Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Un autre très beau Viento ce matin (5.3/95L)

Vue vers l'ouest:

Posted Image

Vue vers l'est:

Posted Image

On se jase plus tard, m'en va faire une sieste. ça me crève,  ces journées de pétole  ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Un jour faudrat que j'essaie Viento..

Bon dommage pour la journee de "petole". 4.7 a la Hatch a priori.. J'esperai ne pas etre frustre au boulot mais c'est rate... Pas le temps de sortir aujourd'hui :(

Bon tu nous dois des histoires sur 2/3 gars la il me semlbe :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 08/08/2017 - 18h12 a dit:

Bon tu nous dois des histoires sur 2/3 gars la il me semlbe :D

Le problème, c'est que je manque de temps, surtout avec Viking qui arrête pas de poser des questions. Non mais sérieusement, Viking, si tu me donnes tes coordonnées par MP, je te jure que je t'envoie dès mon retour à Montréal un souvenir des Gorges 2017, histoire de te remercier pour tes efforts pour garder le thread vivant.  :)

Remarquez, je suis comme ça dans la vraie vie. Ça va peut-être vous surprendre, mais je m'intéresse généralement aux autres, je pose des questions, j'ai une bonne oreille, quoi. Bon, y en a qui ont pas grand chose à dire (was on a 4.7 could have been on a 4.2) , mais dans le lot, y a en qui valent le coup.

Par exemple, mon ami "Book by you" Mike. Chaque fois qu'on se rencontre, c'est la franche rigolade. Tenez, l'autre jour j'vais dîner avec un ami chez le Mex à Hood River. On entre dans le resto et là, y a Mike qui m’accueille avec un "Hey Guy!" tellement fort que ça l'a fait  lui-même sursauté.

Il me présente sa nouvelle copine Tracy. "Faut vraiment qu'on s'organise un diner chez moi. Tracy, c'est une cuisinière extraordinaire!". Il me parle la bouche croche, histoire d'essayer de cacher un dent qu'il vient de perdre. Je lui suggère donc un titre pour son prochain bouquin, "Toothless in Seattle". Je la trouve très drôle, Mike aussi, on se bidonne.

C'est que l'une des sources principales de revenus de Mike, c'est "Book by you":

http://www.bookbyyou.com/

En gros, il publie des livres personnalisés genre romans Arlequin. Tu réponds à un questionnaire (ton nom, celui de ta copine, de ton chien, où t'habites etc...) et ils t'impriment le livre dont tu est le héros. Quand il a mis ça en ligne, un recherchiste d'un Talk Show à la télé est tombé là-dessus, il a été invité à l'émission et bang! 3 millions de hits la même journée.

Il a eu l'idée lors d'un voyage autour du monde, après avoir perdu son emploi de vice-président dans une compagnie de câble-télé canadienne. Mike a un physique avantageux, il est drôle, alors les femmes lui tombent dessus. Alors, s'inspirant de ses aventures sentimentales de voyage et en se disant que beaucoup voudraient être à sa place, il lance "Book by you".

C'est un windsurfer, alors évidemment, il est venu s'établir à Hood River pendant quelques années, puis est parti vivre à Belize, tout en continuant de passer ses étés ici. De mauvaises langues ont dit qu'il avait quitté Hood River parce qu'il avait fait pas mal le tour des femmes disponibles à HR. D'autres disent que c'est pour pas payer d'impôt. Moi, je pense que c'est un heureux mélange des deux.

Je pense que Mike commence à faire beaucoup d'argent. Un peu avec "Book by you", mais surtout grâce à son nouveau dada: il poursuit en justice à peu près toutes les compagnies de câble américaine pour vol de propriété intellectuelle.  C'est qu'il avait déposé plusieurs brevets et "copyright" quand il était dans le milieu. On l'a copié, il s'est rendu compte, il a engagé un avocat et hop, ça se règle généralement hors cour.

En tout cas, tout un rigolo ce Mike.  Tenez l'un de ces derniers livres personnalisés, c'est "Fifty shades of you". Quand il l'avait lancé sur Facebook, il en avait profité pour prodiguer ce conseil:

Never use "more" as a s/m safe word.  :D

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, je veux bien un cadeau des Gorges, par exemple le même costume de castor que le ranger  ;D

Bonne idée de business ce book by you  :) J'espère quand même qu'avec ses succès en affaire et aux tribunaux, ce Mike n'est pas un frugal. Mais je ne pense pas, tu me dis qu'il a du succès avec les femmes, et les femmes n'aiment pas les radins.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Merci pour le portrait de Mike!

Bon c'est pas forcément le post pour parler planche, mais j'ai pas trop compris ton histoire de Foil qui prendrait trop de place, honnêtement si tu en prends un entièrement démontable ça prend vraiment peu de place, et même le mien qui ne l'est pas, c'est rien le volume occupé par rapport à un wish par exemple. Et en plus comme souvent ça permet de se passer de ses plus grandes voiles, on gagne plutot de la place...

Après on peut ne pas aimer, ne pas avoir envie ça c'est clair!

