Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BETISIER

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
f4601
Timide
Timide

Re :BETISIER

Message par f4601 »

QUOTE(ph)
Autoroute du sud sens lyon paris par mistral:

j'ai deux planches sur le toit attachées par des sangles que m'a refilé une copine. J'accélère pour doubler une voiture quand tout d'un coup j'entends clac et clac. Je vois dans le rétro le custom voler et la Tiga de 3m40 s'écraser sur la voiture qui suit. Le gars derrière a cru voir sa dernière heure arriver en m^me temps que la planche. Finalement plus de peur que de mal. Un capot rayé et un rétroviseur explosé, mais surtout un gros bouchon sur l'A7. (je crains m^me d'avoir provoqué d'autres accrochages. Le custom qui avait traversé  la voie de droite s'est retrouvé dans le fossé. Les gars d'ASF ont du me bénir. la Tiga a continué de naviguer avec un pintail de circonstance....

Avec le recul je me dis que j'ai eu trés chaud ce jour là et qu'il est complètement inconscient de ne pas assurrer son chargement. Depuis je fixe l'avant d'une planche à l'avant de la voiture. Ne l'oubliez pas... 8)

:? :? :? :? :?

Même souci pour un pote, sauf que lui, les barres de toit sont parties avec !!
En même temps, il a pas eu besoin de courrir après son matos, tout est resté bien solidaire laugh.gif
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

dans le style je fais le kéké en bord de plage l'été :

petole sur un grosse planche ecole de voile ( nova ), en plus j'etais moniteur dans cte ecole, beach start, ou la elle est lourde ma voile mais j'y vais dynamique : la pied avant arrive et j'ai comme qui dirat shooter dans le pdm et comme il faut pas faire, j'etait pied nu

et ben j'etait pas fier ce jour la :oops:

une autre fois ou ca piolait severe, les mec en 4.0m sont a la ramasse, moi a pas peur, je sort ma 5.3 ( ma plus petite) et ben au dout de 10 metre( a pus pied) grosse vautre, et derivage pdt pas mal de temps, et j'ai fini par rentrer a patte
Jojo
Newbie
Newbie

Message par Jojo »

Salut,

Je passe les bouts qui petent au moment de gréer avec la belle cabriole en arriere ...... maintenant je fais gaffe qu'il y ait rien derriere !

Sinon apres une bonne session à beauduc, je me résigne à quitter les lieux, je range le matos, je mets la planche sur le toit, je me tourne pour prendre les sangles par terre , je me retourne ... mais il est où le flotteur ??? :shock: envolé 3m derriere la caisse, heureusement qu'il y a la place là bas !!!!!!!!

En tout cas excellent tous ces posts biggrin.gif biggrin.gif
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

un été 2002 à wimereux, j'avais fermé les porte de ma punto 2, seul le coffre était ouvert et la clé était dans le futale bien à l'abri. Y'avait plus qu'à mettre le harnais et la clé dans la petite poche prévue. Sauf que je me suis enragé et je me suis barré à l'eau comme ça, après avoir pris soin de claquer le coffre (qui ne s'ouvre que de l'intérieur). J'arrivais de montpeule (34) pour le boulot et je connaissais personne. C'est 1 policier municipal (merci encore mon gars) qui surveillait 1 défilé de majorette, qui m'a ramené en combarde dans BOULOGNE ou mon employeur m'a prêté 1 bagnole pour aller chercher le double des clés à la maison.

les majorettes c'est sympa mais ça vaut pas les pom-pom girls !
rilou2000
Timide
Timide

Message par rilou2000 »

QUOTE(zorino)
un été 2002 à wimereux, j'avais fermé les porte de ma punto 2, seul le coffre était ouvert et la clé était dans le futale bien à l'abri. Y'avait plus qu'à mettre le harnais et la clé dans la petite poche prévue. Sauf que je me suis enragé et je me suis barré à  l'eau comme ça, après avoir pris soin de claquer le coffre (qui ne s'ouvre que de l'intérieur). J'arrivais de montpeule (34) pour le boulot et je connaissais personne. C'est 1 policier municipal (merci encore mon gars) qui surveillait 1 défilé de majorette, qui m'a ramené en combarde dans BOULOGNE ou mon employeur m'a prêté 1 bagnole pour aller chercher le double des clés à la maison.

les majorettes c'est sympa mais ça vaut pas les pom-pom girls !

