Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ouais enfin une fsw de 90L ça se tient déjà très loin, et le comportement de la 80L ne sera pas trop éloigné, et on voit très bien que la mode en ce moment c'est de remonter en volume, avec mes petites planches je suis presque un extra-terrestre...
Ma JP fsw 85, je ne la tenais vraiment pas loin, en freeride baston.
Par contre, ma JP radical wave 79, celle là, je la tiens loin.
Du coup, je me demande par quoi je vais la remplacer (dans plusieurs années...), car l'équivalent maintenant, ce sont des multi-fins, ce qui ne semble pas l'idéal pour le freeride baston...
on s'en branle un peu de la date de sortie ceux qui achètent leur matos en octobre sont soit les glo soit les accrocs à la marque....pour beaucoup le spécial test c'est en prévision d'un achat ultérieur...là je cherche une voile et j'ai ressorti les essais de 2010
A la limite le 2012 je pourrais l'acheter en 2014....donc il sort à la bonne période...
J'ai juste pas envie de me faire chier avec du matos de l'année en 2009 j'ai acheté une lip wave et on est en 2012 j'ai toujours une lip wave 2009 et dans deux ans j'aurai toujours une lip wave de 2009 et ça naviguera toujours....
je pourrais m'acheter du matos dernier modèle mais j'en ferais rien de plus et je préfère faire des trips sympas...
Ouais enfin une fsw de 90L ça se tient déjà très loin, et le comportement de la 80L ne sera pas trop éloigné, et on voit très bien que la mode en ce moment c'est de remonter en volume, avec mes petites planches je suis presque un extra-terrestre...
Du coup, je me demande par quoi je vais la remplacer (dans plusieurs années...), car l'équivalent maintenant, ce sont des multi-fins, ce qui ne semble pas l'idéal pour le freeride baston...
Normal, j'ai eu aussi, et ce n'était pas la plus évidente de plus tu es une plume... Les dernières ont fait des progrès mais sont trifin, bon franchement à ta place j'essaierai l'exo cross vraiment top, ou la rrd, mais c'est déjà un poil moins confort... Sinon une copello bioflex!
on s'en branle un peu de la date de sortie ceux qui achètent leur matos en octobre sont soit les glo soit les accrocs à la marque....pour beaucoup le spécial test c'est en prévision d'un achat ultérieur...là je cherche une voile et j'ai ressorti les essais de 2010
A la limite le 2012 je pourrais l'acheter en 2014....donc il sort à la bonne période...
J'ai juste pas envie de me faire chier avec du matos de l'année en 2009 j'ai acheté une lip wave et on est en 2012 j'ai toujours une lip wave 2009 et dans deux ans j'aurai toujours une lip wave de 2009 et ça naviguera toujours....
je pourrais m'acheter du matos dernier modèle mais j'en ferais rien de plus et je préfère faire des trips sympas...
je suis un peu aussi dans ton cas.
@Stef : oui les FSW sont pas mal en freeride baston. Et en voile de toute façon on prend ce qu'il y a en petite taille : les voiles de vague.
un comparatif voiles freerace vs voiles race serai pas mal aussi.
Y'a tellement de de matos récent d'occase bradé d'occase...mais j'aime bien avoir les spécial tests je dois avoir de 2001 à 2011 (il doit m'en manquer...je pense) ça donne une idée
Normal, j'ai eu aussi, et ce n'était pas la plus évidente de plus tu es une plume... Les dernières ont fait des progrès mais sont trifin, bon franchement à ta place j'essaierai l'exo cross vraiment top, ou la rrd, mais c'est déjà un poil moins confort... Sinon une copello bioflex!
Une Copello pourrait me faire envie pour remplacer ma "grosse" slalom (105l)... Dans quelques années peut-être... L'Exo Cross, j'en avait essayé une en 90l il y a quelques années, mais je n'avait pas trop accroché. Je trouvais qu'elle manquait un peu de sensations.
Une Copello pourrait me faire envie pour remplacer ma "grosse" slalom (105l)... Dans quelques années peut-être... L'Exo Cross, j'en avait essayé une en 90l il y a quelques années, mais je n'avait pas trop accroché. Je trouvais qu'elle manquait un peu de sensations.
copello fait encore des planches
oui daccord avec exo a faire des planche trop comfort on perd beaucoup de sensations
Et +1 pour le spécial test et en particulier le PM ou mes voiles sont mieux testées que dans wind!
Oui exactement. Ca fait quelques mois que je navigue avec une Guru 2012 en 4.7. Le compte rendu de PM est bien plus conforme à la réalité que celui de Wind. PM a du s'inspirer du test de boardseeker
Wind a juste du gréer la voile et se dire "putin c est léger, ca ouvre, ca tire pas de l'arrière, t'as cas mettre maniable mais pas de power"
oui tu a raison moi je vois le vrai test de la 205 gti il l'on sortit en 1987 et pas en 1986 comme prevu mai bon pour acheter la bagnol en 2012
non tu pas dire qu'il sort a la bonne periode car tu achéte que du matos des anciens milesime
si la tu veut te faire plaisir a acheter une voile suivant se que dit le special test et que tu est pret a lacher un peut de roro sa te métra les boules que trois mois apres la nouvelle voile 2013 sorte
Salut,
les dernieres JP se tiennent vraiment bien, mieux que les 2011, surtout grace à une longueur très réduite (2.28 ppour la 92 litres).
Tu n'es absolument pas obligé de l'utiliser en tri-fin. Des caches sont fournis avec.
D'ailleurs il existe la gamme classique sandwich wood qui est uniquement Single.
les dernieres JP se tiennent vraiment bien, mieux que les 2011, surtout grace à une longueur très réduite (2.28 ppour la 92 litres).
il faut arreter de dire que les longueur reduite permet de mieux tenir une board
sa la rend plus reactif , meilleur dans beaucoup de rotation mais apres sa tape plus dans des conditions bien clapoteuse il faut souvent une meilleur technique pour les apuits etc..
pour des board entre 80l et 100l pour moi le mieux reste une planche entre 230 et 240 cm
pour sa que chez thommen il revient a des cotes plus classique
bon apres je dit pas de revcenir a des longueur de 265 et 280 mais il y a un juste millieux