Viking @ 14/10/2017 - 02h12 a dit:
Et qu'en dit Planchette de ton projet Québécois?
Bon et tu peux pas allier ton désir de rester en région de Montréal, de lac Champlain et ton horreur des bobos en t'installant à proximité de Montréal sur la route du lac?
Planchette va dans ce sens, soit une maison sur la rive sud de Montréal, pas très loin de l'autoroute qui mène au Lac Champlain.
En passant, le Lac Champlain aurait très bien pu faire parti du Canada, si on avait gagné la guerre anglo-américaine de 1812, où le gros de la garnison du coté des anglos était des Canadiens Français. Y a même une plaque de commémoration exactement à l'endroit où on planche aux Roches, situé dans la baie de Plattsburgh.
Même si les Américains clament avoir gagné à Plattsburgh, dans les faits, ils l'ont perdu. Une grosse journée aux Roches, on compte un véhicule américain pour cinquante plaques du Québec. Et l'Américain, c'est mon ami Neil, qui nous a concéder de la victoire, puisque lui-même appelle le spot "Les Roches" (le vrai nom étant Cumberland Road).
Pour la rive sud, j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé qui me plaît, sauf peut-être à Châteauguay, de l'autre coté du Pont Mercier. C'est un endroit qui plairait aussi à Planchette, mais y a un gros hic. Le pont est situé sur un territoire autochtone. Manque de pot, c'est une tribu Mohawk avec laquelle les Canadiens-Français ont jamais eu de très bonnes relations. Y a encore de grosses frictions et on sait jamais quand aura lieu la prochaine. Par exemple, les Mohawks avaient bloqué l'accès au Pont Mercier en 1990 pendant 4 mois, ce qui avait été un cauchemar pour les gens qui habitent à Châteauguay, collée sur la réserve.
Quand de vais plancher à Léry, je passe par la réserve en question. Faudrait que je vous fasse des photos un jour, ça va vous enlever de la tête toutes les images poétiques que vous pouvez vous faire d'une réserve indienne; ça ressemble à n'importe quelle ville de banlieue de Montréal, à la différence que le mépris de lois du Québec y est ouvertement exposé: affichage unilingue en anglais, plein de stands qui vendent des cigarettes hors taxes...Ça va devenir un haut lieu de la marijuana de contrebande quand ça va être légalisé. Tenez, il y a quelques années, un abattoir halal s'y est établi, histoire d'échapper aux normes de salubrité gouvernementales.
Évidemment, les autorités n'interviennent jamais, histoire de ne pas (re) mettre le feu aux poudres.