Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
anthony13
Timide
Timide

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par anthony13 »

La hyène @ 20/03/2012 - 13h23 a dit:

Martin_A @ 20/03/2012 - 13h18 a dit:

Non, il ne faut pas geler les loyers (cela n'a aucun intérêt)... Il faut construire plus de logements.

Le gel des loyers ne résoudra pas la pénurie de logement, au contraire puisqu'il rendra moins attractif l'achat pour mettre en location .

Donc, moins attractif --> moins de spéculation

Donc les prix de l'immobilier baissent

Donc, corrélativement les loyers baissent.

Quant à la pénurie de logement, je vois pas bien comment la juguler : tout le monde habite au même endroit et ça va pas s'arranger avec le prix du carbirant.

Il va falloir construire en hauteur.....

Posted Image

Les gens habitent pres de leurs boulots, il suffit de construire des agences "pole emploi" un peu partout  :dev:
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

anthony13 @ 20/03/2012 - 13h53 a dit:

La hyène @ 20/03/2012 - 13h23 a dit:

Martin_A @ 20/03/2012 - 13h18 a dit:

Non, il ne faut pas geler les loyers (cela n'a aucun intérêt)... Il faut construire plus de logements.

Le gel des loyers ne résoudra pas la pénurie de logement, au contraire puisqu'il rendra moins attractif l'achat pour mettre en location .

Donc, moins attractif --> moins de spéculation

Donc les prix de l'immobilier baissent

Donc, corrélativement les loyers baissent.

Quant à la pénurie de logement, je vois pas bien comment la juguler : tout le monde habite au même endroit et ça va pas s'arranger avec le prix du carbirant.

Il va falloir construire en hauteur.....

Posted Image

Les gens habitent pres de leurs boulots, il suffit de construire des agences "pole emploi" un peu partout  :dev:

moi j habite juste sous ma boite dans le car a droite
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/03/2012 - 13h16 a dit:

ice @ 20/03/2012 - 13h06 a dit:

Posted Image

Alors ça c'est le plus intéressant !!!

Tu me traite de poisson rouge mais imaginons que la gauche ai été au pouvoir pendant la crise...

Elle était contre la reforme des retraites

Elle était contre la RGPP

Elle était contre la franchise médicale

Elle était contre le déremboursement de certains médicaments

etc, etc, etc...

La dette a augmenté ? OUI.

Mais ça aurait été bien pire si la gauche avait été au pouvoir. Le bilan de sarkozy est ce qu'il est, mais je pense qu'avec royal, il aurait été bien pire...

mais la gauche aurait pu faire comme l'islande

en tout cas elle sera obligé de le faire très bientot des apres les elections
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Martin_A @ 20/03/2012 - 13h16 a dit:

Mais ça aurait été bien pire si la gauche avait été au pouvoir. Le bilan de sarkozy est ce qu'il est, mais je pense qu'avec royal, il aurait été bien pire...

Je vois que t'as appris par coeur le très ambitieux programme de l'UMP. Pas évident, bravo. Ils auraient pu le simplifier, genre "c'est pas moi c'est l'autre".

Là, le "si ça avait pas été moi mais l'autre ça aurait été pire", c'est tout un concept intellectuel pour les esprits les plus aguerris.

L'erreur de campagne de Sarko c'est ça. Il complique trop, il intellectualise. Il faut qu'il simplifie un peu. Tout le monde n'a pas ton aptitude à la réflexion, du coup on comprends pas et on adhère pas.

"C'est pas moi c'est l'autre". C'est pas compliqué quand même ! Pourquoi prendre le risque de renouveler la politique alors que cette recette fonctionne depuis des décennies ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ice, au lieu de tourner autour du pot, dis moi si tu pense que notre situation, et celle de la France en général, aurai été meilleure si la gauche avait été au pouvoir ???
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Martin_A @ 20/03/2012 - 15h13 a dit:

Ice, au lieu de tourner autour du pot, dis moi si tu pense que notre situation, et celle de la France en général, aurai été meilleure si la gauche avait été au pouvoir ???

