Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Jason34 »

Endorphin @ 27/02/2019 - 16h03 a dit:

Jason34 @ 27/02/2019 - 09h33 a dit:

Arrête un peu de dire n'importe quoi mon canard, le marché est tellement tendu qu'il n'y a tout simplement rien a acheter ou à louer, enfin je grossi le trait mais on en est là.

Par ailleurs, vous parlez du 34 mais nous sommes de très loin la région la plus touché.

Bref, il y en à surement un qui va nous sortir des graphiques pour expliquer tout ça :stuart:

D'accord. Oublie ce qu'on a dis. L'immobilier ne descend JAMAIS. Surtout dans les department de cassos comme l'herault :D

J'ai souvent entendu ca aux US aussi mi annee 2000 :D

Sinon si tu ne peux plus acheter car les prix sont tres haut bah ton rendement locatif il va etre pourri de toute facon, surtout si un gouverment decide que la blague des APL c'est termine et qu'a la place on va fixer les loyers ce qui couterait bien moins cher au gvnt.

Qu'est ce que tu me parles de l'Hérault l'artiste, il y a bien d'autres ville et département bien plus cher.

Et ne compare pas les US avec les crise des subprime liés à des crédits à taux variable, ce qui n'a strictement rien à voir avec le cas Français ou ailleurs.

Aussi, il est aujourd'hui bien plus intéressant d'acheter un bien que de louer, ça revient moins cher.

Et pour finir, vous me parlez de prix de l'immobilier délirant, et toi Fifi, le pro du tableur et du graphique, je t'invite à me faire un petit comparatif entre elle prix de l'immobilier dans les années 70/80, en comparaison avec les salaires et les taux de crédits délirants de l'époque, tout ça bien sur ramené au prix du logement une fois remboursé. A ta calculatrice ma grande. :glasses:  ;D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 27/02/2019 - 17h34 a dit:

Et pour finir, vous me parlez de prix de l'immobilier délirant, et toi Fifi, le pro du tableur et du graphique, je t'invite à me faire un petit comparatif entre elle prix de l'immobilier dans les années 70/80, en comparaison avec les salaires et les taux de crédits délirants de l'époque, tout ça bien sur ramené au prix du logement une fois remboursé. A ta calculatrice ma grande. :glasses:  ;D

Les taux etaient delirant mais l'inflation aussi et la croissance des salaires pareil. Au final ca ne change rien. Tu crois vraiment que l'immobilier etait moins abordable dans les annees 70? :D :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 27/02/2019 - 17h53 a dit:

Jason34 @ 27/02/2019 - 17h34 a dit:

Les taux etaient delirant mais l'inflation aussi et la croissance des salaires pareil. Au final ca ne change rien. Tu crois vraiment que l'immobilier etait moins abordable dans les annees 70? :D :D

Nan, c'est exactement ce que je voulais faire dire :inn:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Endorphin @ 27/02/2019 - 01h11 a dit:

Yann FRA-58 @ 26/02/2019 - 23h32 a dit:

Encore une fois tu raisonnes en moyenne mais c'est une erreur en Immo .... tiens au hasard compare Bordeaux et Cherbourg  ;D

Bah non c'est pareil. En bourse aussi tu as des secteur merdique et d'autre qui vont bien meme si c'est surement plus correle que l'immo dans la creuse et l'Idf.

Oui sauf que de fait tu as tendance à investir autour de chez toi c'est mieux .... en brouse tu investis nul par physiquement, je crois qu'on ne se capte pas  ;D

Endorphin @ 27/02/2019 - 01h11 a dit:

Dans l'Herault, enleve les APL et du vas voir la claque que prendra l'immobilier :D

On s'en fout des APL ça floor le marché c'est tout .... Est ce que je te dis quand tu investi dans un boite spé d'extraction pétrolière "Enlève les nappes profonde tu vas voir"
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Toi, t'as attrapé la Roussite : plus tu postes, plus tu fais de de fautes d'orthographe.

(mais t'as pas son charme... - el sheick -)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

https://journalducoin.com/bitcoin/18-des-18-34-ans-possedent-bitcoins/

Petit a petit :)

