Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Mouette @ 23/03/2015 - 10h36 a dit:

douardouin @ 23/03/2015 - 10h25 a dit:

ptilou4000 @ 23/03/2015 - 09h02 a dit:

saljul @ 22/03/2015 - 19h38 a dit:

@Ptilou t'es pas une référence pour le froid!  et en SUP t'as vite chaud, et t'es pas dans l'eau.

Par contre s'il te faut des vagues qui poussent pour le SUP, alors que tu commences, il faut changer de taille, sinon l'intérêt de support me paraît limité.

oui et non, je peux en faire sur des vagues que les surfeurs ne pourrait pas.. même si je manque surement de volume pour mon gabarit dans les vagues un peu molles..

Filippi me l'a fait remarqué dimanche... en me disant : "t'as pris une planche pas très volumineuse pour ton gabarit.."

en même temps les vagues qui poussent c'est tout de même plus amusant !  :love:

au delà d'une certaine taille (je dirais 1,5 m), ça devient chaud pour moi de prendre la vague, et si j'y arrive, impossible de contrôler mon SUP .. il file tout droit...

donc oui faut que je change mon SUP... mais plus pour aller chopper des vagues plus consistantes... sinon ça fait avoir un monstre qui ne rentre pas dans la wind mobile...  :dry:

peut être avec un shape plus vague, plus large et plus court pour un volume équivalent, serait pas mal !

pas pour la ballade, mais juste pour le surf..

et surement un poil plus leger serait top aussi !

:dry:  :dry:

Bizarre ton affaire!!

Je pense que tu as la bonne taille, le manque de contrôle doit venir du manque d'expérience (charger à mort sur l'arrière avant d'envoyer le corps, vu le volume...), ce n'est que mon avis of course!!

Si tu change de SUPO, à mon avis tu peux risquer de perdre du temps et de l'avoir dans le...  :wacko:

De ce que j'en ai vu la dernière fois, tu n'est pas si loin du compte, il faut juste que tu en bouffe encore un peu je pense

Car si tu prend plus large et plus épais, eh ben çà sera encore plus dur à manoeuvrer, donc tu ira encore plus tout droit!!

PS: tu passes quand au vrai surf??  :inn:  ;)

Je t'ai jamais vu sur ton SUP Louis, et d'ailleurs j'ai bien hate qu'on fasse une session tous ensemble, mais quand on regarde les bons en paddle ils déplacent beaucoup leurs appuis pour appuyer leurs courbes

...

+1 pour les appuis, hier j'ai souvent croisé un type en SUP, avec un boniveau (l'enfoi** prenais toute la vague à balle, pas moyen de partir plus loin lol), j'ai été impressionné de le voir changer ses appuis de pieds de manière radicale !!!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mon objectif ce n'est pas de prendre un board SUP plus volumineuse et plus grosse que ce que j'ai déjà.. elle est déjà bien assez encombrante comme ca !  ..

mais plus maniable et vraiment orientée surf..

concernant la position des pieds... c'est clair qu'il faut se promener sur la board !

par exemple:

- take off :  je suis calé + ou - devant juste avant de prendre la vague histoire de choper la vague, une fois dessus.. en fonction de la pente je recul à max... sinon j'enfourne direct..

- cut back mon pied arriére reste assez "fixe" par contre mon pied avant se cale sur l'extérieur pour carver et remonter la vague en backside, puis au top turn je le balance sur l'intérieur pour carver dans l'autre sens et partir en frontside.. et j'appuis ma pagaie dans la flotte devant moi pour aider le turn et l'équilibre... (dimanche.. vue de mes yeux ca donné bien... vue de l'extérieur par contre... je ne sais pas..  ;D )

- si je perd de la vitesse en DTL je repars vers l'avant et vice versa.. si la pente se raidie...

bref je ne reste pas fixe sur la board.... pas possible...

j'ai observé RF, Mat du marin dimanche sur le gros pics en face du marin... contrairement à moi ils arrivent à rester en haut de vague... alors que moi dans ces vagues j'ai eu tendances à aller tout droit pour stabiliser le bordel... du coup en bas de la vague.. plus trop de pente pour reprendre de la vitesse.. et commencer à surfer (backside ou frontside).

je pense que du coup avec une planche qui tourne mieux je pourrais plus facilement la mettre dans l'axe DTL et garder une vitesse "maîtrisée" dans les "grosses conditions"

un shape plus compact (plus large et moins long) avec autant de volume serait pas mal je pense.

ca sera plus stable et plus maniable... moins agréable en ballade.. mais je m'en cogne..

le SUP me plait bien, et je pense que je le préfère au surf (pour le peux que j'ai pu pratiquer) .. donc ce n'est pas de si tôt que je prendrais un surf...

la pagaie peut vraiment être utile dans le surf.. une fois que tu as compris comment s'en servir  ;D

par contre... prochaine board.. option pied de mat inclus.. pour les sessions 10/15 kt...  :inn:

et board en quadster aussi..
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

ptilou4000 @ 23/03/2015 - 12h59 a dit:

le SUP me plait bien, et je pense que je le préfère au surf (pour le peux que j'ai pu pratiquer) .. donc ce n'est pas de si tôt que je prendrais un surf...

la pagaie peut vraiment être utile dans le surf.. une fois que tu as compris comment s'en servir  ;D

par contre... prochaine board.. option pied de mat inclus.. pour les sessions 10/15 kt...  :inn:

Moi c'est le defaut que j'ai une fois parti, je surf comme si j'etais en surf classique et la pagaie j'ai envie de la balancer tellement elle me fait chier!

