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Proto et R&D, not'matos du futur ....

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Homerdusud
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par Homerdusud »

On sait combien de lattes and co aura cette "V8"?
KeziaCinema
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par KeziaCinema »

Il y a en a eu pendant plusieurs années.

En 2007 elles avaient du monofilm gris en tête, en 2008 toutes transparentes orange ou bleu avec un fourreau plus large, et après elles sont devenus moins belles.

2006 il y en avait aussi mais je ne peux dire comment.




Moi c'est elle que j'avais :

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C'était la voile d'un copain que j'avais emprunté pour quelques nav's, et un coup, le mat pète, le matos part dans la digue... La voile était en piteux état, donc je lui en ait racheté une nouvelle et j'ai gardé l'ancienne bien amochée.


A l'époque, j'étais impressionné par le creux qu'il y avait en bas de cette voile !

Mais ça fait quelques années que je ne l'ai pas déballée :fear:


Ca sert a quoi une V8 alors que la H2 Racing fait aussi bien le job?




La H2 Racing a été sortie de la gamme pour 2016.

On passe directement de la Hornet aux RS:Racing (LT1 et EVO8)

Donc je penses qu'ils viennent remettre quelquechose entre les voiles de Race et la Hornet qui est plus freeride que freerace.

Si je me souviens bien, à l'époque, il y avait le V8 freerace et la V6 freeride. Comme la H2R et la H2.

Peut-être on aura le droit a la Hornet renommé V6.


Ou bien elle vient remplacer la Hornet ?


L'interet c'est surtout le coup "marketing" vu que la V8 était une super voile, ça va rappeler des souvenirs ! :D


On sait combien de lattes and co aura cette "V8"?




Sur les dernières en date, il y avait 8 lattes je crois.

2 cams.

Et je crois que par apport a la V6, c'était les lattes qui étaient différentes. Tubes ? Diamètre ? Carbon ? :fear:
polo29sud
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par polo29sud »

La V6 a un fourreau moins étroit (à l'époque en tout cas) et des cambers plus petits.


FiFi
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Message par FiFi »

La V8 était une super voile, et mieux encore en lui mettant des lattes de récupération.

En 2005 ça s'achetait autour de 400 euros neuf, et ça passait super sur un mat décathlon 100% à 300 euros.

Il me reste une 7.5 et une 7.0 encore propres, une 8.5 très fatiguée, une 9.8 en ruine.

thejoker
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Message par thejoker »

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????
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Message par Swellrider »

C'est pas nouveau c'est une 5Oceans sails ....


http://www.5-oceans.com/


Y a Pierre Fremion comme French rider en Normandie
KeziaCinema
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Message par KeziaCinema »

C'est une voilerie anglaise, ça fait un moment que ça existe en effet, mais très très peu présent en France.

Pour en avoir vu une fois, c'est très beau, bien fini et ça a l'air bien construit.


Autres voiles "artisanales" (dans le bon sens du terme hein ?), tu as aussi les made in hossegor ;)

http://www.made-in-hossegor-sails.com/


On apelle ça comment les voiles de ce genre (y'a witchcraft aussi), les voiles semi-custom ? :fear:
stef38
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par stef38 »

et Teiva Sails, qui sort aussi une gamme semi-custom pour le Foil via Horue.
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par thejoker »

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WindBreizheur
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par WindBreizheur »

Superbe la Kode multicolore !
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par polo29sud »

La severne fait très Pryde!


Mais c'est beau...
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Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....

Message par thejoker »

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