18% des jeunes americains en ont au moins un peu, et toi?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Et tu continues à miner Homer, ou tu revends le matos info?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Moitié moitié. J ai la flemme de démonter, donc ça mine, mais quand un mec veut une carte je vends (pour transformer en crypto).
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je te conseille plutôt d'investir dans des panneaux solaire , je viens d'en installer pour 1500 W/h sur mon toit terrasse,  le kit ne coute plus que 2500 € près a poser , et tu vas faire entre 30 et 60 % d'économie sur ta facture d'électricité , si tu pars sur 1000 €/an de facture pour faite simple , tu vas amortir ton kit entre 4 et 9 ans et en plus tu fais un geste pour le planète et un gros doigt à EDF , la prochaine étape pour moi est l'installation d'une pile a combustion pour enfin pouvoir me désabonner d'EDF et être en autonomie complète au niveau elec  , mais j'attends que ça baisse ( Mon kit coûtait solaire coûtait 13 000 € Il y a 10 ans ....) parce qu'a 20000 € la 750 W/h sans la pose , même avec les aides qui se monte à 10 000 € , c'est pas rentable , faut que ça tombe autour des 5000 pour l'être .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 03/05/2019 - 07h43 a dit:

Je te conseille plutôt d'investir dans des panneaux solaire , je viens d'en installer pour 1500 W/h sur mon toit terrasse,  le kit ne coute plus que 2500 € près a poser , et tu vas faire entre 30 et 60 % d'économie sur ta facture d'électricité , si tu pars sur 1000 €/an de facture pour faite simple , tu vas amortir ton kit entre 4 et 9 ans et en plus tu fais un geste pour le planète et un gros doigt à EDF , la prochaine étape pour moi est l'installation d'une pile a combustion pour enfin pouvoir me désabonner d'EDF et être en autonomie complète au niveau elec  , mais j'attends que ça baisse ( Mon kit coûtait solaire coûtait 13 000 € Il y a 10 ans ....) parce qu'a 20000 € la 750 W sans la pose , même avec les aides qui se monte à 10 000 € , c'est pas rentable , faut que ça tombe autour des 5000 pour l'être .

C'est non.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi ça me tente bien mais c’est HS, et je cherche un kit qui permette de le poser sur mon toit légèrement au dessus des tuiles...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 03/05/2019 - 08h19 a dit:

Moi ça me tente bien mais c’est HS, et je cherche un kit qui permette de le poser sur mon toit légèrement au dessus des tuiles...

Ca existe , aucun problème , en auto consomation tu n'as plus l'obligation d'intégration , c'est un peu moins cher , dans les 2300 Euros :

https://www.kitsolaire-autoconsommation.fr/product/kit-solaire-autoconsommation-meilleur-prix-kit-l-1500wc/5.html

Je vais te mettre un lien d'exemple de pose sur toit en tuile qui date de 2 ans , ne soit pas surpris par le prix , il étais de 4000 Euros à l'époque et il devrait encore baisser dans les 2 prochaines années si tu veux attendre :

https://www.kitsolaire-autoconsommation.fr/a-propos/mon-kit-solaire-articles-de-presse/

Par contre ne prend pas le forfait pose à 3000 boules , vu le prix de rachat d'EDF à 10 centimes le K/h , tu vas mettre 10 ans à rembourser la pose , je préfère encore donner le surplus de ma production à EDF en le réinjectant dans le réseau et qui forcement se fait un plaisir de le refacturer à mes voisins .....
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai un toit parfaitement exposé pour du solaire, mais à chaque fois que j'étudie le truc je finis par me dire qu'il vaut mieux en faire une source d'eau chaude que de l'électricité avec :/

En autoconsommation tu fais quoi de tes centaines de W/m2 quand tu ne les utilises pas ?

C'est un truc à foutre le feu ce genre d'installation en plein été, avec l'électronique qui chauffe sous le toit. Sans compter un coup de foudre dessus :o

Tu peux détailler ta chaine énergétique complète ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Et si on collait des panneaux solaires aux cartes pour miner des cryptos .... pépouse sans rien branler et sans rien payer à EDF .... ? Y a de quoi devenir milliardaire  :blink: Et surtout on se dirige droit vers l’indépendance ...

Parce qu'au final j'ai lu à plusieurs reprise sur des forums de cryptos que les guignoles de la crytpo jouissaient de court-circuiter le système bancaire après reflexion quand tu vois comment les gars sont ultra dépendant d'EDF ;D  ;D  ;D ca m'a fait rire ! Le panneau solaire c'est la solution  :fear:  :fear:  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 03/05/2019 - 12h51 a dit:

J'ai un toit parfaitement exposé pour du solaire, mais à chaque fois que j'étudie le truc je finis par me dire qu'il vaut mieux en faire une source d'eau chaude que de l'électricité avec :/

En autoconsommation tu fais quoi de tes centaines de W/m2 quand tu ne les utilises pas ?

C'est un truc à foutre le feu ce genre d'installation en plein été, avec l'électronique qui chauffe sous le toit. Sans compter un coup de foudre dessus :o

Tu peux détailler ta chaine énergétique complète ?

Une des plus grosse boite de solaire en France ( grosse surface donc gros volume ) n'implante pas dans le nord chez toi .... doit y avoir une raison !
Répondre