Sinon pour l'option pied de mat, ça ne sert pas a grand chose car le comportement est pas top en sup sailing!
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Cédric @ 23/03/2015 - 12h33 a dit:

ptilou4000 @ 23/03/2015 - 12h59 a dit:

Moi c'est le defaut que j'ai une fois parti, je surf comme si j'etais en surf classique et la pagaie j'ai envie de la balancer tellement elle me fait chier!

Sinon pour l'option pied de mat, ça ne sert pas a grand chose car le comportement est pas top en sup sailing!

et oui c'est clair.. regarde des petits tuto sur le net.. et au final une fois que tu vois la pagaie comme une aide.. elle te sers vraiment !  ;)

pour le pdm... je ne suis pas hyper convaincu non plus... cependant... au niveau du comportement ca doit peut etre dépendre du shape de la board..

c'est clair qu'un long board comme le type à Carro avec son sup sailing ca ne donne grave pas envie !

peut etre qu'avec les shape plus compact ca rend plus utile... dans tous les cas, se ne sera pas avec plus de 5.0 en toile et 10/15 kt grand max... les cond ou tu as trop de vent pour le sup mais quasi pas assez pour le wind..  :D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 23/03/2015 - 08h15 a dit:

Goyter Man @ 22/03/2015 - 21h00 a dit:

Fini les canards tortues et autres pagaies.

qu'est ce qu'il dit Red Némo ?  ;D  ;D   ;)

Qu est ce qu il dit le kayakiste ?  B)  B)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 23/03/2015 - 12h49 a dit:

pour le pdm... je ne suis pas hyper convaincu non plus...

Tu changes de bord ?

fait gaffe a ce rythme tu vas bientôt prefere le SUP au Wind….   :o
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 23/03/2015 - 14h56 a dit:

ptilou4000 @ 23/03/2015 - 12h49 a dit:

pour le pdm... je ne suis pas hyper convaincu non plus...

Tu changes de bord ?

fait gaffe a ce rythme tu vas bientôt prefere le SUP au Wind….   :o

nan change pas de bord... mais pas sur que ce soit intéressant le sup sailing.. après j'ai un pote qui utilise bcp le sealion et qui adore.. donc c'est que ca doit fonctionner...  le prochain sup aura de toute façon un rail de pdm.. et on verra son utilité  !  :D

bon t'as pas encore l'air d'avoir repris tous tes esprits après la session de samedi... tu restes un poil traumatisé j'ai l'impression ...

Posted Image

;D  ;D  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

;)

Ca n a rien a voir avec Samedi, ça fait une dizaine de sessions d affiles que je fais des sessions de merde en surf.

:dry:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 23/03/2015 - 16h33 a dit:

;)

Ca n a rien a voir avec Samedi, ça fait une dizaine de sessions d affiles que je fais des sessions de merde en surf.

:dry:

C'est pas avec le spot que vous avez choisi samedi que ça avait des chances de s'améliorer, quand je vous ai vu partir à l'eau j'étais pas tranquille

Fabrice a essayé de surfer devant chez lui juste après, il a failli se manger la digue

Ce qui est con c'est qu'on aurait pu surfer tous ensemble sur un spot certes petit mais amusant
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Arretez de boucler sur la sess de samedi  B)

On dirait que c est vous les traumatises (toi et Pitlou) de pas avoir nav.   :fear:

Nous on s est lave les sinus et en plus on a eu des belles tofs.  :D

Donc a refaire je referais.

C est juste que plus ça va moins je kiffe le surf…surtout avec ma technique de nage a 2 a l heure.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Goyter Man @ 23/03/2015 - 17h19 a dit:

C est juste que plus ça va moins je kiffe le surf…surtout avec ma technique de nage a 2 a l heure.

si tu n'as pas un niveau correct, comme moi par exemple, et si tu surfes une fois par an, comme moi par exemple, ben, t"as le physique qui ne suit pas, t'es vite dans l'effort.

si en plus tu n'as pas le niveau pour le spot  ben tu prends cher

hier à Carro c'était vraiment top car les vagues n'étaient pas petites mais super faciles, pas trop pentues et en plus y avait des séries, tu avais donc le temps de remonter tranquillement et de te faire plaisir dans la vague

c'est très rare cette config
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Yen a qui navigue demain ? Ya ptet un Carro mais j y crois moyen mais le Var a l air d etre bon ?
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Patt4 ric92 un petit tour dans le Var demain? Avant de finir la semaine chez vous?

Posted Image
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'ai juste la pause de midi ...

Donc

Slalom au Prado
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

J'ai pas de soucis a avoir shooté plus tôt que surfer samedi... Ca me fait plaisir aussi...bon j'aurais juste voulu plus d'action que de voir une tortue...  ;D

Blague à part... Je vois ...je vois que je rentre mercredi 16h...et que donc je pourrais profiter de la session mercredi/jeudi/vendredi...  :D
Répondre