Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
voodoo13
Timide
Timide

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par voodoo13 »

guyt @ 17/01/2019 - 16h35 a dit:

voodoo13 @ 17/01/2019 - 04h16 a dit:

Je trouve que landkite et snowkite sont plus difficiles d'accès que le kitesurf.

Tout dépend de l'endroit où t'es situé, mais effectivement, y a des paramètres supplémentaires qui compliquent la pratique du kiteski.

D'abord, la température. Ce matin, il faisait -27C à l'aéroport de Québec, -39C avec le facteur éolien. Le moindre bout de peau qui dépasse et c'est l'engelure assurée. Plus chaud que -3C, alors là, c'est la neige qui colle au ski. Dans mon cas, ça me donne comme marge de manœuvre  -15C à -3C, ce qui n'est pas énorme.

Y a aussi la surface de glisse. Idéalement c'est un tapis de nouvelle neige de 10 à 15 cm sur fond dur, ce qui n'arrive pas si souvent que ça. À Montréal, c'était trop souvent des surfaces glacés, ici à Québec, y a trop de neige!

voodoo13 @ 17/01/2019 - 04h16 a dit:

Evidemment les boites se paient plus cher vu qu'on ne tombe pas dans l'eau... :-(

On peut évidemment se blesser plus facilement sur une surface dure, mon voisin pourrait en témoigner, il se fait opéré ce matin pour une blessure de kiteski. Mais le risque de se tuer est probablement plus élevé sur l'eau que sur la neige! Mon voisin pourrai

Tiens, à mes début, j'ai mon kite s'est mis à faire des boucles, j'avais plus de contrôle, j'ai paniqué et j'ai relâché la mauvaise sécurité et me suis fait trainé sur plus de 100 mètres. Si ça avait été sur l'eau, je serais probablement mort noyé. Cette expérience m'a convaincu que je ferais jamais du kite sur l'eau.

Niveau sécurité, je suis très satisfait de mes kites à caissons, des Ozone Access. ils ne sont pas réputés comme étant très performants, mais ça convient parfaitement à mon style ;)

Mon voisin a essayé de me convaincre de passer aux kites à boudin, plus stables selon lui. Mais c'était avant que je lui fasse essayer un de mes kites, je pense qu'il a été surpris par la stabilité de mes Access.

Se tromper de sécu...  :o  faut revoir tes bases !

Les kites à boudin ça volera toujours mal (par rapport à des caissons entre guillemets récents).

Mais bon, avant de faire rentrer ça ds le crâne des boudineux (dont je fais partie), il va se passer qqes années encore.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Cath @ 16/01/2019 - 18h37 a dit:

Viking @ 15/01/2019 - 22h11 a dit:

guyt @ 15/01/2019 - 18h52 a dit:

Mon cher premier ministre Justin Trudeau passera sûrement à l'histoire comme le premier ministre le plus ridiculisé. La dernière en date:

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8023938/un-justin-trudeau-afghan

Mais donc, c'était peut être le sosie le mec qui s'est déguisé en Indien pendant une semaine l'année dernière

Apparemment les indiens se sont contentés de se moquer de lui, alors qu'ils auraient pu le poursuivre pour appropriation culturelle...

Il y a en effet quelque chose d’incompréhensible dans ce phénomène d'appropriation culturelle.

T'as ce connard de Justin Trudeau, qui n'en manque jamais une pour s'approprier les éléments culturels des autres. Justin visite la communauté arabe? Voilà qu'il se déguise en musulman:

Posted Image

Mais ça passe bien, c'est une ode au "multiculturalisme". ;)

Par contre, un québécois pure laine ne pourrait plus joué le rôle d'un musulman opprimé, ça serait de l'appropriation culturelle.

C'est à rien y comprendre.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Marrant moi je trouvais ça 100 fois plus sécurisant le kite ski que sur eau, car t’es pas onligé de rouler comme un âne au moins pour commencer, et quand tu t’arretes tu as plus de résistance que quand tu pratiques, ce qui est le contraire dans l’eau. Par contre oui les paquets de noeuds j’en ai fait quelques uns aussi, mais faut voir avec quoi on a commencé...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

T'es ou mon Guytou? Viento s'ennuie sans toi! 56F ce matin et un poil de vent. Un pote a naviguer 10' a la Hatch avant de laisser tomber.. On se demande pourquoi…

Posted Image

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yo Guyt. T'es ou?? La maison est sous l'eau??

Tiens je vois ca ce matin:

Posted Image

C'est la fin?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

N'était-ce pas le shop préféré de GuyT? Merde, il va être obligé d'acheter ses Tabou à Matt Pritchard désormais

Tenez, une petite vidéo pour notre Guytou

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Gorge Surf Shop qui ferme, tu parles d'une mauvaise nouvelle. On se ramasse donc avec une seule boutique de planche à The Gorge, Big Winds,  que je boycotterai jusqu'à la fin de mes jours.

Sinon, la vie est belle, je me suis remis au ski alpin, bin du fun. Incroyable , le chemin parcouru depuis que j'avais abandonné les skis droits pour le snowboard.  J'ai acheté des Dynastar Legend X84 (177 cm) c'est bon?