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour un mec qui attaque les autres pour vol de propriété  intellectuel , je le trouve gonflé d'appeler son dernier ouvrage : " Cinquante nuances de vous " .......
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

stef38 @ 09/08/2017 - 10h42 a dit:

Bon c'est pas forcément le post pour parler planche, mais j'ai pas trop compris ton histoire de Foil qui prendrait trop de place, honnêtement si tu en prends un entièrement démontable ça prend vraiment peu de place, et même le mien qui ne l'est pas, c'est rien le volume occupé par rapport à un wish par exemple. Et en plus comme souvent ça permet de se passer de ses plus grandes voiles, on gagne plutot de la place...

Après on peut ne pas aimer, ne pas avoir envie ça c'est clair!

J'imagine que tu fais référence à ma réponse au gars sur iwindsurf... je lui ai balancé une réponse vite fait, ça me tentait pas d'entrer dans les détails.

La vraie réponse, c'est que le seul endroit où je fais vraiment du light wind, c'est au Cap Hatteras. Or, je me vois pas faire du foil à un endroit où c'est périlleux de faire de la planche avec un aileron de plus de 40 cm, avec tous ces haut-fonds.

Aux Gorges, du light wind ( > 6.2 m2) , j'en fais 3 ou 4 fois max par été. Les gars qui ont font ici fréquentent principalement 2 spots où c'est moins venté, Stevenson et Hood River. Hood River, je veux même pas y plancher, c'est le cirque total: débutants, slalomeux, kiteux, foileux. Stevenson, c'est agréable, mais c'est un spot d'après-midi, or j'aime bien que ma journée de planche soit derrière moi en mi-journée.

Je me vois pas non plus faire du foil dans du 25 noeuds+ au Hatch.

Bref, même si je suis convaincu que le foil a un rôle très important (avec le SUP) dans la revitalisation du windsurf, c'est pas pour moi.

Viking, t'as 24 heures pour m'envoyer tes coordonnées, sinon je dévoile ici le cadeau que t'auras jamais.

Christophe, y a quand même une nuance entre copie et parodie, non?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Hood River tu devrais préciser Évent Site  car si tu vas à la marina c'est 500 m plus loin et il y a absolument personne je suis bien souvent seul ou avec juste une autre personne. Le vent est à peu près le meme soit 0.5 à 1m2 de plus qu'à la Hatch (voire parfois pareil).
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin alors précisons.

Y a 4 spots à Hood River même,  sur environ 1 km (ou peut-être moins). De l'Est à l'Ouest: The Marina, Event Site, Lurh Jensen Beach, The Hook.

En fait, 5 si on ajoute le Sandbar des kiteux. Même que, si ça continue, ça va devenir le seul spot qui va être à la fois en Oregon et dans l'État de Washington.  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 10/08/2017 - 01h39 a dit:

Bin alors précisons.

Y a 4 spots à Hood River même,  sur environ 1 km (ou peut-être moins). De l'Est à l'Ouest: The Marina, Event Site, Lurh Jensen Beach, The Hook.

En fait, 5 si on ajoute le Sandbar des kiteux. Même que, si ça continue, ça va devenir le seul spot qui va être à la fois en Oregon et dans l'État de Washington.  :stuart:

Voila :D

Bon pour en revenir aux foileux, gros niveau quand meme les gars de sailwork. J'etais a la HAtch (de 17 a 18h.. on est pas sur la meme plage horaire :D) et apres une session ma fois bien sympa sur une eau plutot tres plate aujourd'hui, quasi sans swell, et en 4.7 reglee bien trappue j'ai un peu regarde les gars a "Kodak point".

Un foil arrive, duck jibe parfait sans hesitation et 100% aerien puis lui et son pote ont enchaines jibe apres jibes parfait en redescendant vers HR, tous aeriens et sans touchette. C'est propre (mais ca ne me fait toujours pas envie cela dit).

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je l'ai vu ton gars en foil, une journée où c'était 30 noeuds au hatch. Tout en grâce, le gars, ça faisait gay son affaire.  La cage aux foils, j'te dis.  :stuart:

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je t'ai envoyé mes coordonnées, merci, j'ai hâte de voir ton cadeau, j'espère qu'il ne sera pas trop frugal  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok, c'est plus compréhensible comme ça!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 10/08/2017 - 03h10 a dit:

Je t'ai envoyé mes coordonnées, merci, j'ai hâte de voir ton cadeau, j'espère qu'il ne sera pas trop frugal  ;D

T'inquiète pas tu vas être tellement ému quand tu vas voir le cadeau, tu vas brailler comme une gonzesse. Je voudrais pas être dans les parages, ça va en être embarrassant.

Endorphin, grouille-toi le cul ce matin (7h22 présentement), un autre Viento typique: de la 4.7 pour toi, alors qu'il ne vente nulle part ailleurs (bon, ok, ça va se rendre au Hatch vers 11h30).

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Rassure moi, ce n'est pas un sticker Maui Sails ou S2 Maui à mettre sur ma bagnole?  ;D
Répondre