Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Jason34 »

Hergé @ 22/03/2020 - 09h53 a dit:

Stock de chloroquine volé : un avis ?

Encore un coup de Fantomas...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Hergé @ 22/03/2020 - 10h00 a dit:

Vous savez pourquoi il y a si peu de mort en Allemagne ?

Alors 2 expliquations pour les 3 pays qui ont très peu de mort par rapport au nombre de personne infecté .

Soit ils ont testé beaucoup de personne et en priorité celle présentant des symptômes même mineur de la maladie donc normal que tu ai un ratio malade/mort faible , c'est apparemment le cas pour l'Allemagne , la Coree et la Suisse .

Soit ils ne testent pas les morts donc forcement ça fait baisser les stats mathématiquement  .

Il va donc falloir attendre qu'on sache le nombre de mort par mois ou sur l'ensemble de l'année 2020 par pays pour pouvoir comparer par rapport à 2019 et la on saura qui a menti ou pas .

Faute de test en nombre suffisants , en France et en Italie , on ne teste que les gens qui ont une forme déclarés grave de la maladie , donc ca nous donne un ratio positif /mort élevée .

Bon on se doute quand même que plus la population est âgée et/ou en mauvaise santé ,  plus c'est carton , au USA , 40 morts sur 130 pensionnaires d'une maison de retraite avant qu'elle soit évacué , à Toulouse 5 morts en 4 jours dans un EPAD quand il ya eu 11 morts sur l''ensemble de l'année 2019 .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est le Mossad  ;D

Non apparemment, c'est juste que les Hopitaux se sont rués sur les stocks

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/22/les-stocks-de-chloroquine-de-la-pharmacie-centrale-des-hopitaux-de-paris-ont-ils-ete-pilles_1782620

Estrosi vient d'annoncer qu'on le traitait avec ça, come quoi pour les people, les médecins n'ont pas "attendu les résultats d'une étude approfondie" et ça m'étonnerait qu'ils aient pris Estrosi comme cobaye, donc ils savent que ça marche. Après je comprends qu'il ne faut surtout pas faire d'annonce tonitruante parce que sinon, tout le monde ressort d'un coup!

Bref vivement la fin du confinement que j'essaie mon nouveau Gasoil  :)  Alors Homer, pour que tu lances la fab, je veux un CHR L souple en 39 et tuttle et comme je suis pas chien, je t'enverrai quand même le calva à réception de l'aileron  ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour illustrer mes propos , l'exemple des cas déclaré entre hier et aujourd'hui , les USA ont commencé une campagne de dépistage massif et en 24 h ont dépassé l'Espagne en cas déclaré en ayant moins de mort .

Posted Image

Posted Image

Je sais pas si vous avez vu mais la Suisse est en train de battre tout les records en % de nombre de personne déclaré positif par rapport à sa population , ils en sont à pratiquement 0,1 % de leur population totale , s'ils ont sous-estimé le taux de mortalité de la maladie , ça va leur péter à la gueule .....

https://www.20minutes.fr/monde/2745119-20200321-coronavirus-suisse-durcit-mesures-ecarte-tout-confinement

Au vu de leur pyramide des ages , ca va cartonner  .....

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

c'est qui "j"ai couru"?  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Vu les chiffres c'est l'Iran, et oui I ran = j'ai couru!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-le-marteau-et-la-danse-bce68d354c0c

On peut discuter des arbitrages mais le document présente pas mal de courbes et chiffrages.

Je serais aussi sur une ligne tests massif + isolement spécifique + mesures choisies de limitation du R.

Si on est à la bourre sur les bons choix, confinement dur le temps de se donner du temps.

Bon, ensuite on a pas la capacité à tester massivement ni de stock de masques :o

Je suis moyen optimiste quand le pays entier sera touché significativement.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 22/03/2020 - 11h26 a dit:

c'est qui "j"ai couru"?  :)

Le traducteur automatique de Google donne des fois des resultat surprenante en effet ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah c est comme les masques qui sont volés jusque dans les voitures des soignants : des fils de p*ute qui croient pouvoir soit faire du blé avec, soit s'en servir pour leur propre usage personnel

La chloroquine rend aveugle si mal prise par exemple

Tiens sinon regardez sur quoi je suis tombé :D

https://www.insecam.org/en/view/837104/
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ba oui en Hollande ils ont le droit!

Sinon, tu te rends compte, bientôt grâce à Raoult, le Marseillais ne sera plus de prime abord pris pour un abruti, ça va changer votre vie!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'aimerais bien savoir quels ont été les chiffres de la Chine en vrai, parce que si on ne prends que les chiffres officiels, c'est absolument négligeable par rapport à leur population, je veux dire que ça n'aurait même pas du être décelé. Alors pour qu'il mettent en oeuvre ce qu'ils ont mis, il y a du avoir un carton.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Tous les chiffres sont de la pipe...

C’est un peu comme sur Paris, y a jamais un chinois de déclarer mort....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 22/03/2020 - 12h10 a dit:

Ba oui en Hollande ils ont le droit!

Sinon, tu te rends compte, bientôt grâce à Raoult, le Marseillais ne sera plus de prime abord pris pour un abruti, ça va changer votre vie!

Je te trouve un peu trop confiant. Meme si la chloroquine marche, on part de trop loin.

Posted Image

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 22/03/2020 - 12h14 a dit:

J'aimerais bien savoir quels ont été les chiffres de la Chine en vrai, parce que si on ne prends que les chiffres officiels, c'est absolument négligeable par rapport à leur population, je veux dire que ça n'aurait même pas du être décelé. Alors pour qu'il mettent en oeuvre ce qu'ils ont mis, il y a du avoir un carton.

Pour moi , s'ils ont pris des mesures aussi drastiques pour juguler l'épidémie aux risques de niquer aussi leur économie , c'est pas pour 5000 morts sur 1,4 Milliard , c'est au mini 10 fois plus .
Répondre