Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Dany
Killer
Killer

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par Dany »

vulcanjibe @ 28/06/2017 - 11h32 a dit:

Ah bien y regarder, ton espèce de donkey kick fait que tu twistes ton corps à l'impulsion et du coup tu ne tires pas du tout sur ta main arrière.

Regarde bien à 00:28 : tu envoies ton corps vers la main arrière, on voit que ton bras se plie mais c'est un leurre... Tu n'as pas tirer sur ton bras arrière à cause de ça!!!

Reste en position plus neutre à l'impulsion et tire comme un ane sur la main arrière tout en te laissant partir en avant.

Regarde vu de ce côté si ça peut t'aider à piger la différence. Tu vois que je ne mets pas du tout mon corps en arrière, je me laisse simplement partir avec la voile, la rotation s'est juste déclenchée avec une rapide tirage de bras (Là je relache de suite pour ne pas faire une surrotation)

Posted Image

Très belle prise de vue. Je viens juste de recevoir ma flymount. Tu la met où la pince ; en tête de mât ou plus bas? J'ai envie d'essayer à 1m50 en dessous de la tétière pour que je ne paraisse pas trop loin.
tanggg
Timide
Timide

Message par tanggg »

il faut faire varier les points d'attache. Au bout d'une petite perche c'est le mieux si tu te contente de photos. A l'avant du wish ça donne une impression de vitesse. A l'arrière du wish on voit la bedaine.... ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

J'aime son style de montage

En plus il est pas mauvais !  (Note Dany qu'il prend bien la rallonge au duck ;) )

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Ma question porte en fait sur la fixation de la flymount sur le mât. J'ai pas envie de la mettre en tête de mât: le rider parait tout petit et en plus lors d'une rotation la gopro se prendra de grosses claques en frappant l'eau. A mi_chemin entre la tête de mât et le wish, c'est peut être trop près pour qu'on voit toute la planche. Je peux bien sûr faire des essais mais si certains ont deja testé cela me ferrait gagner du temps
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Manu je le prends où le wish sur ce duck qui date de 1995!

Posted Image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Manu aux states @ 30/06/2017 - 03h21 a dit:

J'aime son style de montage

En plus il est pas mauvais !  (Note Dany qu'il prend bien la rallonge au duck ;) )

Cette vidéo montre très bien pourquoi il tourne ses fronts mais ne les pose pas. Il ne regarde pas derrière !!!!! (comme moi si je ne fais pas l'effort d'y penser juste avant le décollage)
Manu aux states
Jiber
Jiber

C'est aussi sympa de voire des tentatives sur differents angles.  On visualise mieux ce qu'il se passe quand ça coince.

Le truc top Dany c'est que tu vas pouvoir passer à l'air chachoo rapidement, et là pas de souci de mât qui tape l'eau !

Par contre pour le string je suis pas si sûr...

Posted Image
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Rappelez vous juste que :

- Regard derrière par dessus l'épaule = Loop plutôt à plat

- Regard par dessous l'épaule = Loop bien vertical

Pour les videos, j'ai pas de flymount, je met la cam en bout de mat (Faut avoir une voile à tétiere vario of course!!!). Pas terrible pour filmer les loops car le bout du mat touche souvent l'eau, il faut pas mal d'amplitude pour que rien ne touche.

Pour le gars de la video, position des mains vraiment nickel (Très reculé derrière et main avant juste devant les bouts de harnais), par contre, il fait semblant de tirer sur l'arrière qd il ne tourne pas. Faut pas twister le corps vers la main arrière mais bien amener sa main arrière (Et la voile) vers le corps (C'est pas pareil!) => C'est juste ce défaut que doit corriger Manu!!!

Tu as pu re-tenter???
Manu aux states
Jiber
Jiber

D'accord sur tout. Suis en break, derniers essais prometteurs... prochaines tentatives le 16 en espérant recevoir nouvelle cam d'ici là.

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Ce matin sur la rivière Charente. Mon pote Jérôme en action

Posted Image
Manu aux states
Jiber
Jiber

C'est vraiment la position où on croit qu'on va manger sévère !

J-3
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Manu aux states @ 13/07/2017 - 05h17 a dit:

C'est vraiment la position où on croit qu'on va manger sévère !

J-3

Et oui! Et pourtant au pire, quand le vent est insuffisant comme hier, la réception se fait en étant obligé de rechausser les straps pour repartir; mais dans le vent fort, c'est bouclé complet. Avec Jérôme notre objectif pour la fin de l'année est d'augmenter notre taux de réussite et surtout de transférer en babord ce qu'on fait en tribord.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Dany @ 12/07/2017 - 11h03 a dit:

Ce matin sur la rivière Charente. Mon pote Jérôme en action

Posted Image

En fait on mangerait sévère si on n 'avait pas fait le moindre début de rotation latérale. Si tu regarde bien la photo tu vois qu'il a déja fait 180°.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Merci Dany!

Petite semaine à pozo assez profitable, je commence à en faire réception waterstart de plus en plus souvent :) mais pas la peine d'en faire 15 en général les 3-4 premiers sont les meilleurs après ça se dégrade. c'est vrai qu'en toilant ça tourne plus vite et mieux, mais il faut être en confiance. Objectif plus haut et avoir moins peur de la vitesse et de la taille des rampes!

Pour les prises GoPro c'est fini, elle a rejoint les petits poissons du bunker j'aurai du prendre les palmes et le masque dans la valise... Trop merdique de marcher sur les cailloux!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

windalchemist @ 15/07/2017 - 11h51 a dit:

Merci Dany!

Petite semaine à pozo assez profitable, je commence à en faire réception waterstart de plus en plus souvent :) mais pas la peine d'en faire 15 en général les 3-4 premiers sont les meilleurs après ça se dégrade. c'est vrai qu'en toilant ça tourne plus vite et mieux, mais il faut être en confiance. Objectif plus haut et avoir moins peur de la vitesse et de la taille des rampes!

Pour les prises GoPro c'est fini, elle a rejoint les petits poissons du bunker j'aurai du prendre les palmes et le masque dans la valise... Trop merdique de marcher sur les cailloux!

J'ai vu que tu étais à Pozo. C'est super. Tout à fait d'accord avec toi : bien maitriser la technique d'abord dans du light (ce qui suppose grosse planche et voile plus petite pour planer facile) puis quand on a gagné en capital confiance, choisir des vagues de plus en plus grosses et mieux toiler. Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas sûr d'être capable d'envoyer dand plus de 30 nds et vagues de + d'1 m, mais ça va venir, et vite. Si tu as l'occasion de venir nav sur Oléron, n'hésite pas à me contacter. (en + on peut t'héberger (et ta moitié). N)o problèm)
Répondre