Mouette @ 23/03/2015 - 10h36 a dit:
douardouin @ 23/03/2015 - 10h25 a dit:
ptilou4000 @ 23/03/2015 - 09h02 a dit:
saljul @ 22/03/2015 - 19h38 a dit:
@Ptilou t'es pas une référence pour le froid! et en SUP t'as vite chaud, et t'es pas dans l'eau.
Par contre s'il te faut des vagues qui poussent pour le SUP, alors que tu commences, il faut changer de taille, sinon l'intérêt de support me paraît limité.
oui et non, je peux en faire sur des vagues que les surfeurs ne pourrait pas.. même si je manque surement de volume pour mon gabarit dans les vagues un peu molles..
Filippi me l'a fait remarqué dimanche... en me disant : "t'as pris une planche pas très volumineuse pour ton gabarit.."
en même temps les vagues qui poussent c'est tout de même plus amusant !
au delà d'une certaine taille (je dirais 1,5 m), ça devient chaud pour moi de prendre la vague, et si j'y arrive, impossible de contrôler mon SUP .. il file tout droit...
donc oui faut que je change mon SUP... mais plus pour aller chopper des vagues plus consistantes... sinon ça fait avoir un monstre qui ne rentre pas dans la wind mobile...
peut être avec un shape plus vague, plus large et plus court pour un volume équivalent, serait pas mal !
pas pour la ballade, mais juste pour le surf..
et surement un poil plus leger serait top aussi !
![]()
Bizarre ton affaire!!
Je pense que tu as la bonne taille, le manque de contrôle doit venir du manque d'expérience (charger à mort sur l'arrière avant d'envoyer le corps, vu le volume...), ce n'est que mon avis of course!!
Si tu change de SUPO, à mon avis tu peux risquer de perdre du temps et de l'avoir dans le...
De ce que j'en ai vu la dernière fois, tu n'est pas si loin du compte, il faut juste que tu en bouffe encore un peu je pense
Car si tu prend plus large et plus épais, eh ben çà sera encore plus dur à manoeuvrer, donc tu ira encore plus tout droit!!
PS: tu passes quand au vrai surf??![]()
Je t'ai jamais vu sur ton SUP Louis, et d'ailleurs j'ai bien hate qu'on fasse une session tous ensemble, mais quand on regarde les bons en paddle ils déplacent beaucoup leurs appuis pour appuyer leurs courbes
...
+1 pour les appuis, hier j'ai souvent croisé un type en SUP, avec un boniveau (l'enfoi** prenais toute la vague à balle, pas moyen de partir plus loin lol), j'ai été impressionné de le voir changer ses appuis de pieds de manière radicale !!!