Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Viking »

Homerdusud @ 24/02/2019 - 11h54 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/02/2019 - 09h29 a dit:

L'avenir est au M-Pesa , j'ai découvert ca au Kenya , ou 90 % de la population n'a pas accès au système banquaire , et dont c'est une invention , et ca se repend comme une trainée de poudre , c'est une unité d'échange ( Pas une monnaie ) mais convertible en argent sonnant et trébuchante , mais au prix de très grosse commission ( Jusqu'à 66 % ), donc les gens les gardes sur leur compte en lignes sur leurs téléphones , et payent et se font payer avec , dans tout les magasins , meme au fin font de la brousse , du moment que tu as accès au réseau téléphonique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/M-Pesa

Gros avantage : pas de spéculation , pas de minage , technologie super simple , sécurisé par code PIN et SMS , pas lié à ton telephone ou autre support physique , si tu pert ou on te vole ton téléphone , tu retrouveras toujours ton compte sur un nouveau du moment que tu as tes codes d'accès sécurisé .

C'est sympa comme systeme. Les frais de transaction sont violents quand meme.

Jvais fouiller ca a l air sympa

Je viens de regarder. Les frais c'est jusqu'à 66% mais en fait c'est quand même bien moins dans la plupart des cas. et je pense qu'en fait, c'est intentionnel pour que comme le dit Christophe, les gens s'échangent les unités de compte directement sans jamais retoucher l'argent. Comme ça eux ils ont une "monnaie" virtuelle sans avoir de compte en banque et l'opérateur se fait des couilles en or avec une montagne de pognon déposée qu'ils font travailler.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/02/2019 - 13h06 a dit:

Jason34 @ 25/02/2019 - 07h51 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/02/2019 - 07h11 a dit:

Endorphin @ 24/02/2019 - 21h20 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/02/2019 - 20h45 a dit:

Ca marche à tout les coups ......parlent en aux gars qui ont achetés juste avant le crack de 2000 , ils n'ont toujours pas récupérés leur capital 18 ans après ......

Faut suivre quelques regles.

#1 tu n'achetes pas quand tout le monde dis qu'il y a de l'argent facile a se faire et que la bourse c'est le top.

#2 tu n'achetes pas d'actions dans un pays qui hais les actionnaires (la France).

#3 t'investis tous les mois qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.

Tu fais ca et dans l'histoire de la bourse ca n'a jamais foire des lors que t'es sur du moyen terme ou plus long.

Si tu procède comme cela , la bourse est dans la moyenne de rentabilité de 2 % sur 40 ou 50 ans , donc pas mieux que l'immobilier par exemple , si tu veux plus , il te faut prendre des risque , et c'est la que les emmerdes en genral commence.....

Ont se fait un petit fight ma grande? Nan parce que là tu recommence à dire des conneries :lol:  ;D

Tiens :

https://www.immobilier-danger.com/La-rentabilite-d-un-bien-817.html

3,42 % brut en locatif pour Paris .......

Apres il y a toujours des exceptions comme pour la bourse , vente d'une maison principal en 2007 acheter en 1998 , j'ai fait la culbute net d'impots soit 160 000 € en 9 ans  , maison acheté en 2007 , au jour d'aujourd'hui , j'en suis à - 25 % sur la valeur de la maison  ......

Sans juger quoique ce soit, tu ne peut pas faire de ton "cas" une généralité. Il est pour moi tout simplement impensable de pouvoir vendre à perte un bien immobilier

L'immobilier étant le seul domaine ou tu peut faire de l'argent à moins de:

- Très mal acheté en terme de prix/localité

- Acheté à côté d'un futur projet d'autoroute/nationale/usine azf et j'en passe.

- Ne pas entretenir son bien

Bref faut m'expliquer...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 25/02/2019 - 06h12 a dit:

60% de combien ?

