Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 15/02/2019 - 07h16 a dit:

La spirale était montante uniquement parce que le cours montait

Elle est bonne cette phrase  :stuart:

Bref c'est ambiance boursorama, comme beaucoup de startup de l'époque cette monnaie ne repose sur rien donc ca vaut rien  :blink:

Tu n'as plus fait de trade depuis le "pump" de décembre ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 15/02/2019 - 10h10 a dit:

Homerdusud @ 15/02/2019 - 07h16 a dit:

La spirale était montante uniquement parce que le cours montait

Elle est bonne cette phrase  :stuart:

Bref c'est ambiance boursorama, comme beaucoup de startup de l'époque cette monnaie ne repose sur rien donc ca vaut rien  :blink:

Tu n'as plus fait de trade depuis le "pump" de décembre ?

Cet hiver on a eu une remontée, mais on etait toujours dans le bad pour miner. Suis un peu!

Sinon un peu, j ai revendu encore de l'eth a 110 acheté 80 et remis le pobgnon en attente d'achat a 100, et j'ai pris du DOGE (le troll du coin :D )
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Bah j'ai suivi ton dernier trade annoncé .... mais comme tu n'as rien remis sur tes ordre d'achat et de vente je me suis dit que tu n'avais rien fait ou que tu t'étais pris un reverse  :lol:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Il est marrant ce sujet quand on relis des messages écrits par certains quand ça faisait que monter. Mouarf. Je ne les citerai pas par gentillesse:D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Moi non plus  :D  :D  :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

A part le truc de paquito sur la blockchain qui est un vrai cas concret .... c'est vrai que le reste est assez drôle. plein de certitude, avec du recule c'est bon  :fear:

La décision d'Homer de revendre le minage est très drole  ;D

Le truc drole serait de mesurer l'excitation des mecs sur les forums des cryptos et les posts dédiés sur des gros forum de geek ou pas. Si la hyène décide d'aller s'amuser je suis chaud juste pour rire, genre demander aux mecs qui ont perdu 100 euros d'économie et qui avaient prévu de rouler en Lamborghini en 2018 si ils ont encore de l'argent pour faire leur plein de 205  ;D  ;D  ;D  Y a vraiment moyen de se marrer  :stuart: Surtout que ces loosers pensaient maitriser le bazar et surtout participer à la révolution monétaire mondiale  :stuart:  :stuart:  :stuart:

Sinon ce qui est dommage c'est que le truc soit trop transparent ou pas assez. Je serais curieux de savoir ce qui s'est passé mécaniquement pour que le truc se pete la gueule autant, je ne serais pas étonné que des grosses banques, quelques milliardaires ou hedge fund se soient amuser a défoncer le BITCOIN pour le fun ou pour gagner un max ;D Le truc n'est absolument pas réglementé donc c'est potentiellement possible .... certains ont pu se faire plaisir en refaisant du trading comme dans les années 80/90  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si au lieu d imaginer des trucs tu cherchais un peu tu aurais trouvé la cause du crack quand le btc était vers les 20k.

Je t aide : avocat mtgox

Pour ma décision de convertir mes gpus en cryptos, j ai déjà expliqué le pourquoi. C est réfléchi et c est logique au vu des rendements actuels / le prix d achat des cryptos. J y crois encore mais je peux accumuler bien plus vite en achetant vu les prix très bas d aujourd'hui. Et je crois encore à des possibilités de remontées, peut être pas aussi fortes qu au dernier ath, mais pas loin.

Je vous laisse vous palucher entre sérieux qui savent tout, mais au moins faites un mini de recherches ça sera plus intéressant de discuter de faits réels plutot que de suppositions :)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 15/02/2019 - 21h09 a dit:

Si au lieu d imaginer des trucs tu cherchais un peu tu aurais trouvé la cause du crack quand le btc était vers les 20k.

Je t aide : avocat mtgox

Nen mais en fait j'm'en fous un peu .... si ce n'st pas ce que je dis .... ça sera au prochain coup ou pas

Pour ma décision de convertir mes gpus en cryptos, j ai déjà expliqué le pourquoi. C est réfléchi et c est logique au vu des rendements actuels / le prix d achat des cryptos. J y crois encore mais je peux accumuler bien plus vite en achetant vu les prix très bas d aujourd'hui. Et je crois encore à des possibilités de remontées, peut être pas aussi fortes qu au dernier ath, mais pas loin.

Oui c'est réfléchi mais y a pas longtemps tu disais que faire du trading c'était trop risqué alors que tu préférais miner LOL ... et la le minage c'est plus rentable  :pirate:  tu subis le truc à mort .... c'est jamais bon signe  :glasses:

Le fond du problème c'est que tes croyances ne sont fondés sur justement aucun fondamentaux .... Ta croyance est similaire au mec qui souffle sur les dés dans ses mains lorsqu'il joue au craps  :rolleyes:

Je vous laisse vous palucher entre sérieux qui savent tout, mais au moins faites un mini de recherches ça sera plus intéressant de discuter de faits réels plutot que de suppositions :)

Euh a la base il me semble que c'est toi qui savait tout et qui faisait parti de la révolution monétaire mondiale :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu retombes encore dans le je sais tout et je dénigre. Aucun intérêt

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Faire passer le constat pour du dénigrement doit y avoir un truc que tu n'as pas digéré ....

