Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

stef38 @ 18/04/2017 - 04h11 a dit:

Joli sourire! :)

Un peu agressive, aussi. En tout cas, dans ses jibes.

Hier, au Canadian Hole, en 4.2/75L.

Posted Image

Chanceuse, la Planchette. Elle s'est fait accueillir par trois beaux sud-ouest consécutifs. boostés  en après-midi par un effet thermique.

En passant, merci de vous informer de mon épaule. Ça va très bien! Je limite mes sorties à deux sessions d'une heure trente. Pour limiter les mouvements d'épaule, j'ai raffiné ma technique de la ligne droite, ce qui fait que je me tape des records persos de distance parcourue. Les trois derniers jours, j'ai dépassé les 95 km en 3 heures, de loin mes meilleurs temps!

Le plus étonnant, c'est que les douleurs aux bras ont diminuées depuis que je planche et j'ai même gagné en flexibilité. Ma physiothérapeute (qui m'a demandé de la tenir au courant par courriel) n'en revient pas!

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je veux pas dire Guyt , mais l'exercice est souvent le meilleur remede à nos petits maux à nos age  , j'ai souvent mal au dos l'hivers pendant ma période d'arret de kite , cela disparait des ma reprise en saison .
nord_roi
Timide
Timide

Message par nord_roi »

"Chanceuse" car les sud-ouest sont chauds et donnent des termiques...est-ce la même chose en France? Il peut avoir facilement 10-15 C de différence en cette période de l'année sur les OBX...entre un sud-ouest et un nord, nord-ouest
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

nord_roi @ 18/04/2017 - 17h43 a dit:

"Chanceuse" car les sud-ouest sont chauds et donnent des termiques...est-ce la même chose en France? Il peut avoir facilement 10-15 C de différence en cette période de l'année sur les OBX...entre un sud-ouest et un nord, nord-ouest

Je suis quand même étonné de la température au Cap, cette année., on se dirait déjà en mai.

Pas beaucoup de NE à date. En fait, un seul gros avant-hier, où j'étais en 4.2 et Planchette en 3.3. Perso, je préfère les NE, même s'ils sont généralement plus frisquets. Me semble qu'ils sont généralement plus stables, on s'en tire souvent avec une planche et une voile pour toute la journée, si on vise juste. Les Sud-Ouest, ça grimpe généralement vers les 15 heures, ce qui oblige à monter plus petit.

11 en 18, jusqu'à présent, soit 61% de journées planchées. Un peu moins bon que d'habitude, mais vu qu'on se les gèle à Montréal, un gars se plaint pas.  ;)

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

11/18 c'est mieux que 0/18. Je suis jaloux. Tu vas à SPI cette année ou direct les Gorges?

Printemps bien en retard dans le PNW. La rivière est toujours à 48F :(
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 20/04/2017 - 14h53 a dit:

11/18 c'est mieux que 0/18. Je suis jaloux. Tu vas à SPI cette année ou direct les Gorges?

Printemps bien en retard dans le PNW. La rivière est toujours à 48F :(

C'est maintenant 12/19.  :)

Ici, c'est le contraire, on se penserait en mai.

J'ai loué la maison jusqu'au 15 mai. Je vais peut-être campé une semaine de plus et après, c'est The Gorge. Il parait que vous avez eu beaucoup de neige cet hiver, donc du gros swell en perspective en juin!

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et Ouazou, il est arrivé ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 22/04/2017 - 14h39 a dit:

Et Ouazou, il est arrivé ?

On s'en fout du Ouazou, on eu droit à de la visite beaucoup plus intéressante aujourd'hui au Canadian Hole:

Posted Image

Incroyable, les moves que le gars nous a balancé. :rolleyes:

Posted Image

Posted Image

Moi, le freestyle, habituellement je trouve ça vaguement homosexuel, mais lui franchement, j'avais la chaire de poule à le regarder.

J'pense qu'il s'en tire pas mal dans les vagues, une photo de lui prise la semaine dernière à Avon:

Posted Image

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

On ne s'en tout pas de Ouazou  :angry:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 24/04/2017 - 00h59 a dit:

On ne s'en tout pas de Ouazou  :angry:

Qui sait, une petite provoc pourrait bien le faire rappliquer ici.  ;)

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Après une semaine de vent, journée de pétole, alors je suis allé sur le bord de la mer avec Planchette.

Y avait pas mal de surfers. Je suis toujours étonné de voir l'énergie qu'ils dépensent pour quelques secondes de plaisir.

Posted Image

Posted Image

C'est dans le coin du lighthouse, à 10 minutes de ma maison à Buxton.

Posted Image

Fascinant, cette histoire de lighthouse.

Construit en 1890 à 1500 pieds de la mer (500 m, grosso modo), 50 ouragans et un tremblement de terre plus tard (sans compter les effets des changements climatiques), il était à seulement 120 pieds de la mer en 1970, voué à une mort certaine.

Après  beaucoup d'études et de controverses, ils ont fini par le déplacer dans les terres en 1999. EN UN SEUL BLOC!

L'histoire est raconté ici:

https://blog.education.nationalgeographic.com/2014/08/14/tbt-how-do-you-move-a-historic-lighthouse-slowly-and-with-lots-of-soap/
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour le surf moi aussi ça m'impressionne, je ne sais pas si ça existe un sport plus ingrat.

Sinon la montée des eaux c'est quand même très inquiétant, là c'est un joli sauvetage mais c'est anecdotique à l'échelle de la terre.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

stef38 @ 26/04/2017 - 08h12 a dit:

Pour le surf moi aussi ça m'impressionne, je ne sais pas si ça existe un sport plus ingrat.

.

si si ça existe...le windsurf  :D

Quand je vois les stats de sessions de mes potes surfers, je pleure...et pourtant j'habite à 500 m de la mer.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu as plus de chances quand tu es au bord de l'océan d'avoir des conditions pour le Surf que pour la planche, ok. Mais perso je parlais surtout du ratio passé à surfer en surf, avec celui passer dans l'eau.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

stef38 @ 26/04/2017 - 02h12 a dit:

Sinon la montée des eaux c'est quand même très inquiétant, là c'est un joli sauvetage mais c'est anecdotique à l'échelle de la terre.

Ce que je trouve encore plus inquiétant, c'est qu'on pourrait s'attendre à ce que les gens qui habitent ici soient plus conscientisés aux problèmes liés aux changements climatiques, or il en est rien.

Buxton est probablement le coin le moins touristique des Outer Banks. J'adore vivre ici. Les gens, je les trouvais un peu froids l'an passé, mais je pense qu'ils commencent à s'habituer à ma bine (et à mon accent). Quand la dame chez Connor's me demande comment ça va aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'elle veut une réponse. Ici, c'est pas comme aux Gorges, où tout le monde te sourient et te disent "How are you?", même si dans le fond, ils se foutent complètement de toi.

Mais je suis quand même à Trump's Land, il suffit de lire les "bumper stickers" pour s'en convaincre. Je suis convaincu que pour la très grande majorité de la population ici, les changements climatiques, c'est un "hoax" ou en tout cas, rien qui n'a rien à voir avec les hommes. Dieu a créé la nature pour le bon plaisir des humains, et toute initiative qui pourrait restreindre ce droit est vu comme une entrave à une liberté fondamentale; faut voir le plat que font les locaux dès qu'on tente de limiter l'accès aux plages en 4x4, pour par exemple protéger une espèce d'oiseau menacée ou une zone de reproduction de tortues. "Loss of Freedom" peut-on lire sur-imprimé sur un panneau d'une de ces zones.
Répondre