Nan parce que 0+0 c’est toujours égal a la tête à toto  ;D

C'etait ecrit sur le message initial du 30 decembre. Juste 100 actions pour rire (titre achete au feeling avec 3 minutes de recherche :D) soit $1438 je crois contre $2300 maintenant. De quoi payer une belle voile deja donc.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Si tu procède comme cela , la bourse est dans la moyenne de rentabilité de 2 % sur 40 ou 50 ans , donc pas mieux que l'immobilier par exemple , si tu veux plus , il te faut prendre des risques , et c'est la que les emmerdes en général commence.....

Faux. La bourse (US, encore une fois la France c'est peanuts en % de capitalisation mondiale et on n'en veut pas de toute facon) c'est historiquement 7% APRES inflation. Loin devant la pierre et c'est normal, l'immobilier c'est statique, ca ne produit rien (sauf a parler de location mais la c'est autre chose).
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 25/02/2019 - 14h19 a dit:

Jason34 @ 25/02/2019 - 06h12 a dit:

60% de combien ?

Nan parce que 0+0 c’est toujours égal a la tête à toto  ;D

C'etait ecrit sur le message initial du 30 decembre. Juste 100 actions pour rire (titre achete au feeling avec 3 minutes de recherche :D) soit $1438 je crois contre $2300 maintenant. De quoi payer une belle voile deja donc.

Tu m'excuses, trop de pages à remonter :inn:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 25/02/2019 - 13h46 a dit:

Homerdusud @ 24/02/2019 - 11h54 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/02/2019 - 09h29 a dit:

L'avenir est au M-Pesa , j'ai découvert ca au Kenya , ou 90 % de la population n'a pas accès au système banquaire , et dont c'est une invention , et ca se repend comme une trainée de poudre , c'est une unité d'échange ( Pas une monnaie ) mais convertible en argent sonnant et trébuchante , mais au prix de très grosse commission ( Jusqu'à 66 % ), donc les gens les gardes sur leur compte en lignes sur leurs téléphones , et payent et se font payer avec , dans tout les magasins , meme au fin font de la brousse , du moment que tu as accès au réseau téléphonique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/M-Pesa

Gros avantage : pas de spéculation , pas de minage , technologie super simple , sécurisé par code PIN et SMS , pas lié à ton telephone ou autre support physique , si tu pert ou on te vole ton téléphone , tu retrouveras toujours ton compte sur un nouveau du moment que tu as tes codes d'accès sécurisé .

C'est sympa comme systeme. Les frais de transaction sont violents quand meme.

Jvais fouiller ca a l air sympa

Je viens de regarder. Les frais c'est jusqu'à 66% mais en fait c'est quand même bien moins dans la plupart des cas. et je pense qu'en fait, c'est intentionnel pour que comme le dit Christophe, les gens s'échangent les unités de compte directement sans jamais retoucher l'argent. Comme ça eux ils ont une "monnaie" virtuelle sans avoir de compte en banque et l'opérateur se fait des couilles en or avec une montagne de pognon déposée qu'ils font travailler.

C'est aussi je pense pour eviter le coté speculatif de toute les autres monaies "Virtuel" , mais c'est un vrai révolution dans les pays du tiers monde , ca a favorisé les échanges commerciaux en évitants le cash , donc tout les problèmes qui en découle , l'exemple le plus frappant est celui de la police Afghanes , depuis l'adoption du M-Pesa pour les payer , ils ont pu être augmenter de plus de 10 % vu qu'avant , c'était le montant du cash détourner par le montant des salaires de policiers fictifs .....

Du coup , a l'aéroport , avant de partir , je me suis ouvert un compte de M-Pesa sur mon téléphone de l'opérateur téléphonique Kenyan Safari .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 25/02/2019 - 14h22 a dit:

Si tu procède comme cela , la bourse est dans la moyenne de rentabilité de 2 % sur 40 ou 50 ans , donc pas mieux que l'immobilier par exemple , si tu veux plus , il te faut prendre des risques , et c'est la que les emmerdes en général commence.....

