Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Poulif »

Le problème n'est pas d'en faire partie ou pas : il est qu'utiliser ce terme en tant que catégorie de personnes est un non-sens, tant cette catégorie est large dans sa définition.

C'est comme si tu désignais les "femmes-hommes-25/50ans-parisiens-campagnards-écolo de gauche ou de droite-de 0 à 3 enfants-niveau de diplômes bac+2à+8-salaire 3000€-10000€-etc"

C'est un méga fourre tout qui mélange tout, et à la question de savoir j'en fait partie, je pense que oui mais par rapport à quoi ???  :)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Poulif @ 09/11/2016 - 14h18 a dit:

Le problème n'est pas d'en faire partie ou pas : il est qu'utiliser ce terme en tant que catégorie de personnes est un non-sens, tant cette catégorie est large dans sa définition.

C'est comme si tu désignais les "femmes-hommes-25/50ans-parisiens-campagnards-écolo de gauche ou de droite-de 0 à 3 enfants-niveau de diplômes bac+2à+8-salaire 3000€-10000€-etc"

C'est un méga fourre tout qui mélange tout, et à la question de savoir j'en fait partie, je pense que oui mais par rapport à quoi ???  :)

Faux, le terme a été défini par Brooks, puis par d'autres, et ensuite avec le temps, les gens ont "affinés" leur perception (cf. slate), et ni toi, ni moi, ne pouvons modifier cela, ni le nier... cqfd
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 09/11/2016 - 14h15 a dit:

Endorphin @ 09/11/2016 - 13h56 a dit:

Putain quand on est si grossierement a cote de la plaque devant des CHIFFRES on peux au moins reconnaitre s'etre trompe. T'es un cas quand meme.

Celui qui est 100% a côté de la plaque c'est bien toi, on se cogne de l'écart... so what???? ça fait plus d'un demi-siècle que c'est Républicain l'Utah, ET ça l'Est Encore!!!... et de loin....

et ce, malgré le fait que tu dises qu'ils le "haïssent", ce qui est faux... la preuve? les résultats... c'est trop dur pour toi de lire les chiffres????  :easy: sans déc...

Fabuleux retournement. Ton message plus haut disait bien que mes 70% etait faux. Donc tu es malhonnete ET un menteur. On aura bien saisi le personnage.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Énorme comparaison entre les unes de ce matin et ce qu'ils disaient encore hier et pendant toute la campagne... poilant...

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-09/morning-after-newspaper-covers-around-country

:rolleyes:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 09/11/2016 - 14h22 a dit:

BB_253 @ 09/11/2016 - 14h15 a dit:

Endorphin @ 09/11/2016 - 13h56 a dit:

Putain quand on est si grossierement a cote de la plaque devant des CHIFFRES on peux au moins reconnaitre s'etre trompe. T'es un cas quand meme.

Celui qui est 100% a côté de la plaque c'est bien toi, on se cogne de l'écart... so what???? ça fait plus d'un demi-siècle que c'est Républicain l'Utah, ET ça l'Est Encore!!!... et de loin....

et ce, malgré le fait que tu dises qu'ils le "haïssent", ce qui est faux... la preuve? les résultats... c'est trop dur pour toi de lire les chiffres????  :easy: sans déc...

Fabuleux retournement. Ton message plus haut disait bien que mes 70% etait faux. Donc tu es malhonnete ET un menteur. On aura bien saisi le personnage.

Tu es vraiment mignon Endorphin, dés que tu es déstabilisé (tu n'as pas vu venir Brexit et Trump, etc.) tu passes en mode attaque personnelle... mais lol Binounours mord?  :rolleyes:  ;D

on aura donc bien saisi ton personnage comme tu dis...  :dry:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon au moins on pourra se dire que Clinton a gagne le vote populaire et avait plus de voix que Trump.

http://www.ibtimes.com/who-won-popular-vote-latest-polls-show-hillary-clinton-ahead-donald-trump-despite-2444057
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 09/11/2016 - 14h24 a dit:

Tu es vraiment mignon Endorphin, dés que tu es déstabilisé (tu n'as pas vu venir Brexit et Trump, etc.) tu passes en mode attaque personnelle... mais lol Binounours mord?  :rolleyes:  ;D

Mouarf. Comment puis je etre destabilise quand je viens de te montrer que tes chiffres etait a la ramasse.. 48%  :inn: et que t'es incapable de l'admettre. Si meme un truc si simple te pose probleme forcement ca va etre difficile. Bref oui malhonnete et menteur. Ce n'est pas une attaque c'est un fait.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

BB_253 @ 09/11/2016 - 14h20 a dit:

Poulif @ 09/11/2016 - 14h18 a dit:

Faux, le terme a été défini par Brooks, puis par d'autres, et ensuite avec le temps, les gens ont "affinés" leur perception (cf. slate), et ni toi, ni moi, ne pouvons modifier cela, ni le nier... cqfd

Slate a dit:

Mais plus le terme se popularisait, plus ce qu'il recouvrait devenait large et flou. Chacun a pu d'ailleurs remarquer, lors d'une discussion, que cette notion pouvait renvoyer à des réalités ou à des comportements très différents. Car depuis la période d'engouement initial pour le terme, l'usage a évolué et le bobo est devenu un peu n'importe qui, mais surtout pas nous-mêmes.

[...]

Plus surprenant, le classement des personnalités va à l'encontre de certaines idées reçues. Certes, Jean-Pierre Pernault n'est perçu comme bobo que par 22% des répondants, mais ce qui est plus intéressant, c'est que Jack Lang truste la catégorie des responsables politiques bobos (46% le considèrent comme tel), quand Bernard Henri-Levy arrive en tête du classement des personnalités avec 46% de gens qui l'associent à un bobo (hors politique).