Après le je sais tout ouaih bof .... j'ai relu deux trois de mes posts je relativisais quand même pas mal aussi bien d'un coté ( ce que tu disais toi ) que de l'autre ( ce que disait Fifi et la Rousse ) !

Allez bon trading et mets bien tes positions ici qu'on compte les points  :glasses:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

(sinon bon début d'année pour la bourse, le bon timing encore annoncé  :D )

Pour les cryptos, l'histoire n'est pas finie. Il y aura bien un "avant" et un "après" je pense ; ce n'est pas rien.

Sur le fond j'ai rien contre, mais encourager les gens à acheter des configs pour miner @ profits faciles "garantis" ça me bloquait un peu. Fallait une mise en perspective, rien de plus.

Si, quand même, encore un truc : sur le fond, l'argumentaire mélangeait les cryptos pour le bien de l’humanité et le minage pour le profit individuel. Ça aussi je trouvais compliqué comme argumentaire. Maintenant tu passe en mode spéculateur pour ta gueule, j'ai rien contre mais les belles valeurs du minage, envolées. Au moins c'est cohérent comme position, je préfère :)

J'en ai aussi vu pleurer sur d'autres forums...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 15/02/2019 - 22h22 a dit:

Faire passer le constat pour du dénigrement doit y avoir un truc que tu n'as pas digéré ....

Après le je sais tout ouaih bof .... j'ai relu deux trois de mes posts je relativisais quand même pas mal aussi bien d'un coté ( ce que tu disais toi ) que de l'autre ( ce que disait Fifi et la Rousse ) !

Allez bon trading et mets bien tes positions ici qu'on compte les points  :glasses:

Je constate, ya rien que je ne digere pas, tu sais que je suis capable de bouffer tout et n'importe quoi (enfin, jsuis pas kiteux non plus :D ) . Tu as ce penchant a dénigrer qui refait surface assez souvent, sans chercher a savoir le pourquoi du comment ni a comprendre que les gens peuvent évoluer au fil du temps, c'est dommage (mais ca m'empeche pas de dormir, faut de tout pour faire un monde :D )

Pour les positions, si j'y pense, je suis pas sur que ca interesse grand monde a part toi, surtout que finalement tes potes des grandes banques inteeeeeeeeeeeeeeernationales ont du se gaver sur la chute du BTC, mais toi?  :fear: Fais toi un wallet sur Bittrex (ou mieux, sur Kraken ou tu peux short!), fais nous rever :)

Fifi : Oui, j'ai effectivement changé mon fusil d'épaule. Mais, je recupere pas ce qu'a rapporté le minage pour fuir ailleurs avec, je reste sur les cryptos. A terme un paquet d'entre elles doivent passer en proof of stake pour faire tourner le réseau, donc le minage ne sera plus non plus la bonne façon de valider les transactions et de faire tourner la boutique.

Pas mal de cryptos sont deja en POS + Master nodes, mais je n'ai pas encore touché aux master nodes, car a part le dash (dont la MN est intouchable pour le commun des geeks), la plupart d'entre elles sont des shitcoins avec aucun projet derriere, enfin si, "trololol on est une nouvelle monnaie qui fait des échanges ultra rapides et notre site web est fun". Autant rester sur les projets avec un vrai background derriere.

Edit : je suis repassé pour voir un peu le prix des MN, et ya le IAN qui est devenue la plus chere devant le dash :D IAN pour Intellectual Asset Network, enorme, un shitcoin lancé en décembre, deux pages de trolls sur bitcointalk, valeur de la MN 117K, prix du coin 0,025, et un projet euuuuh :D

Mais je trouve le nom marrant :fear:
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Bon sinon il est ou le blé? :fear:

Et si on se faisait un nouveau thread ou tout le monde exposerait ses positions et surtout ce que ç lui rapport, histoire de voir qui aura la plus grosse?

Nan parce qu'entre le mineurs, les boursicoteurs, les traders et les autres, il faudrait voir à expliquer tout ça à nos amis qui nous lisent histoire qu'ils se fassent leur propre idée. :glasses:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 16/02/2019 - 09h17 a dit:

Bon sinon il est ou le blé? :fear:

Et si on se faisait un nouveau thread ou tout le monde exposerait ses positions et surtout ce que ç lui rapport, histoire de voir qui aura la plus grosse?

Nan parce qu'entre le mineurs, les boursicoteurs, les traders et les autres, il faudrait voir à expliquer tout ça à nos amis qui nous lisent histoire qu'ils se fassent leur propre idée. :glasses:

J'ai fait ma part. Quand Homer s'extasiait sur le rebond de +30% de je sais plus quelle crypto j'ai donne en  reponse un stock ouvert le meme jour.. Il est depuis a +30% avec bien moins de risque sans speculer comme un fou. La boite cree des choses. Affaire close pour moi, j'ai donne mon point :D

L'erreur d'Homer c'est qu'il passe d'une activite de travail (le minage) a de la speculation pure. Ca n'a plus rien a voir..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

L erreur ? Rester sur le minage est une erreur en ce moment :)
Répondre