Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par thejoker »

Homerdusud @ 08/11/2018 - 22h14 a dit:

Et c est pour ça que les mineurs bossent ensemble t au sein de pools de minage. Le pool met en commun la puissante de calcul et remunere les membres selon la part de leur puissance au sein du pool quand un bloc est ajouté par le pool.

On peut pas dire quz ce soit très écolo  toute cette dépense d'énergie...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, mais quelle est la depense des banques pour faire tourner les serveurs et terminaux et les dab pour la carte bleue ? Les virements, et le reste ?
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

A mon humble avis dérisoire au regard des calculs liés à la spéculation.

Les paiments ce n'est que de la circulation d'info et du stockage. Pas de calcul là-dedans.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 13/11/2018 - 13h06 a dit:

Non, mais quelle est la depense des banques pour faire tourner les serveurs et terminaux et les dab pour la carte bleue ? Les virements, et le reste ?

Derisoire. Le calcul a ete fait mainte fois.

Faire du minage de crypto c'est de la pure anti-ecologie. Faut assumer mon pote.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 13/11/2018 - 14h40 a dit:

Faire du minage de crypto c'est de la pure anti-ecologie. Faut assumer mon pote.

Oui mais grace aux couilles en or qu'il se fait, il va pouvoir rouler en Tesla  ;D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi aussi je trouve que tu avances en terrain glissant. Je ne pense pas à une grande conspiration qui minimiserait le "cout" énergétique des réseaux traditionnels et ceux ci sont toujours présentés comme incomparablement efficace vis à vis des cryptos.

Avec une électricité a son vrai coût, le minnage domestique serait déjà bien calmé :o
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 13/11/2018 - 14h40 a dit:

Si tu l'as je veux bien. Comme dit au dessus ya aussi la spéculation avec leurs calculateurs qui font des micro transactions plusieurs fois par seconde en plus de tout le reste.

Si t as le total de la conso bancaire ça sera intéressant

Et oui c est pas ecolo on sait, vous vous répétez les jeunes
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors , la répartition de la consommation électrique en France est de 68 % pour l'habitat et le tertiaire , la dedans en gros c'est 30 % pour les particulier , reste 38 % pour le tertiaire qui n'est pas que banquaire et qui a aussi besoins de se chauffer et de s'éclairer , allez , je vous le fais autour de 3 % de la consommation global pour tout ce qui est serveur , PC et compagnie .

https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/le-developpement-durable/la-consommation-d-electricite-en-chiffres

Autre stats , en 2005 , tout ce qui était Informatique dans le monde ( Y compris les particuliers ) représentait moins de 1 % de la consommation mondial d'électricité :

https://www.planetoscope.com/Source-d-energie/224-consommation-electrique-due-a-l-informatique-dans-le-monde-en-kwh.html

EN 2015 : 3 % de la consommation total , les centres informatique représentant 18 % de ses 3 % :

https://www.greenit.fr/2018/02/20/transition-numerique-fera-t-exploser-consommation-denergie/
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

On pourrait faire un long débat là dessus mais je ne vois pas trop ce que vient faire la conso électrique dans l’histoire parce qu’à ce moment on va tous mettre sur la table les dépenses énergétiques que l’on consomme pour aller bosser.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Rousse tes chiffres sont intéressants mais pas de détails pour le secteur banque finance.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Sans parler des Data Center à laquelle ils font tous appel
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

D’apres Le Monde c’est en partie faux... à suivre...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

On verra, mais la france est a la bourre, ya deja des pays frontaliers qui le font et je parle meme pas des pays plus lointains.

Sinon vu comme ca baisse, ca va bientot etre le moment pour acheter directement en euro de bons BTC a prix cassé miam miam!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En fait ça a été corrigé, l’article parlait d’une autorisation de la banque de France ce qui n’est pas le cas, mais on pourrait bien acheter des bitcoins dans les tabacs cependant.

Répondre