pizzakite @ 22/01/2012 - 20h38 a dit:
FiFi @ 22/01/2012 - 19h05 a dit:
On est obligé de partager la chambre ?
Non
je suis déjà accompagné d'une charmante personne qui elle aussi va travailler ses triks;
Mais tu avoueras que 600€pour ce beau voyage c'est pas cher non!?
Mon pote arrive des sports d'hiver il a claqué à deux pour une semaine 2300€ 

Fais quand même gaffe à la compagnie aérienne que tu prends: faut quand même savoir comment certaines arrivent à des prix canons. C'est gràce à la dérégulation, et y a pas 36 moyens pour baisser le prix du transport aérien: le coût d'un transport c'est les salaires, le carburant, l'amortissement de l'appareil et son coût d'exploitation - en gros sa maintenance. Le carburant, toutes les compagnies le payent le même prix. Il reste les 3 autres composantes:
- L'amortissement: on achète un appareil déjà vieux = moins d'amortissement dans les comptes
- La maintenance: on sous traite à des sociétés moins chères (Qualifications inférieures, pièces de rechange non cerifiées d'origine voire recyclées) = moins cher
- On paye des salaires inférieurs: on aura les pilotes qu'on peut, et surement pas les meilleurs.
Je connais le phénomène, c'est le même qui s'est passé dans la marine marchande il y a 30 ans. Si je vous disais le nombre de bateaux que j'ai croisés ou l'officier de quart me demandait sa position dans un anglais plus qu'approximatif, alors que le bateau était ultra moderne et équipé de moyens de navigation modernes(Ca se voit avec les antennes, domes radars...etc), vous seriez surpris... Ceci dit un bateau ça flotte, ça ne va pas vite, on peut savoir nager et il y a des canots de sauvetage (Encore faut-il qu'ils soient en état...). Par contre dans un avion, ça va vite, on a pas de parachutes et on ne sait pas voler.... Faites un petit calcul de ce que coute un aller retour Paris Limoges en train, en sachant que malgré les critiques, la SNCF n'est pas chère comparées aux transports ferroviaires d'autres pays, et vous verrez que quand on vous propose 400€ pour faire un A/R Paris Tunisie ou Paris Egypte, ça paye à peine le carburant..... Cherchez l'erreur... D'autre part j'ai un frangin pilote, donc je sais à peu près comment ça se passe dans le milieu. J'en retire la pilosophie suivante: j'ai les moyens de voyager avec une compagnie sérieuse = je voyage, sinon je reste à la maison....Ceci dit, on peut aussi avoir un accident dans une compagnie réputée sérieuse (Voir AF avec le vol Rio Paris, mais vu de plus près, AF a voulu économiser sur le changement des sondes Pitot, dont ils savaient qu'elles présentaient un risque...). Mais comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez et ça n'est que mon opinion personnelle . Bonne bourre quand même et reviens nous au top!:speaking: