Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comptes des mille et une sorties

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
RaoulG
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 25 mai 2015, 11:32
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par RaoulG »

Guyt, un petit article sur les français au Québec



Les immigrés français, étant, en règle générale, plus argentés que les québécois, sont accusés d’être à l’origine d’un phénomène de gentrification dans le quartier du Plateau à Montréal



Français au Québec : ces migrants privilégiés dont l’intégration génère bien des tensions

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/francais-au-quebec-ces-migrants-privilegies-dont-integration-genere-bien-tensions-3204658.html#RuVLsyRJlgeCV4ez.99



Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1203
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

RaoulG @ 26/10/2017 - 10h10 a dit:

Guyt, un petit article sur les français au Québec



Les immigrés français, étant, en règle générale, plus argentés que les québécois, sont accusés d’être à l’origine d’un phénomène de gentrification dans le quartier du Plateau à Montréal



Français au Québec : ces migrants privilégiés dont l’intégration génère bien des tensions

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/francais-au-quebec-ces-migrants-privilegies-dont-integration-genere-bien-tensions-3204658.html#RuVLsyRJlgeCV4ez.99





Intéressant, cet article, merci.


Mais j'accuserais pas les Français d'être responsables de la gentrification du Plateau Mont-Royal, si mon doigt devait pointé les coupables, je commencerais pas moi.


L'appart que j'occupe présentement, je l'ai acheté pour une bouchée de pain, il y a plus de 35 ans. Les locataires de l'époque, c'était des chambreurs qui vivaient de l'assistance publique. J'avoue avoir eu des remords de leur enlever leur gîte, mais on se dit "si c'est pas moi, ça va être un autre, alors..."


Mes voisins de l'époque étaient pas mal tous des gens aux revenus modestes, pas très scolarisés. Mais le portrait a changé rapidement et on peut dire que le Plateau était pas mal gentrifié bien avant l'arrivée "massive" des Français dans mon quartier.


Il est vrai que les Français qui s'établissent ici sont mieux nantis et plus scolarisés  que la moyenne des Québécois. Mais j'en fais pas un complexe d'infériorité pour autant, ce fait est la résultante de nos politiques d'immigration, qui veut que le  nouvel arrivant soit un "plus" pour l'économie canadienne.




Viking
Accro
Accro
Messages : 11990
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Viking »

C'est comme aux US, on dit que les windsurfers Canadiens sont un plus pour l'économie locale alors que c'est des p... de frugaux  ;D
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2968
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par paquitomicorrazon »

:D  :D  :D


Vous avez qu'avec vos conneries, il m'arrive de placer frugal dans les conversations maintenant ? Quand je vois un gros radin, c'est le premier mot qui me vient maintenant
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

Moi aussi, c'est rentré dans le vocabulaire familial même!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1203
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Qu'est ce que je fais quand je planche pas aux Roches? Je retape mon logement, histoire d'en tirer un maximum l'automne prochain quand on va vendre. Et j'élague en masse.


Alors, hier, je me rends à  la quincaillerie sur la rue Mont-Royal, pour acheter un gallon de peinture. Je suis à pied, dans mes habits de travail. Je dois faire itinérant, ceux que je croise me font des sourires complices plutôt que me demander des sous.


Tiens, "33 tours", une nouvelle boutique (ou en tout cas, que j'avais jamais remarqué). J'entre dans la boutique, c'est bondé de monde, c'est  donc vrai que le disque de vinyle a fait un grand retour.


Je tombe sur le proprio, lui demande s'il est intéressé par ma collection de disques. Je lui donne quelques titres et soudainement, le gars qui a l'air d'un itinérant devient très intéressant.  Ils vendent aussi de l'équipement audio "vintage",  alors je lui demande si ma table tournante l'intéresse. Il me redirige vers celui qui s'occupe de ce rayon, un jeune à l'allure très hipster.


Je demande au jeune homme comment il me donnerait pour ma Linn Sondek LP12, avec bras Linn Ittok, que j'avais acheté en 1980, pour une petite fortune: 2500$, soit $7300 (5000 euros)  en dollar 2017.


Posted Image


Le jeune homme hésite, regarde à gauche et à droite et me dit, en baissant le ton, que je pourrais facilement avoir $1600 sur le net pour ma table. Eux, ils me donneraient que 50% de la valeur marchande de la table, soit 800$. Je l'ai remercié pour sa franchise et lui ai apporté la Linn Sondek une heure plus tard. Il était très excité quand il m'a vu arriver avec la boite d'origine.


Linn Sondek existe toujours. Une table équivalente à la mienne se vend autour de 13 000 euros. C'est fou, la nostalgie, hein?


https://www.linn.co.uk/hifi-separates/turntables
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

Délire!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par Lomic »

moi je l'aurais mise sur le net ^^
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par stef38 »

"Un bon tien, vaut mieux que deux tu l'auras!"
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1203
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

Lomic @ 30/10/2017 - 11h07 a dit:

moi je l'aurais mise sur le net ^^




C'est certain que j'aurais fait une meilleure affaire, mais bon, je les trouve très sympathiques et honnêtes, ces tripeux, alors ça me fait plaisir qu'ils fassent du profil sur mon dos.


Hier, j'ai aussi amener un échantillon de ma collection de vinyles. L'autre jeune hipster qui s'est occupé de moi était complètement sidéré par les titres que je lui proposaient.  Je revenais pas qu'un jeune connaisse des groupes très obscurs des années 80 comme Felt, Section 25, Swans, Cabaret Voltaire...




Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1203
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Comptes des mille et une sorties

Message par guyt »

12ième sortie en octobre, hier, à Baie-des-Brises. Et la première fois avec une température en bas des 12 Celsius. Et j'en ai manqué 2 au Lac Champlain  :love: , 3 à Montréal.


Il vente donc une journée sur deux en Octobre dans la région de Montréal.  Probablement la même chose à Québec, mais avec des températures beaucoup plus froide.


Le plan, si nous déménageons à Québec, c'est de nous trouver un pied-à-terre dans la région de Montréal pour le mois d'octobre.


Bon, à qui la chance d'y aller avec une intervention, qui sera la mille et unième dans ce thread?  :)


Répondre