BB_253 @ 09/11/2016 - 17h41 a dit:
Intéressante analyse de Jacques Sapir:
http://russeurope.hypotheses.org/5406
![]()
oui j'ai lu mais il manque les Brics qui sont la véritable organisation internationale à venir
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BB_253 @ 09/11/2016 - 17h41 a dit:
Intéressante analyse de Jacques Sapir:
http://russeurope.hypotheses.org/5406
![]()
Avec l'Obamacare , oui .BB_253 @ 09/11/2016 - 16h47 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 16h38 a dit:
Comme je le dit ainsi que Endorphin , ce seront de toutes façons les plus pauvres qui paieront comme d'habitude la note .....
Parce que sous BO et donc Clinton, leur situation s'est améliorée??? réponds stp... et c'est pour ça qu'ils ont voté pour l'autre??? (oui j'aurais préféré Sanders, et eux aussi... mais il leur a été "volé" cqfd... ils votent...)
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 18h14 a dit:
Avec l'Obamacare , oui .BB_253 @ 09/11/2016 - 16h47 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 16h38 a dit:
Comme je le dit ainsi que Endorphin , ce seront de toutes façons les plus pauvres qui paieront comme d'habitude la note .....
Parce que sous BO et donc Clinton, leur situation s'est améliorée??? réponds stp... et c'est pour ça qu'ils ont voté pour l'autre??? (oui j'aurais préféré Sanders, et eux aussi... mais il leur a été "volé" cqfd... ils votent...)
BB_253 a dit:
Ah oui?... alors comment expliques-tu que la majorité des citoyens us aient votés pour lui?...![]()
Parce que les bénéficiaires de l'Obamacaire ne sont pas forcement ceux qui ont voté Trump .BB_253 @ 09/11/2016 - 19h33 a dit:
Ah oui?... alors comment expliques-tu que la majorité des citoyens us aient votés pour lui?...
![]()
Endorphin @ 09/11/2016 - 20h18 a dit:
BB_253 a dit:
Ah oui?... alors comment expliques-tu que la majorité des citoyens us aient votés pour lui?...![]()
Ben justement non. Hillary a gagné le vote populaire à priori. Mais bon aux US le collège électoral est ce qui compte et ca oui Clinton l'a perdu et bien.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 20h40 a dit:
Parce que les bénéficiaires de l'Obamacaire ne sont pas forcement ceux qui ont voté Trump .BB_253 @ 09/11/2016 - 19h33 a dit:
Ah oui?... alors comment expliques-tu que la majorité des citoyens us aient votés pour lui?...
![]()
Si tu veux un exemple plus simple pour que tu puises mieux comprendre , c'est pas forcement les bénéficiaires de la CMU ou de l'aide médical d"état en France qui vont voter en masse Marine Le Pen ......
Par contre tous les petits commercants , artisans , en général la classe moyenne majoritairement blanche et rural qui pensent toujours payer pour les pauvres et les assister, oui , eux , ils ont voter massivement Trump ......
Comme je le dis , en cas ou Marine passe , ma vie , comme celle d'Endorphin avec Trump , ne changera pas beaucoup , par contre pour d'autres .....
Pour ton information, et comme le précise Endorphin , Hilary à 173 000 voies d'avance sur Trump mais elle a perdu à cause du système électoral Americain .
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/11/2016 - 23h01 a dit:
C'est marrant comment les analyses des pseudos experts de toutes sorte t'arrange quand il vont dans ton sens .....
C'est un des paradoxe américain , ce systeme à aussi permis à Obama d'etre élu , alors qu'en France avant de voire un Président issue de l'immigration .....Poulif @ 09/11/2016 - 23h50 a dit:
En fait je suis souvent critique avec l'élection présidentielle francaise , mais en fait au States c'est pire : le mec il débarque 1 an 1/2 avant l'élection avec sa thune et sa casquette ridicule, il crache sur tout le monde, son parti est à la limite de le désavouer, et il remporte finalement l'élection en perdant au nombre de voix. Ce pays est quand même merveilleux.
Je suis pas loin de penser (et pourtant, ça me pèse) qu'il faut empêcher qu'un tel cas puisse arriver.