Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
Re :Comptes des mille et une sorties

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
guyt @ 14/08/2017 - 21h39 a dit:
Endorphin, live from the Hatchery
Endorphin,
C'est une Skate 94 2016 ? Ou une 2015 ? Tu en penses quoi par rapport à ta JP FS 100 ? Départ au planning, pop, confort, solidité...
Merci d'avance et désolé pour le Hors Sujet.

Viking @ 16/08/2017 - 07h33 a dit:
Tu n'as pas suivi: GuyT ne navigue jamais en mer
Comme d'habitude, tu comprends rien.
Je planche pas en mer quand c'est des conditions au dessus de mon niveau, avec un gros shore break, où je risque d'éclater mon matos, comme c'est cas au Cap Hatteras et la côte, ici.
J'ai planché plein de fois en mer aux Iles de la Madeleine, et je connais plein de gens qui ont un niveau égal ou inférieur au mien qui planchent à Maui (Kanaha et Sprecks), alors ça m’inquiéterait pas.
Maui, ça m'intéresse pas une seconde. Je vois vraiment pas l'intérêt d'aller au bout du monde pour me retrouver encore dans un état américain. C'est Garth, un ex-local des Gorges, qui m'avait convaincu de jamais y aller. Il m'avait dit, "Faut que tu viennes à Maui, c'est le paradis, y a de tout, même un Costco".

Et puis, je me suis laissé dire que les conditions sont pas aussi extraordinaires qu'on le dit. Y a un gars qui me disait qu'il ne planche pas si c'est des conditions de 4.7 et moins, c'est trop choppy.
Un autre me disait que Maui, c'est bien, à part le fait que les "natives" sont pas très amicaux. On se demande pourquoi.

Viking @ 16/08/2017 - 09h07 a dit:
Les hors sujets sont acceptés à condition de flatter l'auteur du thread. Ainsi, avant de poser ta question à Endorphin, tu aurais pu mettre un truc genre: "le photographe a su parfaitement saisir l'action" et ensuite ton HS serait passé comme une lettre à la poste, alors que là, tu vas te faire rabrouer.
Toutafaitement. Faut faire mine de s'intéresser au sujet. Ensuite, on dévie.
guyt @ 16/08/2017 - 15h40 a dit:
Viking @ 16/08/2017 - 09h07 a dit:
Les hors sujets sont acceptés à condition de flatter l'auteur du thread. Ainsi, avant de poser ta question à Endorphin, tu aurais pu mettre un truc genre: "le photographe a su parfaitement saisir l'action" et ensuite ton HS serait passé comme une lettre à la poste, alors que là, tu vas te faire rabrouer.
Toutafaitement. Faut faire mine de s'intéresser au sujet. Ensuite, on dévie.
Oups, toutes mes excuses.

1) T'as finalement trouvé la source d'infiltration d'eau dans ta Fanatic FW95?
2) Alors, la guerre avec tes souris, ça s'est terminé comment?
-
- Killer
London @ 16/08/2017 - 14h24 a dit:
Endorphin,
C'est une Skate 94 2016 ? Ou une 2015 ? Tu en penses quoi par rapport à ta JP FS 100 ? Départ au planning, pop, confort, solidité...
Merci d'avance et désolé pour le Hors Sujet.![]()
C'est une 2016. Le depart au planninhg est epatant pour autant je ne l'ai jamais essayee avec plus de 4.7 . D'ailleurs j'ai fait quasi toutes mes sorties ici dans tout type de vents (10 a 30 Noeuds) avec elle et mes ice 4.2 et 4.7 et en jouant sur les reglages la plage d'utilisation est assez hallucinante; a 10 Noeuds je ne plane pas bien sur

Le pop est top, le confort est bon meme ci bah ca reste une planche de 62cm de large et 94l donc dans le chantier ici je souffre parfois (Guyt serait en 85 ou 75l

Solidite.. Bof... Le powerbox est bien. L'aileron ultra fragile comme d'hab depuis que chocofin est passe du G10 au vnylester et la peinture fanatic s'ecaille au moindre regard. J'ai glisse sur les fesse et fait pater la planche et ai fait 4 petit trou de carene qui sont aller dans l'epaisseur du PVC (juste rebouche au solarz pour le moment.. )
Voila...
Bon il est temps d'aller en Vendee. C'est bien la premiere fois que je vais en Vendee le coeur triste..
Encore 20 Noeuds de ce matin a 7h50.. La webcam en direct (avec ma maison en petit pixel quelque part

http://w3.gorge.net/niknas/underwoodweather.shtml
-
- Killer
guyt @ 16/08/2017 - 15h38 a dit:
Je planche pas en mer quand c'est des conditions au dessus de mon niveau, avec un gros shore break, où je risque d'éclater mon matos, comme c'est cas au Cap Hatteras et la côte, ici.
T'as le niveau et le matos pour t'amuser en mer dans la grande majorite des cas. La prochaine grosse petole sur HR l'ete prochain on ira ensemble a Manzanita et compagnie. Dans le pire des cas tu laisses un bout de jambe a un grand blanc

Bon et pis merci pour le ride a l'aeroport

Les souris, c'est un vrai problème. Ça bouffe de tout même les voiles. Du coup, tu as trouvé une solution ?
Endorphin,
Merci pour ton compte-rendu très détaillé. Cette board me plaît. Sinon, il devrait y avoir un peu de vent vendredi et samedi en Vendée.
Endorphin @ 16/08/2017 - 10h51 a dit:
Bon et pis merci pour le ride a l'aeroportSympa le Guyt quand meme. Il va rate sa session du matin et devoir naviguer avec les autres loosers qui n'arrivent qu'a 11h.
Là, t'aurais pu te la fermer, Endorphin. J'ai toujours refusé d'aller chercher ou reconduire Planchette à l'aéroport pendant les heures d'ouverture de planche, soit de 7h le matin à 18h le soir. Fallait qu'elle choisisse ses billets d'avion en conséquence. Là, quand elle va savoir que je fais exception pour les autres...

London, merci de t'intéresser