Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fanatic74
Timide
Timide

Re :monteynard

Message par fanatic74 »

micke38 @ 31/08/2010 - 22h49 a dit:

ce que je penses des kites ...je l'ai mis dans un autres post , 98% sont des connards ...

je suis pour qu'on les vire du lac mais ça va pas etre possible : il va bien falloir que le sivom prennent ces responsabilités, un accident grave l'année dernière ,cet année un autre, plus de multiple petits accrochages,à croire qu'ils attendent un mort comme dans le var avant de mettre en place un réglement et le faire appliquer .

le sivom devrait mettre  des panneaux plus gros  pour leur signaler qu'il y a une plage réservé pour le décollage de leur ailes  et qu'ils s'y tiennent...(le kiteux est aveugle ou alors meme sur terre il a toujours la tete en l'aire pour chercher son aile !! un panneau avec des dessins explicites le kiteux n'est pas tres intelligent non plus lol !!) :dev:

voila sinon faite remonter vos plaintes au sivom par mail sur leur site en esperant qu'un jour ils se décident a faire quelques choses.

Ok - quel genre d'accidents graves ?

Bonne idée je vais porter plainte. C'est donc ici que j'écris ?

http://www.lac-monteynard.com/pages/nousContacter.php

Ah wé ça devait être ça en fait, l'autre avait la tête en l'air et il m'a pas vu  :angry:  A part ça je regrette de pas avoir pris ses coordonnées mais bon sur le moment j'étais sonnée. Parce que comment ça se passe dans un cas comme ça où on te télescope et du coup genre 1 semaine après t'as encore mal. Du coup c'est toi qui doit te payer tes séances d'ostéo ou je sais quoi. J'imagine que ça devrait être la RC du gars qui te paye ça.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bib38 @ 01/09/2010 - 09h30 a dit:

Dire que 98% des kiteux sont des connards ce n'est pas très sympas :(

Nous aimons tous les sports de glisse alors respectons nous; ca ne sert à rien de lancer la guerre entre kiteux et planchistes... il est vrai par contre qu'il va falloir peut etre prendre des dispositions pour des emplacements (pour ne pas trop se croiser sur l'eau) surtout quand les personnes ont très peu de niveau. Moi, il est vrai que je me méfie de plus en plus quand je sens leur voile se rapprocher... quand je les croise ou quand leur bâche est dans l'eau...

+1

J'avoue que parfois je ne suis pas très rassuré, et j'essaye dans la mesure du possible de naviguer plus au près qu'eux pour ne pas trop les croiser. perso pas d'accrochage mais une ou deux frayeurs en quelques années.

Pour le reste j'ai fait du kite et je trouve le spot pas du tout adapté à cette pratique, vent rafaleux, plage et abords casses pates avec les gros cailloux, bref il faut avoir un bon niveau pour naviguer là...

Au Nord, tous les kiteux partent de la zone délimitée il me semble, après ils n'y restent pas forcément.

Pour Fanatic 74, fais une déclaration d'accident auprès de ton assurance auto ou autre (fait à la maif pour ma part) et ça permet qu'ils prennent en charge pas mal de choses, qu'il ne prenne pas en charge sinon...
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

+1

au nord du lac, où je vais, je trouve que cela se passe plutôt bien. Je trouve même qu'il peut être sympa de se tirer des bords ensemble (avec prudence, avec le sourire, et avec un petit geste d'excuse si on se croise parfois d'un peu trop près).

J'essaye simplement de ne jamais me retrouver sous leur vent mais c'est plutôt ce qui se passe naturellement à cet endroit en tout cas.
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Oui trop joli les kites tant qu'ils te rentrent pas dedans. Je me retrouve avec 3 séances de kiné histoire de remettre ça en place. Le kiné me dit : c'est marrant comme on voit bien comme le choc a bougé les côtes. En rentrant chez moi j'ai regardé et j'ai vu effectivement un truc qui cloche au niveau de l''omoplate. ça fait plaisir  :angry:
jerome38
Newbie
Newbie

Message par jerome38 »

J'ai également eu un incident l'année dernière avec un kite qui touchait ma tete de mat avec ses lignes. Au bout de la deuxieme fois, je lui ai fait comprendre que ça commençait à me tendre...du coup il a plié et je ne l'ai plus revu de l'aprés midi.

Je crois qu'il ne faut pas exagérer le probleme: comme dans toute activité, il y a une minorité d'abrutis et on ne voit qu'eux. Et cela suffit pour donner une image déplorable de l'ensemble des pratiquants. Aujourd'hui le kite est à la mode donc ça les attire (hier ils étaient peut etre planchistes...??). Le vrai probleme vient des comportements egoistes et irresponsables, pas de l'outil de glisse.

Personnellement je trouve dommage d'arriver à les parquer faute de les controler. Mais je pense que c'est a eux de s'auto-réguler et urgemment car comme vous je pense que leur truc est vraiment trop dangereux pour cohabiter sereinement avec les autres usagers. Il leur appartient de faire le ménage dans leur rangs avant de se retrouver dans une reserve.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

pesez vous que ca vaille le coup de monter demain ?

J'ai uniquement une 8m² !

Merci pour les avis.
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Il y a eu un petit thermique 10/13 nds hier, il y a un petit thermique 10/13 nds en ce moment et les conditions générales météo ne semblent pas trop bouger pour le WE aussi on peut donc espérer la même chose pour demain et dimanche je pense
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Merci pour ton avis.

Pas glop quoi

Pourtant sur http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php un petit flux du nord est prévu.

Rien sur baston.fr ni sur windguru par contre.
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Bon ben je suis passé hier. Mise à l'eau à 16h, le vent c'est finalement bien levé à partir de 17h et du coup nav en 7.4 au planning jusqu'à 19h. C'était bien au top  :stuart:
Bib38
Newbie
Newbie

Message par Bib38 »

demain ca devrait etre bon

Je monte vers 16h à herbelon
jerome38
Newbie
Newbie

Message par jerome38 »

exact, si les prevs tiennent, ça peut faire une bonne session.

Donc si ok, j'en serai, parking des vignes.
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

pour les accident de kite au monteynard

l'anneé dernier au chateau ,un gars se fait lever par son aile ,jeteé sur les cailloux ,l'hélico est venu le chercher , le gars a été emmené sur lyon , coma ...et je ne connais pas la suite .

cet année un promeneur receptionne une aile , "luxation" de l'épaule , epaule a 90° dans le dos ...

il y a deux ans au mois de fevrier , au chateau ,un gars qui apprenait a son pote le kite par vent du sud .ils se font lever par l aile tout les deux un lache fait un rouler bouler sur la plage la tete tappe contre une pierre ,perte de connaissance avec hémorragie ,la famille le descend au urgence quand il revient un peu a lui .

le sivom attend  un mort comme dans le var pour agir ...
jerome38
Newbie
Newbie

Message par jerome38 »

bon, a priori une vingtaine de noeuds, je monte !!!
jerome38
Newbie
Newbie

Message par jerome38 »

mouai bof, pas térrible du tout le session d'hier, vent hyper-irrégulier type on-off.

En plus, convaincu que ce serait une session comme celle d'il y a 15 jours, je ne suis monté qu'avec la 75 l et 5.0...bref, je suis resté sur ma faim. Faut vite  que ça se remette à souffler pour effacer ce loupé !!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Coincé au boulot, je vous regardais avec envie...

Qu'en etait il niveau temépature ? combi hiver ou pas ?
Répondre