Faux. La bourse (US, encore une fois la France c'est peanuts en % de capitalisation mondiale et on n'en veut pas de toute facon) c'est historiquement 7% APRES inflation. Loin devant la pierre et c'est normal, l'immobilier c'est statique, ca ne produit rien (sauf a parler de location mais la c'est autre chose).

Ca dépend vraiment de la date du début de ton investisement , sur 40 , entre 1974 et 2014 , pour les actions en France , on est à 14 % , par contre , si tu as investi en 1999 , sur 15 ans , tu es à 1,5 % , et je suis pas sur que pour ses investisseurs , ca va s'améliorer dans le futur :

http://www.agefi.fr/sites/agefi.fr/files/migrate/etudereference/FCVDNZDDDE_ded.pdf
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Jason34 @ 25/02/2019 - 13h48 a dit:

Sans juger quoique ce soit, tu ne peut pas faire de ton "cas" une généralité. Il est pour moi tout simplement impensable de pouvoir vendre à perte un bien immobilier

- Acheté à côté d'un futur projet d'autoroute/nationale/usine azf et j'en passe.

Bref faut m'expliquer...

Pas de problème, je t'explique : Tu juges à la hauteur de ce que tu connais, faisant du coup toi aussi une belle généralité.

Les montant des transactions sont documentés, l'inflation et le pouvoir d'achat aussi.

Donc :

Posted Image

Le même graphique que ci-dessus, sans les loyers, mais avec les chiffres.

Posted Image

Posted Image

Je te laisse à tes certitudes sur l'avenir :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/02/2019 - 18h55 a dit:

Endorphin @ 25/02/2019 - 14h22 a dit:

Ca dépend vraiment de la date du début de ton investisement , sur 40 , entre 1974 et 2014 , pour les actions en France , on est à 14 % , par contre , si tu as investi en 1999 , sur 15 ans , tu es à 1,5 % , et je suis pas sur que pour ses investisseurs , ca va s'améliorer dans le futur :

http://www.agefi.fr/sites/agefi.fr/files/migrate/etudereference/FCVDNZDDDE_ded.pdf

Tu continues de faire l'erreur de prendre des dates precises, part de 99 t'es a 1.5% oui mais part de 94 t'es a 8.9% sur ton meme lien. La bourse c'est pas comme vendre ou acheter une maison ou tu mets tout ou enleve tout d'un coup. Personne ne met toutes ses economies sur les marches financiers d'un coup.

Il est plus interessant deja de regarder en terme de "rolling returns" pour avoir une meilleure idee sachant que l'ideal c'est de toute facon d'ajouter ou enlever a intervalley reguliers (selon que tu sois en mode accumulation ou depense) et ca lissera encore plus les resultats.

https://www.raymondjames.com/corp_sites/b_rjfreedom/commentary/rolling_10returns_12_31_14.pdf

(PS: ton lien encore une fois regarde juste les actions francaises. Il faut regarder les actions US qui sont quasi 50% de la cap mondiale, ca a plus de sens).
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yann FRA-58 @ 25/02/2019 - 19h19 a dit:

Bonjour,

Je vous mets de graphique qui veulent rien dire et j'vous laisse réfléchir.

Bonne soirée

;D  ;D  ;D

Bonjour,

J'ai toujours du mal à fermer ma grande gueule, mais faut que j'existe malgré tout.

Alors même quand je comprends rien (surtout quand je comprends rien) je viens me foutre de la gueule du monde en dénigrant ce qui me passe sous le nez

;D  ;D  ;D

Tiens, c'est vrai, c'est facile.

Mais comme ça sert à rien, ça disparait :)

C'est la courbe de Friggit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Friggit
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Si je prend mon exemple ( Désolé , c'est celui que je connais le mieux  .....) il peut arriver que tu es besoin de liquidité rapidement suite à un accident de vie ( Maladie , chomage , divorce ) et si j'avais investi le meme capital en bourse plutôt que dans l'immobilier de ma résidence principal , je ne suis pas sur que j'aurais pu récuperer rapidement le meme montant, et cela malgré un perte théorique pour l'instant , l'immobilier me semble plus stable sur le long terme .