De purs produits bobos, contemporains de l'éclosion du terme, comme Lou Doillon, Zaz, Bénabar ou Vincent Delerm n'arrivent que bien plus bas. De même, on peut s'étonner de retrouver Sartre avant Houellebecq ou la musique électronique enterrée par Le Nouvel Obs (20%, deuxième derrière l'art contemporain) dans les références culturelles associées à nos bobos.

[...]

Finalement, on en déduit que le bobo semble représenter pour l'opinion cet individu qui porte des lunettes rectangulaires d'intello sans forcément suivre une thèse sur le renouvellement urbain, plus porté sur les vacances au Cap-Ferret que le tourisme écolo-responsable... Une sorte d'escroquerie sociologique, en somme!

Autrement dit : le bobo original répond à une définition bien précise et sociologiquement justifiée.

En revanche, le bobo perçu par untel ou untel peut représenter n'importe qui, y compris toi ou moi.

Conclusion : Quand HomerduSud dit "A cause des bobos, tout le monde ne navigue pas en aileron Gasoil";

ou quand le Joke dit "Les bobos complotent contre la progression politique de Solidarité&Progrès";

ben je ne sais pas de qui ils parlent (en tout cas pas de moi), et je ne comprend rien à leur réflexion.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 09/11/2016 - 14h27 a dit:

BB_253 @ 09/11/2016 - 14h24 a dit:

Mouarf. Comment puis je etre destabilise quand je viens de te montrer que tes chiffres etait a la ramasse.. 48%  :inn: et que t'es incapable de l'admettre. Si meme un truc si simple te pose probleme forcement ca va etre difficile. Bref oui malhonnete et menteur. Ce n'est pas une attaque c'est un fait.

c'est bien continu, t'es crédible... mais lol, c'te perdant bobo à la rhétorique de bien pensant de base  :rolleyes:  :dry:  
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 09/11/2016 - 14h25 a dit:

Bon au moins on pourra se dire que Clinton a gagne le vote populaire et avait plus de voix que Trump.

http://www.ibtimes.com/who-won-popular-vote-latest-polls-show-hillary-clinton-ahead-donald-trump-despite-2444057

Alors déjà pour définir si elle a eu "le vote populaire", va falloir attendre les chiffres du Sénat qui ne sortent que bien plus tard (déjà eu des erreurs par le passé), et d'autre part...

https://www.theguardian.com/us-news/2016/nov/09/white-voters-victory-donald-trump-exit-polls

va falloir qu'on explique comment avec un prétendu vote populaire pour elle, elle se prend une claque historique? hein gros malin expliques moi  :rolleyes: sacré toi va...  :D

EDITE: par la même occasion, pour montrer que tu racontais n'importe quoi sur qui a voté pour lui, tu pourras lire que:

"But 54% of male college graduates voted for Trump, as did 45% of female college graduates.

More 18- to 29-year-old whites voted for Trump (48%) than Clinton (43%)"

:rolleyes:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 09/11/2016 - 13h10 a dit:

des gens qui pensent vivre comme le peuple mais vivent comme les 30% les plus riches..

qui ne vivent surtout pas dans les quartiers populaires

qui prennent eux des vacances!

qui ne se font pas de soucis pour finir le mois

etc...

tu nous excuseras de bosser dure et de se sortir les doigt ms du cul pour se payer notre maison , nos vacances et nos impôts qui te permette d'en profiter pour refaire le monde sur internet ......
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Dis nous plutôt comment on voté les partisans de Sanders...
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Ouais et les bobos ont-ils le temps de théoriser sur tout et avoir un avis sur tout entre leur prise de vacances, leur boulot et leurs gosses ?

Peut-être certains... Mais le groupe est large quand même !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ils ont massivement voter Trump , tout comme l'électorat populaire du parti communiste français c'est reporter sur celui de F.N après l'effondrement de l'URSS .
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Poulif @ 09/11/2016 - 14h36 a dit:

Dis nous plutôt comment on voté les partisans de Sanders...

ça, on ne le saura que plus tard, mais, en attendant, pour tordre les idées reçus:

https://www.theguardian.com/us-news/2016/nov/09/white-voters-victory-donald-trump-exit-polls

"Among the more startling data to emerge from the poll:

White voters, who make up 69% of the total, voted 58% for Trump and 37% for Clinton. Non-white voters, who make up 31% of the electorate, voted 74% for Clinton and 21% for Trump.

White men opted 63% for Trump and 31% for Clinton; white women voted 53% for Trump and 43% for Clinton.

Among non-college-educated whites, 67% voted for Trump – 72% of men and 62% of women.

Among college-educated whites, 45% voted for Clinton – 39% of men and 51% of women (the only white demographic represented in the poll where the former secretary of state came out on top). But 54% of male college graduates voted for Trump, as did 45% of female college graduates.

More 18- to 29-year-old whites voted for Trump (48%) than Clinton (43%).

Trump collected just 9% of black votes from the same age group, and 24% of Latinos. Compared with Obama four years ago, Clinton underperformed with black and Latino voters generally, winning 88% of the black vote overall, against Obama’s 93%, and 65% of the Latino vote, against Obama’s 71%.

Trump, meanwhile, while winning just 8% of the black vote, collected 29% of the Latino vote – two percentage points more than his 2012 predecessor, Mitt Romney.

Broken down by income bracket, 52% of voters earning less than $50,000 a year – who make up 36% of the electorate – voted for Clinton, and 41% for Trump. Among the 64% of American voters who earn more than $50,000 a year, 49% chose Trump and 47% for Clinton."
Répondre