Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par Jason34 »

La problématique c’est que tu ne peux pas faire du cas par cas, déjà que pour des consignes générales beaucoup sont dur de la feuille.
La hyène
Star
Star

Re :Les défi 366 jours des Dwindsurfeurs, Dans le genre boîte à idées à la noix...

Message par La hyène »

Ca y est, le vélo est en principe interdit, maintenant (source Le Monde)

Signé :

Décathlon 34
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben voilà ça a été précisé ce matin, pour l’activité physique le vélo n’est pas autorisé, et un footing c’est 1 à 2km maxi, pas 10...

A priori par contre le vélo pour aller travailler serait autorisé...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ici - culture assez allemande - beaucoup n'ont pas de bagnole donc vélo = transport, pas loisir.

Bon, cet aprem ça roulait encore beaucoup le long du canal.

Quand au footing de 1 ou 2 km ça va pas faire lourd pour les sportifs. Ça parait peut être une sacrée distance pour un parisien et même une activité à risque, en bousie c'est la distance entre deux corps de fermes du même éleveur  :o

Je vais cultiver mon petit sentier perdu dans les bois, mais j'arrête les relevés movescount.

Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

2km c'est une blague, il me faut déjà 30 min pour commencer à m'échauffer, autant j'ai abandonné l'idée de sortir en planche ou d'aller me balader sur la plage, autant il est pas question de rester cloitré à faire du lard.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

tu peux quand même te lancer des défis physiques ? non ?

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Toutes les plages du littoral fermé , comme ça c'est clair .....
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Pour une fois qu'en plan d'eau intérieur on a un avantage ...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas les plages des lacs de la région bordelaise Hourtin, carcans, lacanau sont fermées aussi...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'en suis rendu a me demander si je vais pas aller à Vesoul passer ma quarantaine , 2 avantages : ils ont un lac et avec un peu de chance je peux contaminé ma belle mère ......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Mon vélo vient de m'être livré il y 10 mn. Je fais quoi ? (je peux continuer le boulot, remarquez, c'est pas ce qui manque de mon côté).

Le ministère des sports dit : pas de vélo !

Le ministère de l'intérieur dit : vélo, OK, mais tout seul.

Oôooooo France, terre de paradoxes ; que seul le Liban parvient à faire plus compliqué.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 20/03/2020 - 09h43 a dit:

Mon vélo vient de m'être livré il y 10 mn. Je fais quoi ? (je peux continuer le boulot, remarquez, c'est pas ce qui manque de mon côté).

Le ministère des sports dit : pas de vélo !

Le ministère de l'intérieur dit : vélo, OK, mais tout seul.

Oôooooo France, terre de paradoxes ; que seul le Liban parvient à faire plus compliqué.

*voilà ce qu'il te faut https://www.ultimevelo.com/fr/choisir-support-de-velo-stationnaire/

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'en étais resté à vélo transport/course ok, vélo loisir non, vélo cuissard j'me prends trop pour une grimpette noway.

Mais on trouve tellement tout et son contraire que ça va être à la tête du client :/

Sinon tu as la version 20 minutes/2 km mais si gosses 1 heure.

Sinon tu pars en forêt et tu te perds. Si tu vois un gendarme tu lui demandes ton chemin.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FiFi @ 20/03/2020 - 12h19 a dit:

J'en étais resté à vélo transport/course ok, vélo loisir non, vélo cuissard j'me prends trop pour une grimpette noway.

Mais on trouve tellement tout et son contraire que ça va être à la tête du client :/

Sinon tu as la version 20 minutes/2 km mais si gosses 1 heure.

Sinon tu pars en forêt et tu te perds. Si tu vois un gendarme tu lui demandes ton chemin.

Nan, mais s'il est perdu lui aussi ?

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pas vu de contrôles.

Nettement moins de vélo sur les pistes goudronnées en foret.

Toujours autant ou presque le long du canal, avec des comportements plus limites (le vélo full chargé cyclotourisme il partit pas pour 10 bornes... / je m'arrête causer avec DéDé et Ginette / je trace à fond dans mon cuissard en soufflant comme un boeuf...).

Un simple contrôle sur un pont tu en tombais 4 d'un coup en infraction claire.

A moyen terme je suis sur que la foret comme le canal vont être interdits au public, c'est con.

Répondre