Endorphin @ 08/08/2017 - 18h12 a dit:
Bon tu nous dois des histoires sur 2/3 gars la il me semlbe 
Le problème, c'est que je manque de temps, surtout avec Viking qui arrête pas de poser des questions. Non mais sérieusement, Viking, si tu me donnes tes coordonnées par MP, je te jure que je t'envoie dès mon retour à Montréal un souvenir des Gorges 2017, histoire de te remercier pour tes efforts pour garder le thread vivant.

Remarquez, je suis comme ça dans la vraie vie. Ça va peut-être vous surprendre, mais je m'intéresse généralement aux autres, je pose des questions, j'ai une bonne oreille, quoi. Bon, y en a qui ont pas grand chose à dire (was on a 4.7 could have been on a 4.2) , mais dans le lot, y a en qui valent le coup.
Par exemple, mon ami "Book by you" Mike. Chaque fois qu'on se rencontre, c'est la franche rigolade. Tenez, l'autre jour j'vais dîner avec un ami chez le Mex à Hood River. On entre dans le resto et là, y a Mike qui m’accueille avec un "Hey Guy!" tellement fort que ça l'a fait lui-même sursauté.
Il me présente sa nouvelle copine Tracy. "Faut vraiment qu'on s'organise un diner chez moi. Tracy, c'est une cuisinière extraordinaire!". Il me parle la bouche croche, histoire d'essayer de cacher un dent qu'il vient de perdre. Je lui suggère donc un titre pour son prochain bouquin, "Toothless in Seattle". Je la trouve très drôle, Mike aussi, on se bidonne.
C'est que l'une des sources principales de revenus de Mike, c'est "Book by you":
http://www.bookbyyou.com/En gros, il publie des livres personnalisés genre romans Arlequin. Tu réponds à un questionnaire (ton nom, celui de ta copine, de ton chien, où t'habites etc...) et ils t'impriment le livre dont tu est le héros. Quand il a mis ça en ligne, un recherchiste d'un Talk Show à la télé est tombé là-dessus, il a été invité à l'émission et bang! 3 millions de hits la même journée.
Il a eu l'idée lors d'un voyage autour du monde, après avoir perdu son emploi de vice-président dans une compagnie de câble-télé canadienne. Mike a un physique avantageux, il est drôle, alors les femmes lui tombent dessus. Alors, s'inspirant de ses aventures sentimentales de voyage et en se disant que beaucoup voudraient être à sa place, il lance "Book by you".
C'est un windsurfer, alors évidemment, il est venu s'établir à Hood River pendant quelques années, puis est parti vivre à Belize, tout en continuant de passer ses étés ici. De mauvaises langues ont dit qu'il avait quitté Hood River parce qu'il avait fait pas mal le tour des femmes disponibles à HR. D'autres disent que c'est pour pas payer d'impôt. Moi, je pense que c'est un heureux mélange des deux.
Je pense que Mike commence à faire beaucoup d'argent. Un peu avec "Book by you", mais surtout grâce à son nouveau dada: il poursuit en justice à peu près toutes les compagnies de câble américaine pour vol de propriété intellectuelle. C'est qu'il avait déposé plusieurs brevets et "copyright" quand il était dans le milieu. On l'a copié, il s'est rendu compte, il a engagé un avocat et hop, ça se règle généralement hors cour.
En tout cas, tout un rigolo ce Mike. Tenez l'un de ces derniers livres personnalisés, c'est "Fifty shades of you". Quand il l'avait lancé sur Facebook, il en avait profité pour prodiguer ce conseil:
Never use "more" as a s/m safe word.