guyt @ 17/01/2019 - 16h35 a dit:
voodoo13 @ 17/01/2019 - 04h16 a dit:
Je trouve que landkite et snowkite sont plus difficiles d'accès que le kitesurf.
Tout dépend de l'endroit où t'es situé, mais effectivement, y a des paramètres supplémentaires qui compliquent la pratique du kiteski.
D'abord, la température. Ce matin, il faisait -27C à l'aéroport de Québec, -39C avec le facteur éolien. Le moindre bout de peau qui dépasse et c'est l'engelure assurée. Plus chaud que -3C, alors là, c'est la neige qui colle au ski. Dans mon cas, ça me donne comme marge de manœuvre -15C à -3C, ce qui n'est pas énorme.
Y a aussi la surface de glisse. Idéalement c'est un tapis de nouvelle neige de 10 à 15 cm sur fond dur, ce qui n'arrive pas si souvent que ça. À Montréal, c'était trop souvent des surfaces glacés, ici à Québec, y a trop de neige!voodoo13 @ 17/01/2019 - 04h16 a dit:
Evidemment les boites se paient plus cher vu qu'on ne tombe pas dans l'eau... :-(
On peut évidemment se blesser plus facilement sur une surface dure, mon voisin pourrait en témoigner, il se fait opéré ce matin pour une blessure de kiteski. Mais le risque de se tuer est probablement plus élevé sur l'eau que sur la neige! Mon voisin pourrai
Tiens, à mes début, j'ai mon kite s'est mis à faire des boucles, j'avais plus de contrôle, j'ai paniqué et j'ai relâché la mauvaise sécurité et me suis fait trainé sur plus de 100 mètres. Si ça avait été sur l'eau, je serais probablement mort noyé. Cette expérience m'a convaincu que je ferais jamais du kite sur l'eau.
Niveau sécurité, je suis très satisfait de mes kites à caissons, des Ozone Access. ils ne sont pas réputés comme étant très performants, mais ça convient parfaitement à mon style
Mon voisin a essayé de me convaincre de passer aux kites à boudin, plus stables selon lui. Mais c'était avant que je lui fasse essayer un de mes kites, je pense qu'il a été surpris par la stabilité de mes Access.
Se tromper de sécu...

Les kites à boudin ça volera toujours mal (par rapport à des caissons entre guillemets récents).
Mais bon, avant de faire rentrer ça ds le crâne des boudineux (dont je fais partie), il va se passer qqes années encore.