Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
sylvain85 @ 28/08/2009 - 21h29 a dit:
mais le nose de ma planche plante dans l'eau, je pense que je ne monte pas assez haut à mon avis pour retomber planche à plat.
tu plantes ton nose comment, par dessus le flotteur dans la fin de rotation ou tu descends en piquet. (je ne sais pas si c'est clair ma question)
par contre, je mets ma montre sur mon poignet droit (c'est parce que je suis tribord, na

pour Ricardo :
aujourd'hui en fin de journée, le phare ça ressemblait à ça :
Là
avec des rotations en plus.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
CARVE85 @ 28/08/2009 - 22h37 a dit:
en tout cas laufset, il va mettre la pression a beaucoup car je l ai vu tourner son loop, et sur des vagues pas terribles et plutot sous toile, alors c est qui le prochain? bravo a lui!
Merci merci

heu par contre il me faut un dos et des fesses de toutes urgences !!

laufest @ 28/08/2009 - 23h07 a dit:
heu par contre il me faut un dos et des fesses de toutes urgences !!
regardes sur leboncoin ou ebay, il doit bien y avoir ça.

AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée

Heu carve, c'était 5.0 ma voile pas 5.9

Dommage que je dévais partir tot ("mode OFF activé") , j'aurais voulu poursuivre....
Peut etre un petit coup mardi

mag-pat @ 28/08/2009 - 21h53 a dit:
sylvain85 @ 28/08/2009 - 21h29 a dit:
mais le nose de ma planche plante dans l'eau, je pense que je ne monte pas assez haut à mon avis pour retomber planche à plat.
tu plantes ton nose comment, par dessus le flotteur dans la fin de rotation ou tu descends en piquet. (je ne sais pas si c'est clair ma question)
Je descend en piquet en général... c'est qu'il me manque de la hauteur pour finir la rotation non ? D'ailleurs j'en ai tenté un juste devant toi pat', prochaine fois je te ferais signe avant pour que tu me dise ce qui ne va pas

Pour le front j'ose pas encore me lancer...
Moi aussi j'ai mal au dos, je sais pas pourquoi, d'habitude ça me le fait pas trop. Enfin remarque ça fait un moment que j'avais pas fait une nav' de plus de 3h.
superfrog @ 28/08/2009 - 22h51 a dit:
Je me disais en 5.9 il devait être chargé quand même !! Surtout pour une reprise !!
bonne session jump hier sur la dalle à droite du phare.
4.7 par moment un peu juste.
avec arnaud anthony.......
Arnaud à bien explosé le nose de sa JP en réception de backloop dans moin d'un metre d'eau!!! forcement

@+
Et bien ca donne du 115-120 pulsations en planning tranquille (voire moins), dès que l'on accélère bien 140-150, lorsque l'on pompe bien comme il faut pour relancer à un jibe 160. Je suis monté à 189 lors de grosses bourres

Le jibe est en fait un espace de "repos" pour le coeur, on tombe rapidement de 10-20 pulsations. Dingue aussi comment tout s'envole en entrée de run, ca passe de 130-140 à 180 en quelques secondes pas plus.
Voila voila, très intéressant comme jouet

mag-pat @ 28/08/2009 - 21h03 a dit:
Et les gars, soyez sympa, ne parler pas trop de la nav d'aujourd'hui, Ricardo pouvait pas être là.
comme dit carve, 5.3 + 80 L de 15h30 à 19h30.
Belle petite houle à la fin.
c'est gentil de penser au copain , enfoi....
Allez je vais chez le psy car après deux mois de nav j'étais déjà en manque hier, c'est grave docteur

London @ 28/08/2009 - 22h00 a dit:
Pourquoi ça souffle le lundi ou le vendredi et jamais pendant le we ?
Encore une nav de loupée pour moi.
Bon, vivement l'automne et ses dépressions.
salut london
et oui, d'où la phrase:
comme appelle t-on un jour de vent après deux jours de pétole: UN LUNDI !
superfrog @ 28/08/2009 - 23h51 a dit:
Bonne petite reprise pour moi après 2 mois 1/2 sans nav' cause .
.. vous savez quoi!!!!!!!!
Dommage que je dévais partir tot ("mode OFF activé") , j'aurais voulu poursuivre....
Peut etre un petit coup mardi
je me suis mal fait comprendre. je sais que tu etais en 5.0, mais tu m'as dit que tu avais un peu de mal a caper, moi aussi en 4,7. mais une fois en 5,9 , je remontais super bien, ce qui ma permis de surfer la vague qui deroule du parking jusqu a la fin du poste de secours entierement, ce qui n etait pas le cas en 4,7...mais j etais un peu charge dans le surf.
aujourd hui, d apres les meteo, thermique de prevu....avant la reprise du boulot,ce serait encore bienvenu

En tout cas la prochaine fois je vais direct sur "ta" vague

Tes conseils me seront bien utile...

T'avais la JP ou la Fanatic ?
A +