Question de réglages flotteurs sur la 72. Une fois trouvé, au contraire, elle navigue très tendue en effleurant le plan d'eau, il faudrait vraiment le faire exprès pour cabrer et elle reste étonnamment douce bien que vive.
En fonction de ceux ci, on obtient 2 planches bien distinctes : slalom & course race, le tout sans changer d'aileron. Très fortes accélérations par contre effectivement, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie, d'autant qu'elle baisse peu en cadence. Ce qui est sûr, c'est qu'on peut prendre peur à haute vitesse si on n'est pas habitué à ce genre d'exercice : vu cette cadence, je pense que c'est une question de s'habituer à ce genre de sensations et à l'attention que ça requiert => niveau technique.
Les straps excentrés ne sont pas une gêne, au contraire, surtout pour de la nav standard au travers. En fonction des options choisies, on peut se faire des bords de 15 bornes au largue les doigts dans le nez, calé à fond. Par contre, si on s'est planté sur ses réglages, c'est direct le pied et la jambe qui fume !
Le plus en largeur au maître bau rattrape aisément le volume question surface. On peut mettre 9.0m² dessus sans problème et 8.4 passe comme un rêve pour ceux que ça intéresse. Par contre comme je le disais également, une 6.7 est au top du fait d'un volume en retrait et la facilité à le contrôler dans le vent assez fort.
Effectivement, une confrontation serait intéressante voir un peu les avantages & inconvénients des 2 ! Disons que des tops riders ont eu les 2 et la Falcon 72 est toujours là : doit y avoir un truc et mon petit doigt m'a dit que c'est une question de largeur de programme et rendement moyen

Prochaine confrontation de mon côté, AB+ 70