Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DW_anonyme
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 16/03/2012 - 13h55 a dit:

Le "moule" au sens professionnel j'entends. Quand on fait bien son boulot, et qu'on le fait comme l'entreprise à besoin qu'on le fasse

J'ai bossé dans une boite, 3 réseaux de commerciaux. On avait des objectifs mais beaucoup de libertés dans la façon de faire. Peu de moyens aussi mais le PDG insistait sur la personnalité de chacun comme force de vente, sur la connaissance du terrain, les initiatives et les libertés de faire en fonction de sa personnalité et de son expérience des clients.

Changement de boss, équipe et techniques à l'américaine, moyens financiers (matériel, cadeaux, ...). La hiérarchie qui impose les ciblages, les stratégies de terrain, les façons de faire, de dire, plus de contrôle (le principe du moulage c'est avant tout de ne pas faire confiance) ... ceux qui ne rentraient pas dans le "moule" sont partis. Je me suis barré, beaucoup d'anciens aussi. 4 ou 5 ans plus tard les commerciaux du dernier réseau étaient licenciés.

Pourtant, les gars ont accepté de faire comme l'entreprise voulaient qu'ils fassent, de rentrer dans le moule.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ce Martin A est Ahurissant !

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

pour rentré dans le moule , il suffit de rester ferme

Posted Image

picestout
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

funlolo @ 17/03/2012 - 14h25 a dit:

Posted Image

picestout

Je plussoie ferme et tendu.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Sur moi le résultat est pas top.

Posted Image
TreWik
Timide
Timide

Message par TreWik »

funlolo @ 17/03/2012 - 14h25 a dit:

Posted Image

picestout

Sinon j'ai une solution qui conviendra à tout le monde pour rentrer dans le moule. Il suffit de faire le moule autour.

Posted Image

Je suis pour la paix des peuples moi. En revanche, c'est vrai que c'est mieux quand c'est ferme quand même.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Rentrer dans le moule de Rocco Siffredi, c'est pas trop difficile  :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La hyène @ 16/03/2012 - 23h18 a dit:

Hé petit malin : chaque fois qu'on m'a viré dans un plan social, c'est parce que j'étais le mieux payé, le mieux diplômé, le plus teigneux, et que j'avais que 2 chiares en bas ages. C'est la logique des plans : on fait du social.

L'argument est simple : ce mec la va toujours s'en sortir. C'est vrai, j'ai pas honte de dire que j'ai 52 balais, que j'ai un boulot de ouf (inimaginable), aucune pression externe et que je palpe 5000 roros nets par mois, et que je fais ce que je veux.

Mais y'a 8 ans, sur les bases de ces arguments à la con, j'avais même pas droit au RMI de l'époque passque j'avais 2 ans de chomage dans la gueule et que madame hyène palapait 1500 roros: trouver du boulot à 41 ans, je peux te dire !!!! Houaaaa, tu verras, quand les crédits te rattrapent. A 45 ans trouver du taf c'est impossible. Quand j'avais 30 piges, je prenais le melon parce que j'avais 1 appel de chasseur de tête par mois. C'est à cette époque que je lourdais les gens. J'épargnais 1500 roros/mois, l'équivalent de 3000 aujourd'hui : ça paye de tuer, carrèment !!!!!!!

Après

J'ai vu des HOMMES tomber, pas des taffioles dans ton genre, et certains avec une balle dans la tête. Notamment des chefs d'entreprise.

J'ai une maison de campagne, au fond du trou, une rue : 15 maisons anciennes dans la rue. 2 chômeurs qui se sont pendus en 5 ans. Des mecs nickels, dont un qu'était un d'jeune qui jouait du saxophone comme un dieu.

Ouais.Ca fait gros de statistiques.

Alors des fois, je me dis que le Joke, on se fout de sa gueule, mais au fond il a pas si tort que ça.

Je vois pas le rapport entre le climat social et les arguments du joker qui te parle de la finance internationale comme cause de tous nos maux alors que les raisons sont à trouver chez nous.

Tu pourras toujours nous raconter que y'a pas une entreprise qui fonctionne bien, pas un patron heureux et honnête et pas un salarié bien dans sa peau, je pense que tu ne vois pas les choses de la bonne façon.

C'est toujours ç avec les anciens (et je dis ça sans aucun mépris)... Que celui qui n'a jamais entendu un futur retraité dire à son pot de départ "j'espère que ça ira parce que vu comme ça évolue dans 2 ans la boite est fermée" me jette la première pierre...

C'est d'ailleurs pour ça que l'extreme gauche ne séduit pas, parce que ses thèses de révolution sociale ne parlent pas à la plupart des gens qui vivent correctement.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

si le monde est globalisé, ce qui se passe au niveau internationale cote finance : cad comment est appréhendé moralement la gouvernance des peuples, a un impact sur la direction des entreprises!

ensuite quand à croire les sondages et croire que les français ont une information impartiale, on en revient encore et encore à ton monde de bisounours!

une petite video d'un journaliste independant qui denonce le systeme

http://www.dailymotion.com/video/xp4jxr_christophe-deloire-a-propos-du-livre-circus-politicus-lcp_news?fbc=76
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 18/03/2012 - 09h54 a dit:

C'est d'ailleurs pour ça que l'extreme gauche ne séduit pas, parce que ses thèses de révolution sociale ne parlent pas à la plupart des gens qui vivent correctement.

Vu hier au soir 3, 66% des personnes interrogées sont sensibles au discours de Mélenchon et pensent que son programme est applicable et améliorera le sort des français.

Pour un discours qui ne séduit pas c'est pas mal.
TreWik
Timide
Timide

Message par TreWik »

ice @ 18/03/2012 - 10h28 a dit:

Vu hier au soir 3, 66% des personnes interrogées sont sensibles au discours de Mélenchon et pensent que son programme est applicable et améliorera le sort des français.

66% hum... Y a comme qui dirait maquereau sous diamant

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

ice @ 18/03/2012 - 10h28 a dit:

Mélenchon, c'est pas l'extrème gauche, c'est une gauche bien de gauche, mais rien à voir avec Arlette ou le facteur.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

de gauche mais a vote maastricht

ya encore deux autres candidats a l'extreme gauche...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mélenchon c'est un hollande avec des couilles, des idées, et un minimum de courage...
Répondre