Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Nav tres sympa au phare avec des potes du 44 et plein de monde à l'eau...

Effectivement sympa ta board oliv (photos a venir par laufest)

Bon perso ice 5.0 + allwave 82L tip top meme si j'ai du écourté la fin de session cause mal au cou.

fait chier j'aurait bien continué :angry:  mais cela devenais risqué...

Quelques bons sauts et tentatives back et front mais rien de posé... je les aurais un jour je les aurais... + de bonne buches aussi :D

Bonne nuit
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Hello ....

Nav à la Normandelière de 13h30 à 16 h .   vent bien NO comme prévu

4.7 et 78 l.  pour moi . ...

A+ everybody ....
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

nav ce soir au phare en 4.7 complètement déventé au bord près du poste de secours, j'ai même dérivé de plus de 50m avant de pouvoir partir.

j'ai vu mieux au phare, mais c'était bon quand même. mieux qu'à st gilles.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Bonne session aujourd'hui.

Plus de batterie pour les photos, juste celles-ci:

Un des potes de Superfrog ;)

Posted Image

Olive à l'œuvre !!

Posted Image

Posted Image
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Bonne nav bien sympa au phare aujourd'hui  B) avec du monde. C'est bon pas besoin de vendre tout mon matos, ou de me mettre à la pétanque et à la pêche.

Mise à l'eau avec tout le monde à 13h15  -->  sortie de l'eau vers 18h15 rincé avec quelques pauses entre les deux et un ptit apéro  ;) .

En 4.7 au début mais pas agréable vent pas très régulier, puis 5.3 pour avoir plus de pêche.

De bons surf à marée montante.

Pas mal de tentatives de back, ça avance ça avance !! Toujours pas réussi à me lancer en front  :unsure:  !

J'ai vu superfrog qui est monté super haut pour tourner son back avant de se faire éjecter  :lol: !

Ouai c'était bien chiant la dévente au bord à marée haute avec le courant en plus.

Pas de photos ni de films, on a pas prit le temps.

Je crois que le record à l'eau aujourd'hui est pour crackus qui a du y passer 8h aujourd'hui voir plus !

Allé vivement le prochain coup de NO.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

sylvain85 @ 04/09/2009 - 21h21 a dit:

Bonne nav bien sympa au phare aujourd'hui  B) avec du monde. C'est bon pas besoin de vendre tout mon matos, ou de me mettre à la pétanque et à la pêche.

Mise à l'eau avec tout le monde à 13h15  -->  sortie de l'eau vers 18h15 rincé avec quelques pauses entre les deux et un ptit apéro  ;) .

En 4.7 au début mais pas agréable vent pas très régulier, puis 5.3 pour avoir plus de pêche.

De bons surf à marée montante.

Pas mal de tentatives de back, ça avance ça avance !! Toujours pas réussi à me lancer en front  :unsure:  !

J'ai vu superfrog qui est monté super haut pour tourner son back avant de se faire éjecter  :lol: !

Ouai c'était bien chiant la dévente au bord à marée haute avec le courant en plus.

Pas de photos ni de films, on a pas prit le temps.

Je crois que le record à l'eau aujourd'hui est pour crackus qui a du y passer 8h aujourd'hui voir plus !

Allé vivement le prochain coup de NO.

;)  :stuart:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

laufest @ 04/09/2009 - 20h13 a dit:

Bonne session aujourd'hui.

Plus de batterie pour les photos, juste celles-ci:

Un des potes de Superfrog ;)

Posted Image

Olive à l'œuvre !!

Posted Image

Posted Image

Twinzer je croyais que çà voulait dire "planche  à 2 ailerons" et non pas "planches en 2 parties" :D

Et bien elle est réparable cette planche! En 2002 je suis revenu de Guincho avec mon exocet dant le même état. J'allais la mettre à la poubelle quand un pote m'a certifiée qu'elle était réparable. Et effectivement, je l'avais portée chez black local... et elle navigue encore (avec ma femme car Munari m'avait quand même recommandé de ne plus sauter avec.) (les mauvaises langues ont déja dit que c'est que je voulais me débarasser de ma femme ! )
Bruno17
Newbie
Newbie

Message par Bruno17 »

B)

C'était plutôt sympas cette petite session! Pour moi 5.0m² et 74l.

