Lomic @ 12/12/2009 - 18h00 a dit:
ah Christophe, fallait venir en baie, affronter certes un soupçon de mini-houle mais toucher du vent et du soleil 
arrivé sur place vers 14h, surprise y'a de l'air! à l'anémo j'ai 11-12nds moyen, claques à 14 et la plage semble pas bien exposée, ça souffle mieux plus loin sur l'eau, je sms Polo et vento au cas où et je grée
Warp 7.8 + HyperSonic 96 et c'est parti... je mets à l'eau au moment où Polo arrive sur place mais ça a franchement baissé, je me tape un long bord jusqu'au large de Beg Meil avec quelques planings mais pas le top... je tire quelques bords là-bas en attendant que le vent s'énerve un peu, petit à petit ça revient et je m'éclate bien, y'a même une période où j'évite d'aller trop au large de la plage parce que l'eau commence à bien moutonner et je suis à la rue
Polo ainsi que 2 mecs (du 85) sont visiblement motivés par mes planings (ça gaze bien faut dire) gréent et me rejoignent
Avec Polo on repart pour un bord, je choppe le planing plus tôt et bye-bye je gaze jusqu'au fond où le vent plus fort permet à Polo de planer à son tour, je fais un retour plein gaz et je repars pour un tour mais ça a visiblement baissé, arrivé à la hauteur de Polo après quelques planings et non planings je fais demi tour et on rentre au bord avec peu de planings, séance finie
Bilan GPS pas trop nul:
Vmax: 23.83nds
V500: 21.95nds
Distance: 25km

Vous avez navigué en partant du cap coz, c'est ca ?
L'idée c'est qu'en NE c'est moins deventé de kerleven, parce qu'on s'eloigne du "bord" est de la baie ?
En tout cas, je regrette pas de pas etre a l'eau vu ta description et ton poids plume... Avec mes 80kg, mm en 8.2 j'aurais scotché comme une merde...
++