Au taf en combi, celle là, elle paye...
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

surtout vu la geule de la combarde, une vieille storm trop grande au cul, en jersey, (couleur délavée vert kaki et rouge) et mitée de partout. :? :?
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

Bon les filles

comme tous ceux qui se sont tapé les 90 posts, tout ce que je voulais dire a déja été dit.

(sauf la fois ou retour à la bagnole apres une longue session de surf un 1er de l'an en baie de Quiberon (il neigeait quand meme) ou rentrait une majestueue vague de 2 m 50. smile.gif smile.gif smile.gif
on était 4 mais impossible d'ouvrir la porte de la R16 car nos mains étaient réduites à 8 moignons gelés qui ne pouvaient tourner une clé. sad.gif
Un passant a ouvert, démarré, allumé le chauffage et voila :idea: )

Il est donc temps de passer aux Césars

3eme prix pour Rusty qui s'est retrouvé à poil dans la piscine (page 2)
un peu hors sujet mais très rigolo (au 2ème degré)

2ème prix pourF3477(page 4) et son surf qui rentre dans la voiture par la vitre arrière...excellent

inde ze ouineur is: Grub

[size=18]mais peut être suis je passé à coté de merveilles???

ah oui, ya aussi le gars qui s'est retrouvé avec sa voile en guise de collier
alors qu'il la portait avec sa tete
c'était assez drole mais désolé, j'en ai marre de parcourir ces posts dans tous les sens, donc trouvez le vous meme

en plus je viens de passer une heure et demi à vous pondre ce joli post coloré
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(pushloop)

douleur...une quarantaine de piquants ds le talon qui pour certains ont mis pres de 4 mois à ressortir :?

ayant habité qq temps au sénégal; j'ai eu ce pb , pour tout ceux a qui c'est arrivé: jus de papaye , enfin un truc acide qui bouffe le calcaire des pointes; ça marche assez bien.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

toi, tu as été surfer au "secret" ou au club med!...
ou alors sur la droite de n'gor!!!
chuis fort hein???
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi aussi j'ai eu ma dose de galères ...

Mais là y a plus que de la redite de ce qui vous est déja arrivé, avec qq variantes.

Ma première sortie, y avait force 6, je tente de monter quand même sur ma planche, impossible. Je sors comme je peux de l'eau, je planque ma voile à coté des rack de kayaks, une bonne bourasque et hop, la voile que j'ai jamais utilisée empalée dans les racks. Plus les mecs qui se foutent de ma gueule. A bouffer sa rallonge !

Une autre fois, je m'apperçois que ma tetière s'était retournée. La tete de mon mat était bien bloqué par la tétière, mais juste en butée, pas bloqué dedans. Comme c'était pas la première fois que ça m'arrivait (je m'en étais apperçu une autre fois en fin de session), je hausse les épaules par flemme de dégréer et je vais quand même naviguer. Premier virement de bord au milieu du lac, je borde un bon coup et frrrrrllllip, 1m50 de mat qui dépasse, la voile en accordéon, cette p*#@*#n de tétière avait laché ! Comme ca soufflait un peu, j'ai eu les jetons de trop border et de niquer ma voile et je suis à moitié rentré à la nage. Au passage merci aux mecs de la base de Vaires de m'avoir laisser me démerder tout seul. Je vous ai bien niqué en payant pas plusieurs sessions. :evil:

