Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Question de sciatique, et ouais, j'suis vieux ;)
Question de sciatique, et ouais, j'suis vieux ;)
Bonjour à tous,<br /><br />
en testant récemment une Phantom de chez Gaastra (faut souquer ferme lorsqu'on la gréer cette voile!), je me suis bloqué le bad du dos; nouveauté, ce lumbago (un classique malheureusement), s'est transformé en sciatique...<br />
Bref, quelques exercices pouvez-vous me conseiller afin de prévenir de toutes rechutes?<br />
Merci pour vos conseils.<br /><br />
eric
en testant récemment une Phantom de chez Gaastra (faut souquer ferme lorsqu'on la gréer cette voile!), je me suis bloqué le bad du dos; nouveauté, ce lumbago (un classique malheureusement), s'est transformé en sciatique...<br />
Bref, quelques exercices pouvez-vous me conseiller afin de prévenir de toutes rechutes?<br />
Merci pour vos conseils.<br /><br />
eric
Re :Question de sciatique, et ouais, j'suis vieux ;)
te muscler le dos et la ceinture abdominale
j'avais souvent mal au dos avec parfois des douleurs aigües qui descendaient dans une fesse, je fais + de sport et ça n'arrive plus (course à pied, piscine, vélo)
(la liste des sports c'est ce que je pratique, pas ce que je recommande pour la sciatique
)
j'avais souvent mal au dos avec parfois des douleurs aigües qui descendaient dans une fesse, je fais + de sport et ça n'arrive plus (course à pied, piscine, vélo)
(la liste des sports c'est ce que je pratique, pas ce que je recommande pour la sciatique

Lomic, merci pour ton message.
Concrètement, quels exercices fais-tu pour te muscler le dos hormis ce qui semble être du triathlon?
Concrètement, quels exercices fais-tu pour te muscler le dos hormis ce qui semble être du triathlon?
Sinon, acheter une manivelle et ne plus forcer en gréant...
Pas faux mais je pense qu'il faut également que je renforce mon dos / ceinture lombaire
rien de spécifique mais la pratique régulière de ces sports (un par un, pas à la suite) m'a débarrassé de ce souci qui devenait de plus en plus récurent, en gros je fais plus de sport qu'avant et ça va beaucoup mieuxForum_eric @ 31/07/2017 - 18h33 a dit:
Lomic, merci pour ton message.

et sinon pour le gréage j'utilise ma jambe pour muler, pas mon dos, ça nécessite d'avoir assez de bout pour garder le dos droit

Rallonge North, ou manivelle pour moi quelque soit la taille de la voile, ça ne vaut pas le coup de se faire mal pour rien...
- Le_Touriste
- Jiber
Serrer les abdos à la fin de l'effort, c'est toujours à ce moment que l'on se fait mal.
Toujours souffler et retroverser le bassin.
Toujours souffler et retroverser le bassin.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Cath @ 31/07/2017 - 18h43 a dit:
Sinon, acheter une manivelle et ne plus forcer en gréant...
+ 10000 !!!
Je me suis déjà bloqué le dos en greant, depuis c'est manivelle direct même les voiles que je pourrais tirer à la main.

tout à la main même ma 7.8 de slalom, avec un petit étarqueur de paume et je suis pas gaulé comme schwarzy, très loin de là