Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac de Serre-ponçon, Particularités

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2109
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Lac de Serre-ponçon, Particularités

Message par fafouffle!!! »

C'est vrai que tous les arguments vont en faveur du foil. Pour l'instant je reste sur le support windsurf, mais les retours d'expériences des "windfoileurs" comme toi deviennent de plus en plus intéressants avec le nombre d'heures de pratique, et la comparaison avec la pratique windsurf.

Je ne dis pas qu'un jour je ne tenterai pas la Foil expérience ! 😊

fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2109
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Lac de Serre-ponçon, Particularités

Message par fafouffle!!! »

Les foils n'étaient pas nombreux sur l eau aujourd'hui, en dehors des 2 acolytes de l école de voile. Faut dire qu'il y avait entre 30 km/h 65 km/h de vent de NE. Je n'avais encore jamais vu cette orientation NE aussi fort et sur toute une journée ici.

Je n'ai fait que quelques bords car d'où je démarrais, le vent était off-shore et très irrégulier. J'ai essayé mon achat de ce printemps, une Starboard Carve Tufskin de 2011 en 121 L. J'avais mis 6,2 Hellcat, mais trop compliqué pour moi de caper pour ne pas trop dériver loin du point de départ.

Demain, le vent revient dans son orientation et sa force habituelle, O et 10/15 nds, je devrais pouvoir tester mon 2ême achat printanier, l'AHD GT 85.  :rolleyes:

gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :Lac de Serre-ponçon, Particularités

Message par gilou »

Petit événement sur le lac cet été, ça va être cool même si le plan d'eau risque d'être un peu encombré... :pirate:

http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/80752/hautes-alpes-le-tour-de-france-a-la-voile-2020-fera-etape-au-lac-de-serre-poncon
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2109
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Lac de Serre-ponçon, Particularités

Message par fafouffle!!! »

:blink: Ils vont naviguer de quel côté du lac ? Entre Embrun et Savines ou entre Savines et les limites du barrage ? Où se fera la mise à l'eau des bateaux ?

Ça va être un beau spectacle en tous cas ! Le pont de Savines risque d'être mis à contribution pour profiter du panorama, les berges n'offrant que peu d'endroits  pour assister aux régates. Enfin si, il y a des possibilités de terrains dégagés mais les parking vont vite être saturés, les 16 et 17 juillet vont être le moment fort des vacances.

Ça va être un casse-tête pour l'organisation du Tour et les municipalités concernées, d'un autre côté, ils ont déjà eu le Tour de France vélo 2 X de suite il y a peu, ils sont rodés à l'exercice, et l'engouement pour la Voile est bien plus limité que pour le vélo.

Ça va être sympa de voir les bateaux s'entraîner dés que le lac sera rempli. Il parait qu'il ne s'est presque pas vidé en ce début d'hiver....



fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2109
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Lac de Serre-ponçon, Particularités

Message par fafouffle!!! »

Le niveau de l'eau est incroyablement haut, j'ai vu la web cam, c'est impressionnant pour la saison.

Il y en a qui naviguent encore ? Ça avait de souffler en début d'après-midi....
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :Lac de Serre-ponçon, Particularités

Message par gilou »

Un pote à moi a pu naviguer jusque mi-décembre :santa:  :santa: . Perso je rentre juste aujourd'hui de Savines ou j'ai pu naviguer cet après midi 2 petites heures en foil dans une dizaine de nœuds. Le lac est toujours assez haut comme en été! Et pis fait même pas froid par ici. Une quinzaine de degrés au meilleur moment...  :unsure:  
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :Lac de Serre-ponçon, Particularités

Message par gilou »

Ok pour la navigation à Serre-Ponçon à partir de maintenant et lac plein!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Lac de Serre-ponçon, Particularités

Message par stef38 »

Et la baignade, les picnic se poser en van, ça le fait aussi ou pas?

Répondre