Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par stef38 »

Pas moi, pas osé...
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Mounir Mahjoubi annonce cent mesures pour les start-up

...

5. Convaincu des atouts de la blockchain, le ministre veut mettre en place un système de labels avec les banques pour inciter les investisseurs à avoir confiance dans les cryptomonnaies. L'objectif est permettre de lever des fonds sur la blockchain.

...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Les banques, quelle bande de rigolos!

Ils finiront par s'y mettre à fond ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

polo29sud @ 25/05/2018 - 09h40 a dit:

Les banques, quelle bande de rigolos!

Ils finiront par s'y mettre à fond ;)

Ils ont déjà mis le pied dedans avec cette arnaque de coin "ripple", et ya quelques ceo de grosses banques qui commencent carrément à se barrer dans des boîtes de crypto
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pendant ce temps, à Véra Cruz... bon, et ya toujours personne qui s'est lancé (ok, vu la gueule du prix du BTC en ce moment, ça fait pas envie. Ya des rumeurs de belles baisse encore - enfin, belle baise pour certains)

(Ah, et j'ai le matos pour ajouter six cartes sous l'écran, quand j'ai le temps, vers l'infini et au dela....)

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 27/04/2018 - 06h29 a dit:

Encore une preuve que le bitcoin finance le terrorisme!!!

Oh, wait, c est du mandat cash :fear:

http://mobile.lemonde.fr/international/article/2018/04/26/financement-du-terrorisme-416-donateurs-de-l-etat-islamique-ont-ete-identifies_5291056_3210.html?xtref=

Je veux bien te croire , j'ai une carte pré-payé avec paiement électronique , j'ai vendu une aile de kite , ses branlleurs mon bloqué le pognon jusqu'à que je puise prouver l'identité de l'acheteur avec photo copie de sa carte d'identité et certificat d'achat , du grand n'importe quoi , je suis pas près de m'en resservir .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Peut-être parce qu'aucune réponse satisfaisante n'a été apporté sur les vrais sujets : consommation de ressources exponentielle, décentralisation limitée etc.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 08/11/2018 - 13h09 a dit:

thejoker @ 08/11/2018 - 07h28 a dit:

http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/cryptofinance-vers-une-grande-purge?fbclid=IwAR0KYLg1xgxr8fLHjkrYcOAhE0QD5FSoxUSZIRDL6WMh7GEChSp4DmHSsLc

vous avez perdu combien???

Rien du tout, je mine :D

Ton rig etait gratuity? Il est deja rembourse?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les Shadocks pompent, Homer mine
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 08/11/2018 - 14h35 a dit:

Homerdusud @ 08/11/2018 - 13h09 a dit:

thejoker @ 08/11/2018 - 07h28 a dit:

http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/cryptofinance-vers-une-grande-purge?fbclid=IwAR0KYLg1xgxr8fLHjkrYcOAhE0QD5FSoxUSZIRDL6WMh7GEChSp4DmHSsLc

vous avez perdu combien???

Rien du tout, je mine :D

Ton rig etait gratuity? Il est deja rembourse?

Mon tout premier rig est remboursé depuis longtemps, et tous ceux qui ont suivi ont été payés avec ce que j'ai miné.

Par contre, se lancer aujourd'hui dans le minage, si on me demandai mon avis, ca serai non, les rentabilités ont tellement chuté que c'est déprimant, je regard meme plus je laisse tourner dans son coin et je stocke :D
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Cath @ 08/01/2018 - 09h12 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/01/2018 - 08h20 a dit:

Cath @ 07/01/2018 - 22h17 a dit:

Il y a un truc que je ne comprends pas dans le mécanisme de la blockchain : pourquoi le protocole fait-il faire plein de calculs inutiles aux mineurs ? Ne pourrait-on pas éviter cela, en leur demander simplement de vérifier les transactions ?

Tu viens d'inventer le système de vérification des cartes bancaires classiques .....

Non, le système classique est centralisé, le principe de la blockchain est décentralisé, ce n'est pas cela que je remet en cause. Je veux bien qu'un grand nombre de mineurs vérifient les transactions (ce qui sera de toutes façons plus coûteux que vérifier une transaction classique), mais qu'ils font beaucoup de calculs qui semblent inutiles (retrouver le hash).

Désolée pour l'auto-citation...

Je reformule la question que je posais : Pourquoi faut-il que les mineurs fassent plein de calculs pour retrouver le "hash" (la clé) en plus de vérifier toute la chaîne de transactions ? Ces calculs semblent inutiles et coûteux en temps de calcul.

J'ai mangé l'autre soir avec un ancien collègue qui travaille maintenant sur les technologies blockchain. Il m'a expliqué que c'était pour déterminer quel mineur rémunérer pour avoir fait des calculs : le mineur rémunéré est le premier qui trouve la clé. C'est donc plus lié aux bitcoins (et peut-être à d'autres crypto-monnaies) qu'à la techno blockchain proprement dite.

Cette réponse est cohérente avec ce que dit wikipedia :

wikipedia a dit:

Dans le cas de bitcoin et dans le cas d'ajout de blocs à la chaîne, il faut résoudre un problème de cryptographie par force brute pour pouvoir ajouter un nouveau bloc. Selon la « difficulté » de la chaîne au moment de la résolution, celle-ci peut nécessiter de répéter plusieurs centaines de milliards de fois la même opération [15]. Dans le cas de bitcoin, un mineur est uniquement rémunéré pour son travail fourni s'il a été le premier à résoudre le problème cryptographique.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et c est pour ça que les mineurs bossent ensemble t au sein de pools de minage. Le pool met en commun la puissante de calcul et remunere les membres selon la part de leur puissance au sein du pool quand un bloc est ajouté par le pool.

Répondre