@Martin:personne ne peut savoir le bilan de la gauche si elle avait ete au pouvoir.(cela arrange les gens de gauche entre nous  :D )

@Ice : apres tant d'avis sur la politique du pays tu nous avoues que tu ne votes pas ??? C est quand meme un systeme qui te permet de te faire entendre et par la suite d etre en oppositions ou en accord avec les options des dirigeants en place.

Si tu decides de passer ton tour lors des elections alors laisses faire,fais le dos rond (plus poli que "ferme ta gueule"   ;) ) et attend le tour d apres  pour juger les choix des uns et des autres.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ice votera !

Comme le Joke et moi : Cheminade.

C'est le nouveau vote Coluche avec l'ENA en plus.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

anthony13 @ 20/03/2012 - 15h37 a dit:

@Martin:personne ne peut savoir le bilan de la gauche si elle avait ete au pouvoir.(cela arrange les gens de gauche entre nous  :D )

Cela arrange surtout les gens de droite "entre nous" non?
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La situation de la France ? Tant qu'il y a des viticulteurs et des brasseurs l'identité nationale est préservée. Le reste c'est sans importance.
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

fredmam @ 20/03/2012 - 17h05 a dit:

anthony13 @ 20/03/2012 - 15h37 a dit:

Cela arrange surtout les gens de droite "entre nous" non?

j attendais cette reponse, cela montre bien que la fantasmatique fonctionne differement suivant les ideologies politiques de chacun  :D .

Les gens de droite pensent qu avec la gauche la France serait dans une situation pire que la Grece, et les gens de gauche pensent qu avec Segolene les Etats Unis et la Chine nous mangeraient dans la main. ;)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ouaip, il n'y a pas de lecture objective en politique. C'est de l'irrationnel, de la croyance, de l'idéologie, ... C'est pour ça que toute discussion sérieuse est inutile, et lque les débats entre politiques sont lamentables.

Il suffit de sortir un peu de l'idéologie en changeant les débatteurs (tout sauf des politiques en gros) et d'un coup ça peut devenir intéressant.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

ice @ 20/03/2012 - 17h17 a dit:

Ouaip, il n'y a pas de lecture objective en politique. C'est de l'irrationnel, de la croyance, de l'idéologie, ... C'est pour ça que toute discussion sérieuse est inutile, et lque les débats entre politiques sont lamentables.

Il suffit de sortir un peu de l'idéologie en changeant les débatteurs (tout sauf des politiques en gros) et d'un coup ça peut devenir intéressant.

C'est tout l'intérêt de "la réalité financière nous rattrape" : on ne débat pas avec des politiciens mais avec des fous.

Posted Image
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

ice @ 20/03/2012 - 13h07 a dit:

Posted Image

Ben ICE je trouve ca vachement bas de ta part de copier/coller l'évolution du taux de chômage sous Sarkyrate.

Qui avait dit à Arlette :

http://www.24heures.ch/monde/europe/En-2007-alors-que-Sarkozy-promettait-5-de-chomeurs/story/25582031]

Alors que je sais qu'il a tout fait pour éviter l'augmentation du chômage.

La preuve :

J'ai une copine chômeuse qui grâce à l'action énergique du gouvernement vient de trouver du boulot à ...

... Pole Emploi en CDD de 12 mois.

Je suppose que dans un an, elle aura qu'à s'assoir de l'autre coté de la table  :pinch:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

S'il y a bien un endroit où il ne va pas manquer de travail, c'est bien au Pôle Emploi !

Si ça peut la rassurer.  :unsure:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 20/03/2012 - 17h32 a dit:

C'est tout l'intérêt de "la réalité financière nous rattrape" : on ne débat pas avec des politiciens mais avec des fous.

Posted Image

Et pas des fous de l'ENA, surtout !

Posted Image
Répondre