freerider01 @ 18/09/2014 - 16h04 a dit:
KeziaCinema @ 17/09/2014 - 21h52 a dit:
Ah pardon, j'avais oublié qu'une planche c'était seulement un volume et une largeur.
Milles excuses.
comme ceux qui pensent:
qu'un aileron est uniquement caractérisé par sa longueur,
qu'une voile est uniquement caractérisée par sa surface...
avant de critiquer, faut essayer par soi même pour avoir un avis, sinon on parle dans le vide.
Je n'ai jamais dit qu'un aileron n'était caractérisé par une longueur : voir la différence entre un gasoil GT9 et un C3 Venom. A noter que les deux sont plus ou moins du même programme (freeslalom).
Je n'ai jamais dit qu'une voile n'était caractérisée que par sa surface. Je suis le premier a dire que quand je mettais 5.3 en simmer icon avant, maintenant je met 4.7 en north hero. (Encore le même programme : vague).
Je connais un peu le select S1, 35 et 47, et freeslam en 46.
Je connais aussi un peu la gun sail rapid puisque je l'ai en 7.9.
Et j'avoue, je n'ai jamais tenté de mettre le S1 47 ni même le 35 sur une FSW 90/100 (fanatic freewave 95 quand elle n'était pas encore vendue). Et j'ai pas testé non plus la GS Rapid 7.9 dessus.
Mais je connais assez ces ailerons et cette voile pour savoir qu'elle ne sont pas spéciale : dans le sens ou la GS Rapid n'est pas une voile qui a la surface et le départ au planning d'une 8.0 mais qui n'écrase pas la planche comme une 5.0. Coté aileron, c'est pas non plus un aileron qui te donne l'appui d'un 40 mais qui se controle comme un 24.
Donc oui, un aileron n'est pas uniquement caractérisé par sa longueur, oui une voile n'est pas uniquement caractérisée par sa surface. Mais connaissant ces ailerons et cette voile je sais qu'il n' a rien de spécial qui fait que ça pourrait convenir à la planche.
Mais je vais suivre tes conseils : la prochaine fois qu'il y a du vent, je colle le S1 47 sur ma tiga boarderX 105, et je met 9.0 sur le tout. Puis je verrais bien.
Par contre j'aurai quelques exigences sur ce combo.
Parce que le "ça fonctionne", même si ça me parait un peu extrême... Pourquoi pas ?
Le c'est bien je pars en même temps que les gars avec la planche adaptée, je cape bien, et je marche bien j'ai du mal a y croire.
Donc première chose : que ça marche bien, et pas seulement que ça fonctionne.
Et deuxième chose, et c'est la ou j'ai le plus de doutes : que je sois pas obligé de sortir dans un vent avec lequel je pourrais sortir en plus petite toile. Sinon, quel intérêt de m'encombrer de 9.0 si je peux mettre 7.0 ?