mechouille @ 12/03/2013 - 10h37 a dit:
Donc comme tu me recommande de passer 2 couches direct, je fais 2 fois le mélange
Et en quantité a peu près, tu estime a combien de gramme pour faire le pont ?
150 de peinture + 15 de durcisseur + 10 de diluant ??
54 de large et 230 de long
Je peux écrire dur la peinture avec un feutre type DVD ?
Pas la peine de faire 2 fois le mélange, tu passes ta première couche, tu attends un bon 1/4 d'heure et tu passes ta deuxième tranquillement. T'inquiètes, ta peinture ne va pas "duricir" d'un seul coup dans ton pot comme de la résine.
Ce devient progressivement un peu plus visqueux, mais il m'est arrivé de faire une retouche en reprenant de la peinture dans le pot, qui trainait depuis plus d'une heure.
Donc, tu peux tout préparer d'un coup.
Ce que je te conseille de faire, c'est de laisser la peinture dans le pot et non pas dans le pistolet.
Tu vides ton pétard après la première couche, tu mets de l'acetone dans le réservoir et tu pulvériser un petit coup d'acetone toutes les 2 minutes (histoire de ne pas laisser surcir de peinture dans le pétard, ça facilitera le nettoyage final).
AU bout d'1/4 d'heure, tu dégages complètement l'acétone et tu remets le reste de peinture pour la deuxième couche (tu peux rajouter 2% de diluant en plus au mélange, pour compenser la légère augmentation de viscosité pendant le temps d'attente.)
Juste pour le pont, je dirais 120g maxi.
Pour le feutre, aucune idée .