Sinon, un truc qui m'arrive régulièrement, je gréée, je me lance à l'eau, j'attaque le planing et là je mets des coups de pubis dans le vent parce que j'ai oublié mon harnais dans le coffre laugh.gif
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

QUOTE(zorino)
un été 2002 à wimereux

euh, je crois qu'y en a eu qu'un seul, d'été, en 2002...
en même temps temps, j'étais pas à Wimereux, je me gourre peut -être...
biggrin.gif
effisk
Newbie
Newbie

Message par effisk »

en kite, mais ça vaut quand même le coup...

vent de terre, ça forcit, ça forcit. Je commence à avoir du mal à tenir mon aile, je m'appuie sur la carre comme un malade et j'essaye de remonter au vent au maximum. Je sens que ça devient bien tendu et tout d'un coup toutes mes lignes pètent ! toutes. Je tombe à la flotte et je vois mon aile qui se barre toute seule. Gros coup de bol un pêcheur passait par là, il m'a récupéré et on a poussé son diesel au max pour aller chercher l'aile.

Tiens une autre, inédite celle-là :

un petit bateau va croiser ma route, je le vois devant moi. Les deux mecs à l'arrière sont pas affolés, ils me voient approcher sans broncher. Moi je me dis c'est bon, soit ils pêchent pas soit il y a de la marge, s'ils sont sereins je peux l'être aussi.
Tu parles ! Tout d'un coup j'entends zzzzziiiiiiiiiiip ! Leur ligne de traîne vient de scier un de mes cambers en 2 !!! Les mecs s'affolent sur leur coque de noix mais c'est un peu tard, la ligne finit par péter (j'ai eu peur de me prendre la mitraillette dans la gueule !) et me voilà comme un con avec un camber pété et un fourreau à moitié explosé. J'aurai eu une batte ! :evil:
Sebast
Timide
Timide

Message par Sebast »

QUOTE(JENNA)
QUOTE(Sebast)
Je me suis bien marré avec vos conneries... mais je dois m'acheter ma première planche cette semaine....

:wink:

Comprend pas que tu te mettes a la planche ,mets toi au kytes ,y se marrent .La planche s est un truc de vieux ,plein de nostalgie .

Mais les poulettes aujourd hui sur la plage elle regardent les branleurs en l air .

Arfff arrff arfff meme robby fait du kyte .

Tu parles du truc plein de fils (j'aime pas les noeuds) où les mecs passent leur temps à faire des waterstart plutôt qu'à naviguer...
Très peu pour moi... Quant aux minettes, je voudrais pas faire des jaloux... Hum... mais j'ai c'qui faut...

T'cho!
effisk
Newbie
Newbie

Message par effisk »

QUOTE(Dr Cool)
toi, tu as été surfer au \"secret\" ou au club med!...
ou alors sur la droite de n'gor!!!
chuis fort hein???
tu lis pas tes MP toi ?
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

le coup de la résine me fait souvenir d'une bien bonne.
A l'époque bic placait des boitiers d'aileron en alu, boitiers qui finissaient par s'ouvrir surtou avec des ailerons de 32cm et plus.
Donc j'avais monté un boitier tiga sur mon electric et j'avais mis au point une methode pour mouler des talons tiga sur mes ailerons afin de pouvoir les utiliser. Ca a bien marché sauf pour le dernier:
J'avais lu que plus la resine est chauffée meilleur est le collage. C'est pas faux, les multi sont cuits autour de 85° c.
Bon pas ni pwoblem, je sort le grille pain de ma mére, un vieux moulinex genre radiateur electrique et je le laisse devant le talon en train de secher. Quand je dit je le laisse, je pense que je l'oublie est plus proche de la réalité. Quand je suis revenu, le talon etait sec mais l'aileron etait plein de bulles avec une bosse enorme sur un coté et une courbe phénoménale.
Pour info, je n ai jamais osé renaviguer avec!!
Répondre