Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Viking @ 29/09/2017 - 03h57 a dit:

GuyT auto-boycotte son thread, c'est bien dommage  :huh:

Bin non, je boude pas, je suis juste un peu déprimé par ce mois merdique de septembre que je suis en train de vivre.

D'abord, je me fais chassé des Gorges par ce feu  de merde. Et là, c'est la pétole encore et encore. Je vous parle pas non plus de l'enfer qui s'en vient avec la vente de la maison.

Alors aussi bien me la fermer plutôt que vous emmerder avec mes petits soucis.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mais non, c'est justement tes petits soucis qu'on aime.

Et n'oublie jamais que tu navigues en Maui Sails, ça permet de relativiser tes autres soucis  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Un autre record battu!

34 jours consécutifs sans vent à Montréal et je ne vous parle pas des records de chaleur enregistrés pendant la même période.

Octobre semble mieux barré, de la 4.3 hier et de la 5.7 avant-hier à mon spot favori, Les Roches (Cumberland Bay N.Y.). Un photo juste avant que je quitte, hier:

Posted Image

S'il y a quelque chose qui va me manquer, c'est ce spot, mon préféré en Amérique. J'vous dis, s'il y ventait 2-3 jours par semaine, l'été, j'irais même pas aux Gorges.

De plus en plus content de quitter mon quartier. L'appartement du deuxième du bloc collé sur le mien semble être devenu un airbnb à temps plein. On voit défiler toute sorte de monde, dont pas mal d'anglos sur le party. Quel emmerdement, ces airbnb.

C'est ça qui est ça.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Quel bonheur de te relire  :)

Airbnb, c'est le cancer des villes

Et explique nous en quoi il est si bien ce spot de Cumberland Bay  :)

Tiens j'ai pensé à toi en rédigeant ce post:

http://www.directwind.com/forum/forum-t55479-p1,ailerons-foil.html#1246021

Dans le lien que je donne, l'action se passe au célèbre Canadian Hole. Et en lisant la prose du mac qui teste les ailerons hybrides, je me suis dit "ce mec a l'air d'être un frugal"  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

J'te reviens sur les roches plus tard, je me prépare,  il se pourrait que je planche aujourd'hui. Environnement Canada parle de 20 à 30 noeuds, je serais content si je réunissais  à faire de la 6.2.  :rolleyes:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Quand Est-ce que tu me reviens sur les roches?  ;D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Finalement, le 20 à 30 noeuds c'est matérialisé par de la 6.5/106L. C'est ça plancher à Montréal.

Heureusement, y a le Lac Champlain, à 1h15 de Montréal, juste de l'autre coté de la frontière. Du vent constant comme ça se peut pas. Rare que je monte plus qu'une voile et quand ça arrive, c'est parce que j'avais mal évalué le vent. Quand il vente (si je chanceux, je peux compter sur une dizaine de sorties à l'automne), c'est de la 4.2 à 5.2, généralement.

Le seul problème, c'est le retour au Québec, où il arrive que les douaniers nous font chier. Avant hier, je suis tombé sur une bonne femme qui avait beaucoup de difficulté à comprendre que je transportais 4 planches dans mon Promaster. "C'est pas beaucoup, pour une seule personne?" qu'elle me dit. Je lui ai répondu que c'est 5 planches que j'aurais dû apporter, la 75L m'avait terriblement manqué. Ensuite, je suis parti avec une longue explication, faisant une parallèle avec le nombre de bâtons qu'utilise un golfeur. Elle a fini par se lasser et m'a laisser partir.

Hâte de voir si ma nouvelle carte NEXUS va accélérer le processus. C'est une carte qui donne accès à la ligne rapide aux frontières en vous êtes cataloguant "voyageur digne de confiance". C'est assez long à obtenir, faut faire une demande en ligne, puis passer une entrevue,  avec empruntes digitales et tout...

Je devrais tester ça demain matin aux petites heures, Champlain est supposé nous livré un 30 nœuds, le matin. J'vous ferai des photos.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Quel honte qu'un contributeur de qualité comme toi à l'économie US n'ait pas été gratifié d'une carte Nexus Platinum d'Office  :angry:

Tu es quand même le dernier mec qui soutient Maui Sails et S2 Maui  ;D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merde, le doute qui s'installe...

Donc, une autre super session au Lac Champlain aujourd'hui (-10% pour avoir ça en nœuds):

Posted Image

Mine de rien, c'était ma 6ième sortie du genre depuis le début du mois et on nous en annoncent une encore plus grosse pour dimanche. Québec, c'est loin des Roches.

