Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
--anne
Timide
Timide

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par --anne »

Cath @ 11/10/2011 - 18h40 a dit:

Je suis en informatique. Je ne sais pas s'il y a des différences suivant les disciplines. Cela serait un peu étonnant...

Sinon, ce n'est pas un saut d'échelon, mais une prise en compte d'une ancienneté correspondant à des années de monitorat et/ou d'ATER.

donc les années de thèse sont bien prises en compte quelque part, du moins pour ceux qui ont donc un contrat. Mes pt'its camarades de sciences me soutenaient qu'ils partaient de 0.... par contre, ça ne doit pas compter pour la retraite ; en même temps, la retraite, parti comme c'est, on n'y aura jamais droit !

et c'est peut être pour ça que tu as commencé à 1500, car mon cher et tendre s'est auto-financé.

galtir, je pense que oui, les salaires de départ pour les écoles ingé ou commerce doivent etre à peu près les mêmes car comme en gestion, vous devez avoir les "bonnes" écoles, et pi les autres.
Cath
Jiber
Jiber

Re :Boulot => chef de projet informatique a marseille, Toi aussi demenage dans le chud!

Message par Cath »

Ce qui donne droit à de l'ancienneté, c'est le statut de moniteur ou d'ATER, pas le statut de doctorant. Pour ce qui est de la retraite, cela dépend des types de contrats pour la thèse.

Maintenant que le contrat de moniteur a disparu, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Euh dites, si ca vous fait pas chier j'aimerai bien au moins récuperer un ptit CV de planchiste ^^
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

--anne @ 11/10/2011 - 19h15 a dit:

Cath @ 11/10/2011 - 18h40 a dit:

Je suis en informatique. Je ne sais pas s'il y a des différences suivant les disciplines. Cela serait un peu étonnant...

Sinon, ce n'est pas un saut d'échelon, mais une prise en compte d'une ancienneté correspondant à des années de monitorat et/ou d'ATER.

donc les années de thèse sont bien prises en compte quelque part, du moins pour ceux qui ont donc un contrat. Mes pt'its camarades de sciences me soutenaient qu'ils partaient de 0.... par contre, ça ne doit pas compter pour la retraite ; en même temps, la retraite, parti comme c'est, on n'y aura jamais droit !

et c'est peut être pour ça que tu as commencé à 1500, car mon cher et tendre s'est auto-financé.

galtir, je pense que oui, les salaires de départ pour les écoles ingé ou commerce doivent etre à peu près les mêmes car comme en gestion, vous devez avoir les "bonnes" écoles, et pi les autres.

euh non pas vraiment, les diplomes reconnus (except l'x, centrale, les mines, les ponts&chaussées, etc) sont de même valeur et c'est l'évolution et la motivation de la personne qui fait qu'il évolue vite ou non.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Homerdusud @ 11/10/2011 - 22h34 a dit:

Euh dites, si ca vous fait pas chier j'aimerai bien au moins récuperer un ptit CV de planchiste ^^

Oups ! Désolée d'avoir squatté ton post, Homer !  :gene:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Toutes façons ici ya que des gros taffie "j arriverai jamais a faire ce boulot" :fear:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

t'as eu des cv ? ou aucun interessant ?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je peux t'envoyer le mien pour te faire plaisir si tu veux... ;)

Mais je n'ai ni les qualifications, ni les connaissances, ni la motivation et l'envie pour ce métier... :p

Mais si ça peut te faire plaisir, comme ça t'auras un CV de planchou... :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je t'avais pas filer le mien?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 12/10/2011 - 09h13 a dit:

je t'avais pas filer le mien?

Toi t'es developpeur si jme souviens bien (et si tu me l as filé je l avais forcement fait suivre a l epoque)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

et au fait tu a quoi comme prime pour le recrutement? ;)

Bon je peu te filer mon cv, si tu veux en récupérer, mais suis pas dispo et pas dans ta banche ...  ^^
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

galtir @ 11/10/2011 - 22h35 a dit:

euh non pas vraiment, les diplomes reconnus (except l'x, centrale, les mines, les ponts&chaussées, etc) sont de même valeur et c'est l'évolution et la motivation de la personne qui fait qu'il évolue vite ou non.

ça m'étonnerait que l'accueil d'un recruteur soit le même que tu te pointes avec un diplome de Centrale ou celui d'une obscure école de province... même si je suis d'accord la personnalité joue bcp ; mais à diplôme équivalent (ou en fait à notoriété d'école équivalente)

c'est comme les étudiants des "petites" esc, tous persuadés qu'ils vont etre chefs de produit chez l'oréal... :rolleyes:

et homer, arrete de stigmatiser...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

STIGMATIZAZIOOOOOONNNNN:!!!!!! :fear:
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

on pollue le poste de Homer  :fear:

oui je pense que c'est ce que voulais dire Galdir.

Mais même en rêgle général tu dit :

" je viens d'une école d'1G" ou

" je viens de la FAC" ce la n'a pas le même effet sur un recruteur.

bon la on parle de l'entré ds l'entreprise et non de salaire.

Ecole d'1G rime avec bosseur

FAC avec glandeur, ( je viens de la FAC  :dry: )

Ecole d'1G tu profite d'un réseau (SUPxxx,INSA, ENIB...)

en FAC non...

Bon après j'ai vu des mec sortir de SUPElec, qui ne savait pas utiliser un analyseur de spectre (appareil de mesure courant en électronique, manipulé en BTS)

De toute facon un mec qui sort de central, polytechnique, mine, X .... on ne les aura pas dans les pattes, on n'est pas sur les même type d'emploi.... ( en général)

pour le reste, la dif ecole d'1G / FAC niveau salaire ben y'en a pas, cela se joue  sur le bonhomme ou la bonnedemoiselle... ;)
Répondre