yvonik @ 10/07/2011 - 18h41 a dit:
les 8 m2 ont navigués aujourdhui?
et le raid la tranche?
Rapport sur le raid La Tranche Ile de Ré :
Samedi : pas de vent mais l'organisation a quand-même lancé une manche d'aller-retour autour d'une bouée mouillée à 3 miles. Du planning par moment pour quelques formulas et encore pour les meilleurs. Plutôt pénible!
Dimanche : là, y a eu du vent. D'abord 12 noeuds puis progressivement 15-17 noeuds. 3 manches ont été lancées. D'abord une bouée mouillée à 1 mile en direction du pont de l'île de ré car la direction du vent ne permettait pas de partir vers l'île, puis le vent s'étant établit plus au nord, le raid jusqu'à l'île de ré a pu se faire, enfin en soirée il a fallu virer la bouée de mi-parcours de la manche précédente laissée mouillée pour la circonstance (pour le raid il y a toujours une bouée obligatoire à mi-chemin, pour canaliser le flot de coureurs). 163 partants, une très bonne journée de dimanche qui a largement compensé la mauvaise journée de samedi. Perso, j'ai fait 43 au général. J'ai tout fait en Point-7 9M2 + iSonic 133 + 52 d'aileron. Sur la dernière manche j'étais légèrement sur-toilé, mais je ne regrette pas car il y a eu quelques molles que je n'ai pas senti, mais que je constatais quand je passais des concurrents légèrement scotchés. Voilà.
Ah! j'allais oublier : en arrivant sur le spot vendredi à 20h00 : grosse brafougne. J'ai pas resisté à mettre à l'eau en 5.8 + 95litres dans une mer très formée en compagnie de 2 jeunes qui naviguent habituellement à Chatel. Sortie de l'eau à 22h00!