Et puis hier, je suis allé chez Café Rico, Rue Mont-Royal:

Posted Image

J'ai pris 500g de café certifié "équitable biologique". Mais je raconterai pas de blague. J'y vais parce que le café est 30% moins cher qu'au super marché et 200% meilleur. Y a pas d'équivalent à Québec. Comme preuve, la dame devant moi, venu expressément de Québec pour faire le plein de café et autre denrées "fines".

Ok, c'est vrai que j'en peux plus des bobos du Plateau. Mais vais-je être plus heureux dans la région de Québec, où l’Extrême-Droite et la trash radio règnent? Et puis, je leur en veux encore un peu suite au référendum de 1995;  les gens de la région de Québec avaient rejeté l'idée d'un Québec souverain. Difficile à comprendre, ils avaient tout à gagner en tant que capitale nationale.

Je déteste douter. Me semble que je devrais être rendu à l'âge où on est rempli de certitudes, non?

En tout cas, y a en une qui doute aussi: Planchette est très sceptique quant à mon idée de design pour un support de rideau de douche pour bain sur pattes. Je vous en parle?

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bien sûr! :D

Joli café bio! Perso je me sens mieux avec les bobos...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et qu'en dit Planchette de ton projet Québécois?

Bon et tu peux pas allier ton désir de rester en région de Montréal, de lac Champlain et ton horreur des bobos en t'installant à proximité de Montréal sur la route du lac?

Et ton rideau de douche, je suppose que tu le découpes à partir d'une Maui Sails? Encore une fois, si tu avais eu une vieille Neil Pryde, non seulement tu te serais régalé en nav, mais tu aurais un beau rideau de douche maintenant.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca devient bonne nuit ici , bon , ben je viens de changer la mienne , je viens d'installer une colonne de douche qui fait pluie d'été , cascade sauvage et douchette , j'ai hate de l'essayer avec ma belle soeur .....

http://www.castorama.fr/store/Colonne-de-douche-Urilia-prod22370032.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=1
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 14/10/2017 - 02h12 a dit:

Et qu'en dit Planchette de ton projet Québécois?

Bon et tu peux pas allier ton désir de rester en région de Montréal, de lac Champlain et ton horreur des bobos en t'installant à proximité de Montréal sur la route du lac?

Planchette va dans ce sens, soit une maison sur la rive sud de Montréal, pas très loin de l'autoroute qui mène au Lac Champlain.

En passant, le Lac Champlain aurait très bien pu faire parti du Canada, si on avait gagné la guerre anglo-américaine de 1812, où le gros de la garnison du coté des anglos était des Canadiens Français. Y a même une plaque de commémoration exactement à l'endroit où on planche aux Roches, situé dans la baie de Plattsburgh.

Même si les Américains clament avoir gagné à Plattsburgh, dans les faits, ils l'ont perdu. Une grosse journée aux Roches, on compte un véhicule américain pour cinquante plaques du Québec. Et l'Américain, c'est mon ami Neil, qui nous a concéder de la victoire, puisque lui-même appelle le spot "Les Roches" (le vrai nom étant Cumberland Road).

Pour la rive sud, j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé qui me plaît, sauf peut-être à Châteauguay, de l'autre coté du Pont Mercier. C'est un endroit qui plairait aussi à Planchette, mais y a un gros hic. Le pont est situé sur un territoire autochtone. Manque de pot, c'est une tribu Mohawk avec laquelle les Canadiens-Français ont jamais eu de très bonnes relations. Y a encore de grosses frictions et on sait jamais quand aura lieu la prochaine. Par exemple, les Mohawks avaient bloqué l'accès au Pont Mercier en 1990 pendant 4 mois, ce qui avait été un cauchemar pour les gens qui habitent à Châteauguay, collée sur la réserve.

Quand de vais plancher à Léry, je passe par la réserve en question. Faudrait que je vous fasse des photos un jour, ça va vous enlever de la tête toutes les images poétiques que vous pouvez vous faire d'une réserve indienne; ça ressemble à n'importe quelle ville de banlieue de Montréal, à la différence que le mépris de lois du Québec y est ouvertement exposé: affichage unilingue en anglais, plein de stands qui vendent des cigarettes hors taxes...Ça va devenir un haut lieu de la marijuana de contrebande quand ça va être légalisé. Tenez, il y a quelques années, un abattoir halal s'y est établi, histoire d'échapper aux normes de salubrité  gouvernementales.

Évidemment, les autorités n'interviennent jamais, histoire de ne pas (re) mettre le feu aux poudres.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Décidemment; ces Indiens sont une véritable vérole  :angry:  On ne remerciera jamais assez la vraie vérole de les avoir décimés  :angry:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ah, que les Roches ont Roché aujourd'hui!

Posted Image

Je vous le dis, les gars, un ventilateur ce  spot.

Posted Image

La valeureuse Planchette en 2.9/69L:

Posted Image

Répondre