Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???
Re :Les nouveaux thrusters quatro, Enfin du tri à la hauteur du quad ???
Elle est sensée remplacer la KT quand même, donc programme vague radicale, je me demande pourquoi Windsurfjournal la présente comme un programme polyvalent, peut être une bourde de l'importateur qui a envoyé la news au site ?
Goyter Man @ 22/05/2013 - 11h25 a dit:
ric92 @ 16/05/2013 - 18h11 a dit:
En fait cette board est trop proche de ma Craft 89L ..... C est pas du tout ce que je recherche dans le sens ou ma Craft aurait quasiment pu etre ma planche unique si j avais pas été une tanche en light wind.. ( pte aussi en normal wind..
) . Donc je recale mon choix sur une board qui flotte bcp plus voir qui flotte à l arret . Mon but est vraiment d aller gauler les vagues meme sans planing.... Donc chui hors programme avec cette board. Je suis en train de cheker les gros thruster( JP etc..) , les FSW ( JP et RRD) mais aussi les grosses freestyle ( Fanatic , taboo etc..) car un multifin n est pas forcement nécessaire .
ouch .. multifin pas necessaire en wave light...
t as tester un single recemment en vague pure? a mon avis ca va te piquer les yeux ....
gros freestyle je ne ferais pas à ta place....
Hello,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi mais plutot avec Ric. Et je prend pour ex mon cas. En LW j'ai une 105, cf signature, en Single. Je peux t'assurer que ca surf tréés bien. et quel plaisir de redécouvrir les joies du Single.
Ne pas faire de généralité systématique sur Vagues=Multifins.
laufest @ 18/06/2013 - 10h24 a dit:
Et je prend pour ex mon cas. En LW j'ai une 105, cf signature, en Single. Je peux t'assurer que ca surf tréés bien. et quel plaisir de redécouvrir les joies du Single.
Ne pas faire de généralité systématique sur Vagues=Multifins.
Haha, essaye un single d'une autre marque!!! (ta 105 est une Quatro)
Quatro ne fait QUE des planches qui surfent (j'ai eut la FSW Quatro 95, pas du tout une FSW, rocker pas du tout assez tendu et construction trop souple)
Sinon concernant la Pyramid, je penche aussi pour une exageration de Windsurfjournal.
Pour l'avoir vue a Hookipa, c'est la remplacante de la KT, tres radicale, p-e un chouilla plus rapide *au surf* que la KT quad, mais rien ne prouve qu'elle planera ou capera mieux.
Quatro = planches de vagues. D'ou le rate' de la Sphere qui vise un programme europeen (FSW/Single/Polyvalent) dans lequel Quatro n'est pas la reference.
Toutes les autres marques sont meilleures dans ce programme donc si tu veux du planing supersonique suffit de changer de cremerie.
en fait sur windjournal ils n'ont fait que traduire la plaquette de présentation :
HE PYRAMID IS NEW. THE PYRAMID IS NO EVOLUTION. THE PYRAMID HAS
QUIRKS. THE PYRAMID WILL NOT PAMPER YOU. AND THAT’S WHY YOU WILL
LOVE IT. IT’S PURE. NOTHING EVER PROJECTED OUT OF A TIGHT TURN LIKE
THIS BOARD. ITS SHAPE IS POST NEW SHOOL. FORGIVE THE ENTHUSIASM,
BUT IT IS INDEED SEXY. THIS THRUSTER CAN HOLD THE CURVE OF A QUAD
AND THE SPEED OF A SINGLE FIN. A DANGEROUS COMBINATION. BUT
DON’T WORRY. IT’S OKAY TO SLICE WAVES. THEY DON’T HAVE ANY
FEELINGS. YOU HOWEVER WILL HAVE A LOT OF THOSE. SO PLEASE
REMEMBER TO COME TO THE SHORE WHEN THE SUN SETS.
Pour le départ au planing, Je dirai plus que Quatro a le courage de sortir ses planches avec un setup d'aileron adapté à leur convictions : la vague.
Forcement quand on a un thruster de 92 litres par exemple avec un central de 17 ou 18, faut pas s'attendre à des miracles .
Ils ont fait ce choix contrairement à certaines marques comme Exocet ou JP qui sortent des thruster avec des ailerons surdimensionnés par rapport au volume.
Par ailleurs pour avoir essayé plusieurs fois la LS thurster / SPhere en Single avec un 25 en 5.7 et 5.3, je peux dire que ca tartine sévère et les accélérations sont plutot bonnes. Et puis quand tu n'as pas les caches pour les lateraux ca fait deux petit jets c est tres sympa

Par contre après une trentaine de nav dans toutes conditions :
- c'est pas les planches les plus solides que j'ai vu (résistances aux impacts et coups de mats).
- Niveau volume je pense qu il faut les considerer comme un volume en dessous de ce qui est affiché. Pour moi la 92 est plus proche d une 85.

sur la Pyramid je trouve etrange la position du pad avant, tres recule' par rapport aux inserts (qui sont eux meme plus avances que d'habitude, mais ca c'est davantage logique)
la diff avec la quad est visible http://www.tram-riders.com/images/quatro_quad_cube_2014.jpg
Erreur de Cobra?
"In general you stand further back on this model"
mais " relatively fast rocker for a good balance of planning and turning." ca veut dire quoi ...

ralaoups @ 30/08/2013 - 11h07 a dit:
elle me plairait bien celle ci, en 76.
mais " relatively fast rocker for a good balance of planning and turning." ca veut dire quoi ...
Haha, c'est un peu commercial.
= compromis planing/surf.
Keith me l'a explique' a Maui justement , avril 2013 (je me repette p-e desole si j'ai deja ecrit ca avant)
Plus de vitesse (au surf) que l'ancienne Quad KT, et surtout plus de pied arriere ce qui devrait aussi ameliorer le planing avec l'aileron central G10.
Courbes comme la quad precedente, ca tourne sur place sans effort (a voir quand meme les ailerons d'origine, sur la KT76, les 300 c'etait trop grand, tout comme la LS78)
A essayer

Le Marin la loue probablement.
Qui equipent aussi la Sphere (LS Thruster) desormais.
Il me tarde de voir ca en vrai, normalement la semaine prochaine.
En attendant, je vais ré essayer la kode wave 72 l'histoire d'être sur de mon futur choix.

(la plus planante) Goya > Sphere > Cube > Pyramid (la + radicale)

5.8 la 69L c'est pas mal!