Bin, comme je l'ai déjà dit, ce thread traite de mes mille et une sorties (et ce qui se passe entre deux) avant que je me retire du circuit. alors comme je planche normalement jusqu'à la mi-novembre, c'est pas encore fini.
Mon automne risque d'être assez médiocre quand même. De la mi-septembre à la fin de la saison, je cumule normalement entre 15 et 20 sorties. Le deux tiers de ses sorties sont au Lac Champlain aux États-Unis (1h15 de Montréal), le tiers à Montréal. Mais cette année, avec tous ces travaux routiers, je risque pas mal de limiter mes sorties au Lac Champlain, la circulation à Montréal étant tout simplement infernale.
Je pourrais probablement doublé mon nombre de sorties si j'allais plancher à Québec, mais bon, 7 heures de route pour une journée de planche, c'est un pensez-y bien, surtout que l'automne arrivé, j'ai atteint mon quota de road trip.
Petite parenthèse sur Québec. Si vous songez à vous établir au Québec, sachez qu'y a pas que le Plateau Mont-Royal. Qu'on parle de planche, ski ou VTT, Québec est de loin supérieur à Montréal. Pour la planche, c'est là qu'on y retrouve les conditions les plus radicales en Amérique: quand il vente du Nord-Est là-bas, The Gorge, c'est de la petite bière à coté de ça: