Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
stef38
Star
Star

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

Merci Viking!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 18/08/2017 - 02h42 a dit:

Un Ti-Joe Connaissant est un être prétentieux qui donne son avis sur tout et qui prodigue des conseils à tout le monde. Il est toujours le seul à comprendre. Il est monsieur je-sais-tout.

Exactement.

Pour faire une histoire courte, j'en connais deux, que j'ai présenté l'un à l'autre à Rowena l'autre jour.

L'un je l'ai rencontré il y a des années à Viento, alors que le spot était populaire. C'était le "hot shot" de la place, il passait tout ses jibes! Il habite Hood River depuis qu'il est à la retraite, donne occasionnellement des cours pour niveau intermédiaire chez Big Winds.

L'autre aussi est retraité, il habite à The Dalles depuis. Il fait les courses de slalom à Hood River en fin d'après-midi. Il prend ça très au sérieux, il m'a par exemple suggéré d'enlever la déco sur la carène de ma nouvelle FW, qui ne ralentirait énormément.

Les deux parlent sans arrêt, toujours prêts à partager leur formidable expérience. Ils naviguent très peu à des spots où le niveau peut être élevé, comme le Hatchery.

Donc, je suis à Rowena, les deux sont là, ils ne se connaissent pas, alors je fais les présentations. John est en train de monter sa Hucker, une voile de Sailworks développé pour Dale Cook, qui veut les voiles extrêmement puissantes pour faire ses sauts de malade. Mais l'avantage principal de la voile, c'est que ça te fait paraître très  efficace, une 4.8 Hucker étant équivalente à une 5.3 Maui Sails.

Leur première (et dernière) conversation, alors que John est en train de monter sa Hucker:

Glen: Tes lattes sont pas assez tendues.

John: Qu'est que tu veux dire, mal tendues? C'est Dale Cook lui-même (Cook travaille chez Sailworks) qui les a ajusté. Et Dale, je le connais bien, on fait du kayak ensemble

Glen: Bien moi, je fais des courses tous les soir avec Bruce Peterson (le boss/designer de Sailworks), figure-toi donc.

John: Mes lattes, elles sont ok, je connais ça, je planche depuis 30 ans.

Glen: Moi, c'est 35.

John est mauve de colère, Glen le regarde d'un air défiant, je suggère diplomatiquement qu'on devrait aller plancher pendant que ça a l'air bon.

Plus tard, à chaque fois que je croisais l'un des deux, il me disait comment mon ami était con.

Ce que j'ai appris cette journée-là, c'est qu'avoir des affinités n'est pas nécessairement synonyme de bonne entente ;)

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Moi, à lumière du matin, au Hatch, hier:

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Juste une question Guyt , tu connais le spot de Lamèque (Sic) au Québec?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/08/2017 - 17h40 a dit:

C'est dans le coin de Shippagan, Nouveau-Brunswick. Pas certain de ce que j'avance, mais il me semble que nord_roi vient de ce coin-là.

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

donc, un front nous a passé dessus aujourd'hui, j'étais à Rowena, de la grosse 4.0.

Rencontré John. Bin vous savez quoi? Il est allé chez Sailworks pour se faire rassurer sur ses lattes. Ils ont monté sa voile, elles sont ok, ses lattes,  Dale Cook l'a confirmé.

Comme quoi on peut tout savoir, mais être sûr de rien ;)
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Oui je vient de shippagan les îles(iles lamèque et miscou), bonne mémoire guyt!

Que cherches-tu sur Lamèque?

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/08/2017 - 23h40 a dit:

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il veut savoir si c'est là que les Musulmans font un pèlerinage?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 19/08/2017 - 08h08 a dit:

Il veut savoir si c'est là que les Musulmans font un pèlerinage?

T'es trop con Viking ... :D  :D  :D

Non , j'ai vu que c'est apparemment un bon spot l'été , et plus particulièrement de kite , donc je me renseigne .
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Je ne veux surtout pas hijacker le post de guyt, mais c'est effectivement un très bon spot. Tu peux m'envoyer un message en privée nord_roi at hot mail dot com.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

nord_roi @ 19/08/2017 - 11h09 a dit:

Je ne veux surtout pas hijacker le post de guyt, mais c'est effectivement un très bon spot. Tu peux m'envoyer un message en privée nord_roi at hot mail dot com.

Gêne-toi surtout pas, tout le monde le fait.  ;)

(et j'aimerais savoir ce que tu as à dire sur Shippagan)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 19/08/2017 - 02h49 a dit:

donc, un front nous a passé dessus aujourd'hui, j'étais à Rowena, de la grosse 4.0.

Rencontré John. Bin vous savez quoi? Il est allé chez Sailworks pour se faire rassurer sur ses lattes. Ils ont monté sa voile, elles sont ok, ses lattes,  Dale Cook l'a confirmé.

Comme quoi on peut tout savoir, mais être sûr de rien ;)

Mort de rire. C'est vraiment des teube tes mecs. C'est des reguliers sur iwindsurf? :D

Bon sinon mention quand meme a sailworks, meme si tu m'as dusde ne pas prendre leur voiles, tu vas chez eux te faire regler ta voile, ils prennent le temps de la regler avec toi aux petits oignons. Assez top surtout pour leu voile de course (ils t'ajustent les cams sur ton mat pour que ce soit parfait cas par cas.).

Un fois je leur ai meme amene un mat naish pour verifie la regidite voir si je pouvait le monter sur une revo et ils me l'on mesure sur leu banc!

Bref les lattes etaient bien reglees :D

Sinon Heureusement que je suis deborde de boulot depuis que je suis parti car en Vendee il y a quand meme "un peu" moins de vent ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouais bin, le vent s'est éclipsé aujourd'hui, ce qui met fin à une séquence de 15 jours de vent. C'est ma deuxième plus longue séquence de vent, l'autre, c'était en juillet (24 jours).

Y en aura eu des belles, comme celle d'avant-hier au Hatchery (moi, en 4.7/86L):

Posted Image

Je vous fais des photos de l'éclipse tantôt. C'est pas la totale, mais quand même 97% de soleil caché, c'est pas mal.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Soit c'est 100% et c'est magique, soit c'est 99% et moins et ça n'a aucun intérêt
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vu un petit bout au coucher du soleil dans le Finistère, 7% mais magique quand même  :dry:
Répondre