Je vous ferai des photos de mon petit mont à 10 minutes de chez moi, c'est vraiment bien.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Il reste windance aussi! Il vont peut-être redevenir ce qu’ils étaient en planche. GSS honnêtement c’etai la boutique zombie. Ils n’avaient jamais rien, site internet vide. Bref ils n’ont pas su s’adapter à l’évolution de la demande.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tiens pour passer les longues soirées d'hiver, raconte nous donc pourquoi tu boycottes Big Winds? Tu nous l'a peut-être déjà dit dans un post en 2006; mais vas y, raconte-nous encore  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon sinon, hier, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé mais je me suis fait peur en nav.

C'est la photo du p^lan d'eau prise par un pro hier, je ne sais pas combien il y avait de vent, j'ai mis ma plus petite (4.2) et j'étais à l'arrache complet. Détail: 7 degrés dehors, 9 dans l'eau.

50811247-255826395314534-7070799844746461184-n

Je fais un bord en survie, je souffle 30 secondes et je repars pour un deuxième. Une grosse mémère arrive et je sais que je vais me la prendre; mais je suis tellement à la rue que j'ose pas abattre pour m'échapper donc je tente de passer au lof et ça ne passe pas. quand j'émerge, le matos est déjà à une bonne vingtaine de m de moi et clairement, je comprends tout de suite que je ne le rattraperai pas. Il y avait un jus monstrueux et je rentre tant bien que mal à la nage (très chaud au début dans la barre tellement j'étais essouflé, c'est là que j'ai eu peur) en plus de 30 minutes (alors qu'initialement, j'ai du tomber à 150 mètres du bord, mais c'est une baie et donc plus je dérivais, plus la côte se dérobait et s'éloignait...). Difficile de rentrer... Je croyais en arrivant que j'avais perdu tout mon matos, finalement je l'ai retrouvé 2 kilomètres plus loin, il est arrivé direct à l'autre extrémité de la baie. Une belle galère. Je crois que j'ai définitivement passé l'âge de ces conneries.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Oui , il y a un âge pour tout , et tout comme moi , l'hivers , tu devrais te contenter de naviguer au chaud .

Tu étais seul sur l'eau ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/01/2019 - 16h48 a dit:

Oui , il y a un âge pour tout , et tout comme moi , l'hivers , tu devrais te contenter de naviguer au chaud .

Tu étais seul sur l'eau ?

Non on était une dizaine, personne n'a fait plus de 4 bords :)

Un collègue a réussi à me tracter sur une trentaine de mètre ce qui m'a parmi de sortir de la zone vraiment chaude, après je suis arrivé dans la zone déventée de la baie et j'ai pu rentrer à la nage.

Les sorties en toute petites toiles, surtout l'hiver, je n'ai jamais été fan et c'est devenu pire. Ce type de conditions est tellement irrégulier que soit tu surtoiles monstrueusement et c'est la galère, soit tu toiles normalement et il va toujours y avoir la dévente de la mort qui va te scotcher au mauvais moment. Donc moi clairement la 4.2 en hiver, sauf en conditions très stables et glassy (ce qui n'arrive jamais ici); c'est fini.

D'ailleurs j'avais anticipé, ma 4.2 est une vieille voile que je garde en spare, quand j'ai changé mes voiles de vagues à Noël, je suis passé à 4.5 en plus petit.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans ce cas, j’essaye d’assurer avec un volume un peu supérieur qu’avant, mais bon ça ne résous pas toutes les galères possibles...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il y a eu aussi un kiter qui a eu chaud au cul mardi 22 , il est sortie au phare de la vierge , son aile est tombé à l'eau , il a réussie à se réfugier sur un rocher et c'est la SNSM prevenue par son collegue qui est venu le chercher .....

Il y en a quand meme qui cherche la merde .

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouguerneau-29880/plouguerneau-un-kite-surfer-secouru-par-la-snsm-6189113

Lui aussi il peut aller bruler un cierge à l'église :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/championnats-de-france-de-snowkite-un-homme-porte-disparu-au-col-des-supeyres-dans-le-puy-de-dome-1548580704

Pareil , j'ai du mal avec les handis qui se mettent au Kite , c'est quand meme chaud des fois avec tes capacités physique à 100 % , alors assis et sangler sur une planche ça peut vite tourner à la cata , mais bon c'est leur vie après tout .
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/01/2019 - 19h42 a dit:

Lui aussi il peut aller bruler un cierge à l'église :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/championnats-de-france-de-snowkite-un-homme-porte-disparu-au-col-des-supeyres-dans-le-puy-de-dome-1548580704

Lui il connaissait le coin et avait la réputation d'être le clone de Mac Gyver.  :D

D'après un pote qui le connait bien, et avant qu'on le retrouve: "s'il y en a un qui peut s'en sortir, c'est bien lui".

On a qd même tous bien flippé !

S'il s'en sort c'est certainement parce qu'il a eu les bons réflexes, le minimum de matos de secours et un bon équipement. Notez qu'il ne faisait pas très froid, ça a du bien l'aider.

On n'a pas encore toute l'histoire, je vous dirai si j'en sais plus.

Nota: pas assez de réseau sur son tél mais le GPS a fini par signaler sa position (bonne idée que d'économiser sa batterie ou d'avoir une batterie de rechange, surtout qd les t° sont basses).
Répondre