Bien joué crakus pour ton joli backloop, vu que j'ai pas eu l'occasion de de le dire! Surtout après avoir enquillé 7h00 de nav'...

Sinon mon pote yann à bien kiffé, donc on reviendra surment au prochain coup de NO.

A+
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

c'est qui ces mauvaises langues.

Nav ce soir en 5.0 et 80 L avec du monde.

Super Mag a pris des photos (et après elle est partie naviguer).

Les stroumphs ont continuer le château de cailloux à droite.

N'oublier pas d'envoyer des mouchoir à ..... :p  :p  :p

bonne nuit.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

la jp a l'air de tenir par le strap avant...

la seule jp que j'ai eu a fini en 2 aussi, mais bien séparés les morceaux, je m'étais bien fait chier pour rentrer au bord, je voulais pas abandonner l'arrière (straps et aileron). elle avait lâché sans aucune explication je naviguais tranquille, Olive a du monter encore bien haut sur ses backs.

la garantie Pryde va-t-elle fonctionner? on te le souhaite vivement!
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Je vois qu'il y en a qui se sont bien gavés !!! Belles photos !!!

Sinon, quelqu'un peut me dire pourquoi il y a du vent la semaine et jamais le week-end ???   :snif:  :snif:  :snif:
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

CARVE85 @ 04/09/2009 - 23h24 a dit:

la jp a l'air de tenir par le strap avant...

la seule jp que j'ai eu a fini en 2 aussi, mais bien séparés les morceaux, je m'étais bien fait chier pour rentrer au bord, je voulais pas abandonner l'arrière (straps et aileron). elle avait laché sans aucune explication je naviguais tranquille, Olive a du monter encore bien haut sur ses backs.

la garentie Pryde va-telle fonctionner? on te le souhaite vivement!

Salut

Oui,normalement elle passe en garantie(elle à pas encore 1an)

En géneral ,ils ne sont pas trop chiants chez JP.

Sur ce coup là , je pense pas etre monté bien haut!!!!

mais probleme à la reception :wacko:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

au fait windfinder a mis un nouveau spot qui nous interesse tous (si des fois vous ne le saviez pas):

http://www.windfinder.com/forecast/les_generelles

pour ceux qui ne connaissent pas, les generelles c'est la plage du phare mais côté gauche quand on regarde la mer. donc plus besoin de regarder windfinder la rochelle pour la météo du phare.

Olive, un modèle 2010? chez fanatic ils ont vendu toutes leurs 2009, j'espère pour toi que c'est la même chose chez JP! si t'as le choix? quad ou twin?

bonne journée
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 05/09/2009 - 09h02 a dit:

Olive, un modèle 2010? chez fanatic ils ont vendu toutes leurs 2009, j'espère pour toi que c'est la même chose chez JP! si t'as le choix? quad ou twin?

bonne journée

Espérons que les modèles 2010 soient plus solide, ce qui n'est pas gagner.D'après des retours déjà des planches 2010 cassées par problème de construction.

Sinon, pour les quads, c'est pas top en appel de saut.

par contre coté surf, c'est top.

un exemple de témoignage : http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11792&sid=df5fa1243dbdd3722c20edff82b9d51c

donc, aujourd'hui, ça va donner quoi ?  B)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bien le diapo de la session d'hier. on dirait que tu veux pèter la RRD avant de la vendre!

Me rappelle quand tu venais sur Oléron avec le frérot.  (même qu'une fois suite à une grosse dévente on avait fini dans le shore break juste devant l'école de voile de la Perroche et qu'on avait du remonter à pied jusqu'au plan incliné)

Tu plantais des sauts de ouf déja. J'entends encore ta planche gémir à la réception   ;D
Répondre