Bonsoir,<br />
Je souhaiterais m'acheter une fanatic newwave 69 de 2006, je fais 50kg, je fais de la planche depuis un an et demi et je sais faire le waterstart, le jibe, je passe parfois le air jibe et j'ai déja réussi à tourner le front (réception sur le dos). J'ai une tabou 3s 98l que j'utilise pour le moment de 10 noeud en 5.7 à 35 noeud en 4.3(mais dans la baston sa spin out tout le temps et c'est encombrant), j'avais une vieille fanatic de 82l (que j'ai explosé dans les vagues)et que je voudrais remplacer par la newwave. Je voudrais savoir si la newwave passe sur le plat et si elle part vite au planning et si je peut mettre 5.7 dessus et quels seraient les effets négatifs que ca pourrait lui faire.<br /><br />
Merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic newwave 69 2006
-
- Newbie
Re :Fanatic newwave 69 2006
5.7 sa me parait un peu grand.
J'ai la 2009 en 75l et ils préconisent 5.7 en max..
Sinon si tu veux une planche qui passe sur le plat, c'est pas le bon choix.
Si tu veux une planche plus passe partout, prend une wave européenne
J'ai la 2009 en 75l et ils préconisent 5.7 en max..
Sinon si tu veux une planche qui passe sur le plat, c'est pas le bon choix.
Si tu veux une planche plus passe partout, prend une wave européenne
-
- Newbie
Re :Fanatic newwave 69 2006
Merci, mais je l'ai acheté, de toute façon le spot ou je navigue le plus c'est entre 5.7,5.0 et 4.3 (pour moi), et généralement il y a du short break au bord, ensuite une zone de plat puis du clapot parfois assez gros. Et quelques fois des vagues mais sinon je vais naviguer sur deux autres spots où là il n'y a que des vagues, et c'était pour mettre 5.7 les jours de vagues lightwind mais sinon j'ai une autre planche avec laquelle je fait un peu tout mais qui fait 98L donc elle servira dans le lightwind.