Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
FiFi
Killer
Killer

Re :Un petit coup de Corona?

Message par FiFi »

J'avais vu un chiffre hallucinant genre 80 ans l'âge moyen des victimes italiennes.

De facto les moins de 50 ans sans autre affection particulière ne risquent pas grand-chose, on doit être dans le pourcent de cas létaux.

Ce qui pose quand même la question de la population planchiste, j'en connais plus de 50+ que de 50-....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

À voir ou revoir en famille, "Contagion" de  Steven Soderbergh, disponible sur Netflix:

Posted Image

Distribution 5 étoiles, beaucoup de similitude avec le coronavirus.

Idéal pour détendre l’atmosphère.  :stuart:  
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C’est clair que le film fait penser au scénario actuel, à la différence quand même que le virus du film tue autre chose que les vieillards malades
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Est-ce un fruit du hasard ?

Le virus ne s'est-il pas échappé du laboratoire biologique secret de la cellule élyséenne d'étude du financement des retraites ?

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 10/03/2020 - 23h34 a dit:

À voir ou revoir en famille, "Contagion" de  Steven Soderbergh, disponible sur Netflix:

Posted Image

Distribution 5 étoiles, beaucoup de similitude avec le coronavirus.

Idéal pour détendre l’atmosphère.  :stuart:  

C'est quand meme 1000000000000000 de fois moins violent le corona quand meme  :lol:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La hyène @ 11/03/2020 - 12h40 a dit:

Est-ce un fruit du hasard ?

Le virus ne s'est-il pas échappé du laboratoire biologique secret de la cellule élyséenne d'étude du financement des retraites ?

C'est une evidence :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Un de mes collègues (sous anxiolytiques puissants) m'a confié cette vérité en cachette.

Dire que j'avais les yeux fermés sur cette vérité, j'ai honte.

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il y a eu des cas de coronavirus en Israël et en Angleterre, ce n’est donc pas de leur faute. Reste sur la liste des suspects les franc-maçons et les hommes poulpes. Comme je pense qu’il existe des franc-maçons infectés, le coupable est vite trouvé. Ou alors peut-être existe-t-il des hommes pangolins?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour bien connaitre au quotidien le cas des zones frontalières et être dans une région qui a vraisemblablement un poil d'avance sur les vôtres je suis curieux de l'évolution à venir du sujet.

On est quand même sur un % ridicule de contamination de la population et des malades qui restent malades longtemps. Amortir le pic et limiter la pression sur les hôpitaux c'est cool dans l'idée mais j'ai peur que ça ne tienne pas des masses dans la vraie vie.

En tout cas c'est totalement historique ce qui se passe.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Surtout je me demande vraiment si la méthode pour lutter contre la pandémie est pas pire que le mal , on finira peut-être guérie mais en récession mondial ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/03/2020 - 06h56 a dit:

Surtout je me demande vraiment si la méthode pour lutter contre la pandémie est pas pire que le mal , on finira peut-être guérie mais en récession mondial ......

Ma chère Rousse, nous sommes d’accord que les vieux vont nous coûter bien cher une fois de plus  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon sinon Fifi ça se passe comment chez les Fridolins, ils ont autant de cas que nous, comment on gère ça à l'Allemande? On met les malades dans une chambre à gaz et puis un four?  ;D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

A Toulouse très peu de cas

mais déjà les collégues utilisant les transports en communs sont priès de rester chez eux

et on voit que le trafic routier  matinal a chuté

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

et en fait tout le monde en télétravail jusqu'au 27 /03
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Viking @ 12/03/2020 - 09h56 a dit:

Bon sinon Fifi ça se passe comment chez les Fridolins, ils ont autant de cas que nous, comment on gère ça à l'Allemande? On met les malades dans une chambre à gaz et puis un four?  ;D

Je t'ai connu plus inspiré... c'est moyen quand même de rester à ce niveau en 2020.

La BundesSante a décrété le grand Est comme région contaminée, au même titre que l'Italie ou la Chine. Ça risquerait de valider la décision du district de Freiburg de prescrire isolément 15 jours si contact avec le sud alsace.
Répondre