vont devenir moins cher que les planches de série!




+1 !!!


Et encore, a qualité de fab equivalente (enfin, si on peut appeler ca comme ca pour ce qui arrive de la grosse usine...), le custom est deja moins cher!

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 30 avr. 2012, 15:09
par stef38
Un autre mode de consommation surtout!


Et pour le reste faut arréter de se dire que les gens ne payent pas plein pot, ils ont une petite réduc ok sans doute, ou une reprise, mais la pluspart sont loin des 30 ou 40%.


Perso je perds à chaque revente, et si un jour je craque pour un Custom, ce qui va peut etre arriver je le garderai longtemps.


C'est sûr que quand je vois la rapidité de tes derniers achats et revente Lomic, ben c'est pas pour passer sur du custom, mais tout le monde n'a pas ce genre d'opportunités...

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 01 mai 2012, 14:19
par FX

Wantoine @ 30/04/2012 - 14h27 a dit:

.


Un custom c'est prestigieux donc ça doit rester plus cher que la série.




 :blink:   :blink:

Parce que c'est prestigieux il faudrait que ce soit plus cher????

Le prix c'est le temps passé par le shaper et les matériaux, je vois pas ce que le prestige vient foutre là dedans.


Ce qui n'est pas normal du tout, c'est qu'en comptant le temps passé par un shaper pour sortir une planche entièrement faite à la main, à l'unité, en france, le coût des matériaux, ses charges, sa marge, ça revienne moins cher qu'une planche de série, produite à la pelle, dans des pays asiatiques, avec des remises énormes sur les matériaux...  C'est ça qui est tordu.


C'est comme si l'on payait plus cher sa clio de série, qu'une voiture faite à l'unité , à la main, en france...

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 01 mai 2012, 14:40
par stef38
+1!

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 01 mai 2012, 17:08
par Lomic

stef38 @ 30/04/2012 - 15h09 a dit:

C'est sûr que quand je vois la rapidité de tes derniers achats et revente Lomic, ben c'est pas pour passer sur du custom, mais tout le monde n'a pas ce genre d'opportunités...

oui fin là c'est un peu spécial aussi, si j'avais pas eu de souci, je serais encore en Firerace 120 et SL Sport 61, et pour l'instant, je suis sur un solde positif dans toutes ces transactions (j'ai revendu Falcon et Ray quasi au prix où je les ai eues et acheté l'HyperX au prix où j'ai vendu la SL Sport), si je trouve une HyperX 115 à moins de 500€ je m'en sors avec une différence nulle au final, j'ai pas ajouté de blé.

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 01 mai 2012, 17:33
par Lomic

FX @ 01/05/2012 - 14h19 a dit:



Ce qui n'est pas normal du tout, c'est qu'en comptant le temps passé par un shaper pour sortir une planche entièrement faite à la main, à l'unité, en france, le coût des matériaux, ses charges, sa marge, ça revienne moins cher qu'une planche de série, produite à la pelle, dans des pays asiatiques, avec des remises énormes sur les matériaux...  C'est ça qui est tordu

certes mais on paye aussi la R&D et le sponsoring et sans doute d'autres choses, donc c'est pas totalement comparable (mais c'est vrai que la différence  devrait être plus importante)

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 03 mai 2012, 08:55
par DW_anonyme
Du côté R&D et sponsoring, je vais préciser 2 points à ce que tu as dis Lomic. En effet, de la R&D, il y en a aussi chez SCb et cette 200/65 a été précédée de protos auto-financés par Ivan et testés pendant plusieurs mois par les clients de l'atelier.

Du côté du "sponsoring", Ivan constitue une petite équipe. Alors certes, c'est à l'échelle de l'atelier : il n'offre pas les planches, il n'a même pas les moyens de proposer 35 ou 40% de réduc sur le prix final, mais néanmoins les membres du team bénéficient de quelques avantages avec en contrepartie une implication pour la marque, notamment sous forme de mise en ligne de photos, la participation à des évènements, ou plus largement en naviguant avec les planches et en hésitant pas à les faire tester.


Tout ceci pèse lourd dans le budget. La différence, c'est surtout que SCb vit grâce aux réparations, nombreuses et parfois coûteuses (merci la série ;) ). C'est ça qui permet à l'atelier de fonctionner et à Ivan de se faire plaisir en sortant quelques planches chaque année dans des budgets qui restent compétitifs avec les séries.

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 03 mai 2012, 09:15
par Lomic
ça on s'en doute un peu, mais c'est sans commune mesure avec les grosses marques de la série  :) qui distillent dans le prix de vente leur frais de R&D, sponso & co ;) et qui n'ont pas une activité à côté pour financer la prod de flotteurs

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 03 mai 2012, 13:12
par DW_anonyme
Il est clair que quand t'achètes un custom tu payes ta planche, seulement ta planche, et certainement pas celle des autres (et ce même s'il y a de l'investissement en protos et/ou un petit partenariat avec un rider).


Shaper aujourd'hui c'est avant tout du boulot de passionné. Gagner sa vie par ce travail sans rien d'autre à côté ? J'y crois pas trop. Même les plus grands comme Copello ne peuvent se passer d'une activité annexe.

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 03 mai 2012, 13:57
par Homerdusud

ice @ 03/05/2012 - 13h12 a dit:

Il est clair que quand t'achètes un custom tu payes ta planche, seulement ta planche, et certainement pas celle des autres (et ce même s'il y a de l'investissement en protos et/ou un petit partenariat avec un rider).


Shaper aujourd'hui c'est avant tout du boulot de passionné. Gagner sa vie par ce travail sans rien d'autre à côté ? J'y crois pas trop. Même les plus grands comme Copello ne peuvent se passer d'une activité annexe.




J'ose meme pas la marquer sans spoiler tellement j'ai honte  :fear:


SpoilerTu vas pas en faire tout un fromage bordel!!!!!


Désolé  :lol:

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 03 mai 2012, 19:37
par stef38
Et comment on intègre le team? ;)

Re :Slalom hyper compact 200"65" Sea Clone Boards

Posté : 03 mai 2012, 22:59
par DW_anonyme
Dans mon cas c'est au hasard d'un mp envoyé à Ivan en 2009 pour savoir s'il pouvait me faire un SUP Race à une époque où il n'y avait pas de série dispo en Europe. L'atelier était en Lozère et Ivan faisait le ramassage des flotteurs dans les shops de la côte. Le truc de fou ! :D On a bossé trois mois sur le projet avant de se lancer. Le reste a suivi naturellement.