Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Viking @ 11/09/2017 - 17h29 a dit:

Absolument, il lui a fallu là aussi se chauffer un peu. J'étais déçu sur les 3 premières chansons mais après  :)  :)

Il y a pas mal d'interludes instrumentaux (le wish you where here et la musique du parrain... énorme!) et aussi avec Duff McKagan au chant, ça doit être pour qu'il repose sa voix de temps en temps.

et dire que c'est toi qui m'accuses de naviguer sur des voiles "has-been"  :rolleyes:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'aurais préférer voir l'inverse , une heure de Gun et trois heure de ZZ Top , j'ai du les voire 3 ou 4 fois , dont une dans les années 80 juste après le sortie de leur album qui les avaient fait connaitre au grand public :

https://youtu.be/eUDcTLaWJuo

https://youtu.be/Ae829mFAGGE
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 12/09/2017 - 03h01 a dit:

Viking @ 11/09/2017 - 17h29 a dit:

Absolument, il lui a fallu là aussi se chauffer un peu. J'étais déçu sur les 3 premières chansons mais après  :)  :)

Il y a pas mal d'interludes instrumentaux (le wish you where here et la musique du parrain... énorme!) et aussi avec Duff McKagan au chant, ça doit être pour qu'il repose sa voix de temps en temps.

et dire que c'est toi qui m'accuses de naviguer sur des voiles "has-been"  :rolleyes:

Guns ' Roses est de très loin le groupe le plus récent que j'écoute  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/09/2017 - 07h05 a dit:

J'aurais préférer voir l'inverse , une heure de Gun et trois heure de ZZ Top , j'ai du les voire 3 ou 4 fois , dont une dans les années 80 juste après le sortie de leur album qui les avaient fait connaitre au grand public :

Ils ont bien la pêche aussi, pourtant ils arrivent sur leurs 70 balais. Hendrix avait dit que Gibbons était le meilleur guitariste qu'il avait connu et c'est vrai qu'il envoie  :blink:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/09/2017 - 01h05 a dit:

T'aurais été heureux à The Gorge cet été, ils étaient en concert au vignoble de Maryhill (à deux pas de The Wall), un fabuleux endroit:

http://www.maryhillwinery.com/concerts-events/amphitheater/venue-information

Mais franchement, les gars, c'est pas parce qu'on est vieux qu'on est obligé d'écouter de la vieille musique, non? Perso, quand je sombre dans la nostalgie, je vais pas plus loin que The Cure.  ;)

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nan mais moi je ne suis pas vieux. Je n'aime pas le rap, donc si je veux écouter du rock, il faut bien que j'écoute des trucs qui ont plus de 25 ans. Ca reste plus récent que si je veux écouter du jazz ou du classique...  :)

Le rock est une musique mineure, ce n'est pas comme le classique qui a résisté 4 siècles au génie humain. Le rock, on en fait le tour en 30 ans; tout ce qui a été fait ensuite est de la mauvaise redite, c'est pourquoi le rap l'a ensuite supplanté. Je pense d'ailleurs que les jours du rap sont comptés; j'espère que j'aimerai le prochain "truc".
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

C'est vrai pour moi aussi... J'écoute beaucoup de morts. A part les Stones ! Et encore leurs albums que j'écoute sont d'avant ma naissance  :dev:

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon, on ferme ce thread jusqu'au printemps prochain ou bien?

S'il est temps de faire le bilan de la saison, combien de sessions te reste-t-il GuyT?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin, comme je l'ai déjà dit, ce thread traite de mes mille et une sorties (et ce qui se passe entre deux)  avant que je me retire du circuit. alors comme je planche normalement jusqu'à la mi-novembre, c'est pas encore fini.

Mon automne risque d'être assez médiocre quand même. De la mi-septembre à la fin de la saison, je cumule normalement entre 15 et 20 sorties. Le deux tiers de ses sorties sont au Lac Champlain aux États-Unis (1h15 de Montréal), le tiers à Montréal. Mais cette année, avec tous ces travaux routiers, je risque pas mal de limiter mes sorties au Lac Champlain, la circulation à Montréal étant tout simplement infernale.

Je pourrais probablement doublé mon nombre de sorties si j'allais plancher à Québec, mais bon, 7 heures de route pour une journée de planche, c'est un pensez-y bien, surtout que l'automne arrivé, j'ai atteint mon quota de road trip.

Petite parenthèse sur Québec. Si vous songez à vous établir au Québec, sachez qu'y a pas que le Plateau Mont-Royal. Qu'on parle de planche, ski ou VTT, Québec est de loin supérieur à Montréal. Pour la planche, c'est là qu'on y retrouve les conditions les plus radicales en Amérique: quand il vente du Nord-Est là-bas, The Gorge, c'est de la petite bière à coté de ça:

Posted Image

nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Sur eau platte j'imagine, car Hatteras et Ego Beach...pas mal plus rad me semble? Sur la côte west, Jalama etc?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

nord_roi @ 14/09/2017 - 16h44 a dit:

Sur eau platte j'imagine, car Hatteras et Ego Beach...pas mal plus rad!

J'ai l'impression que vous oubliez tous la cote de l'Oregon l'hiver ;)
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

Endorphin @ 14/09/2017 - 16h56 a dit:

Ahahah, tu as été plus vite que moi, j'ai rectifier le tir.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 14/09/2017 - 10h56 a dit:

Je cherche pas le spot le plus rad, je veux juste dire qu'y a pas que le Plateau pour les Français qui décident de s'établir au Québec.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

En gros pour la planche le mieux c'est de ne pas s'établir au Québec  :fear:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

butcher @ 14/09/2017 - 12h26 a dit:

En gros pour la planche le mieux c'est de ne pas s'établir au Québec  :fear:

Je dis pas que pour la planche, l'idéal c'est le Québec, ce qui je dis, c'est que, si on désire s'établir au Québec, la ville idéale pour un sportif, c'est Québec:

Les stats de vent à Québec:

Posted Image

Donc, d'avril à octobre (la saison planchable), c'est plus de 50% des journées où le vent dépasse 18 noeuds (20 mph). Et si on veut faire du light wind, c'est plus de 75%.

Répondre