Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BB_253
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par BB_253 »

Viking @ 09/11/2016 - 16h15 a dit:

Putain, même le dollar est finalement remonté plus haut qu'ils ne l'était hier, quels cyniques ces financiers  ^^ Ils ont fait croire à une panique et sans doute que quelques crédules y ont cru et ont perdu des plumes dans l'affaire en vendant ce matin.

+

Viking @ 09/11/2016 - 16h18 a dit:

Enfin tout cela accrédite ma thèse: l'élection de Trump ne va pas bouleverser la face du monde. Tant pis pour Christophe Rousse qui pensait qu'il allait balancer des bombes nucléaires partout et achever les survivants dans des chambres à gaz.

Bah voilà, tout comme pour le Brexit (même rhétorique sur la C A T A S T R O P H E qu'on vous dit... et derrière?... pchhiiittt...  :D

NB: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3920042/A-breakdown-Deplorables-33-Latino-men-26-Latino-women-voted-Trump-52-white-women.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

"How 33% of Latino men and 26% of Latino women voted for Trump - and 52% of white women

Third of Latino men and quarter of Latino women voted Trump, poll shows

It comes despite his controversial remarks about Mexican immigrants

Trump sensationally won election in a humiliating defeat for Hillary Clinton

Clinton had described 'half' of her rival's supporters as 'deplorables'"

Merddd alors, serais-ce a dire que les latinos sont des racistes xéno, etc? ah bah non, on me dit dans l'oreillette, que le "mur" existe déjà en version barbelé sous OB, et que ce sont d'autres sujets qui les intéressaient... loin de la rhétorique servie...  :rolleyes:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 16h38 a dit:

Comme je le dit ainsi que Endorphin , ce seront de toutes façons les plus pauvres qui paieront comme d'habitude la note .....

Parce que sous BO et donc Clinton, leur situation s'est améliorée??? réponds stp... et c'est pour ça qu'ils ont voté pour l'autre??? (oui j'aurais préféré Sanders, et eux aussi... mais il leur a été "volé" cqfd... ils votent...)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Vous vous prenez la tête...

Les gens en ont mare dans avoir mare et, vu le pauvre niveau des idées politiques de nos démocraties, ont dus voter contre en essayant d'avoir du changement.

Reste à voir quel va être l'impact des décisions d'un tel président et surtout quelle liberté de décision et de manœuvre il va réellement avoir !

Et peut-être bien que ça fera encore "pchhhhiiittttt" ! Mais et j'espère qu'il évoluera sur les questions sociales de son programme !
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Et qu'il révélera la vérité sur les extraterrestres !

Clinton l'avait promis, pas lui...  :fear:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tout à fait, aujourd'hui les gens votent pour que "ça change". Le vote est surtout un rejet de Clinton plus qu'une adhésion à Trump.

Ya quand même un truc intéressant dans cette histoire de Trump. C'est que bon, la montée des populismes en Europe semble liée à une certaine morosité économique et un fort taux de chomage, alors que justement, les US sont supposés être beaucoup plus dynamiques économiquement et pourtant au final on se retrouve avec un populisme plus fort là-bas qu'il ne l'est dans aucun pays d'Europe; Grèce mis à part mais là ils étaient vraiment désespérés les Grecs ce que ne sont à priori pas les Ricains.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Hergé @ 09/11/2016 - 16h59 a dit:

Et qu'il révélera la vérité sur les extraterrestres !

Clinton l'avait promis, pas lui...  :fear:

Le Joke a révélé cette vérité il y a bien longtemps
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

j'avais déjà parlé de la volonté de Sanders de mettre en place un Glass Steagall : vraie séparation bancaire!

http://www.solidariteetprogres.org/sanders-glass-steagall.html

160 économistes derrière lui!!

c'est la raison pour laquelle il a été écarté

c'est la raison aussi du bashing contre Trump

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 09/11/2016 - 17h02 a dit:

Tout à fait, aujourd'hui les gens votent pour que "ça change". Le vote est surtout un rejet de Clinton plus qu'une adhésion à Trump.

Ya quand même un truc intéressant dans cette histoire de Trump. C'est que bon, la montée des populismes en Europe semble liée à une certaine morosité économique et un fort taux de chomage, alors que justement, les US sont supposés être beaucoup plus dynamiques économiquement et pourtant au final on se retrouve avec un populisme plus fort là-bas qu'il ne l'est dans aucun pays d'Europe; Grèce mis à part mais là ils étaient vraiment désespérés les Grecs ce que ne sont à priori pas les Ricains.

le mot populisme ne tient qu' à un contexte :

quand les élites ne veulent pas suivre la démocratie et les choix imposés par le peuple

où quand elles commentent les autres pays qui mènent  des politiques sociales opposées aux leurs

quand tout le monde est d'accord le mot ne sort pas

tout comme celui d'oligarchie...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 09/11/2016 - 17h19 a dit:

j'avais déjà parlé de la volonté de Sanders de mettre en place un Glass Steagall : vraie séparation bancaire!

Mais Trump ne risque-t-il pas d'être assassiné comme Kennedy?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 09/11/2016 - 17h02 a dit:

justement, ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur la véracité de la situation prêtée aux US d'une part, et d'autre part sur le mot "populisme"...

Tiens, pour ceux que cela intéresse vraiment de "comprendre ce qu'il s'est vraiment passé":

https://theintercept.com/2016/11/09/democrats-trump-and-the-ongoing-dangerous-refusal-to-learn-the-lesson-of-brexit/?comments=1#comments

très fine et pertinente analyse de G. Greenwald, comme d'hab  ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 09/11/2016 - 17h22 a dit:

thejoker @ 09/11/2016 - 17h19 a dit:

Mais Trump ne risque-t-il pas d'être assassiné comme Kennedy?

oh si comme tous les présidents  !!

c'est pour cela qu'ils ont un service de protection

si tu veux parler du mystère Kennedy (cia mafia $ Fed  Lune )  c'est pas le sujet

BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Perso, j'aimerais que l'on m'explique ça:

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-09/about-those-polls-rigged-or-just-clueless

:rolleyes: ça en fait une belle palanquée de sondages ratés (et j'ose pas inclure ceux du brexit), qui ose encore les payer ces gens?... et encore pire, les croire?...  ^^
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Intéressante analyse de Jacques Sapir:

http://russeurope.hypotheses.org/5406

:rolleyes:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

BB_253 @ 09/11/2016 - 17h34 a dit:

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-09/about-those-polls-rigged-or-just-clueless

:rolleyes: ça en fait une belle palanquée de sondages ratés (et j'ose pas inclure ceux du brexit), qui ose encore les payer ces gens?... et encore pire, les croire?...  ^^

Mais figure toi que les gens les payent précisément pour annoncer le résultats qu'ils souhaitent
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 09/11/2016 - 17h41 a dit:

BB_253 @ 09/11/2016 - 17h34 a dit:

Mais figure toi que les gens les payent précisément pour annoncer le résultats qu'ils souhaitent

Nous sommes d'accord  ;) (la vache, on a jamais été aussi d'accord que ces derniers jours toi et moi  :D /je joke hein)

PS: à ceux qui disent, type Endorphin et LaRousse, que c'est un vote de racistes, xénos, etc (même diatribe que brexit en somme), je vous conseil de lire l'analyse de Greenwald...

Car les citoyens qui l'ont élu cette nuit, sont les mêmes qui ont élus BO en 2008 et 2012... c'est le même peuple hein...  :rolleyes: etc.
Répondre