Bon après , c'est sure , l'immobilier quand ca sa se barre en couille comme en Syrie , c'est pas le top non plus .... :D  :D  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/02/2019 - 19h35 a dit:

Si je prend mon exemple ( Désolé , c'est celui que je connais le mieux  .....) il peut arriver que tu es besoin de liquidité rapidement suite à un accident de vie ( Maladie , chomage , divorce )

Il ne faut pas investir dans des actions de l'argent don't tu as potentiellement besoin evidemment. Pour ca il y a plein d'autre solutions (obligation a court terme…) faut pas etre bete non plus :D

Une maison c'est pas forcement top. Moi j'ai du vendre ma premiere au pire moment car j'avais demenage a l'etranger et c'etait pas gerable meme en loc et j'ai du la vendre au rabais (sans parler des frais de vente enorme!).
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

FiFi @ 25/02/2019 - 19h02 a dit:

Jason34 @ 25/02/2019 - 13h48 a dit:

Bref faut m'expliquer...

Pas de problème, je t'explique : Tu juges à la hauteur de ce que tu connais, faisant du coup toi aussi une belle généralité.

Les montant des transactions sont documentés, l'inflation et le pouvoir d'achat aussi.

Donc :

Posted Image

Le même graphique que ci-dessus, sans les loyers, mais avec les chiffres.

Posted Image

Posted Image

Je te laisse à tes certitudes sur l'avenir :)

Oula je t'arrête, je suis beaucoup trop con pour pouvoir déchiffrer toutes ces conneries. Ça c'est bon pour les intellos ou les détracteurs qui se paluche les méninges sur ce genre papier.

Perso, moi je suis un peu comme St Thomas, j une crois que ce que je vois.

Et le réalité est légèrement différente hormis pour les bleds qui sont morts avant même d'avoir existé, alors oui forcément ça fait chuter les stats. Alors oui peut être que dans ta cambrousse du fin fond du nord de la France c'est valable, mais ailleurs, là ou il y a du monde et ou ça vie c'est pas exactement ça.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 25/02/2019 - 19h40 a dit:

Il ne faut pas investir dans des actions de l'argent don't tu as potentiellement besoin evidemment. Pour ca il y a plein d'autre solutions (obligation a court terme…) faut pas etre bete non plus :D

Une maison c'est pas forcement top. Moi j'ai du vendre ma premiere au pire moment car j'avais demenage a l'etranger et c'etait pas gerable meme en loc et j'ai du la vendre au rabais (sans parler des frais de vente enorme!).

Si tu n'avais pas acheter ta première maison , il aurait bien fallu de toute facon que tu te loges et que tu payes un loyer , non ?

Si je compare actuellement , pour une maison de surface équivalente et situé dans le meme quartier , je larguerai 1500 €/mois , donc ca me permet de relativer la perte théorique de valeur de ma maison actuel .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

FiFi @ 25/02/2019 - 19h34 a dit:

Yann FRA-58 @ 25/02/2019 - 19h19 a dit:

Bonjour,

Je vous mets de graphique qui veulent rien dire et j'vous laisse réfléchir.

Bonne soirée

;D  ;D  ;D

Bonjour,

J'ai toujours du mal à fermer ma grande gueule, mais faut que j'existe malgré tout.

Alors même quand je comprends rien (surtout quand je comprends rien) je viens me foutre de la gueule du monde en dénigrant ce qui me passe sous le nez

;D  ;D  ;D

Tiens, c'est vrai, c'est facile.

Mais comme ça sert à rien, ça disparait :)

C'est la courbe de Friggit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Friggit

Putain il est en forme le bonhomme ce soir :fear:
Répondre